Chapitre 33

43 5 0
                                    


Dans la dernière ligne droite, Ben et Sacha s'amusaient à faire la course, suivis de loin par le mulet et survolés par leur moustique, le drone.

Surprise! Ils déboulèrent comme des bombes devant un groupe de personnes qui criaient en applaudissant, toute la famille était là. Elon n'avait pas résisté au plaisir d'inviter toute la famille Malket en plus des ingénieurs qui avaient sué sur le projet.

Lola avait exceptionnellement fermé sa boutique et était là aussi, sur le bord de la piste attendant l'équipe. Sacha sauta de sa monture pour l'enlacer passionnément.

Haylee avait les larmes aux yeux en voyant son homme descendre de sa puissante moto pour venir à sa rencontre. La voyant pleurer, il lui prit les mains et l'attira contre lui. Elle se laissa enlacer et lui murmura doucement qu'elle était enceinte... le test de la veille était formel.

Il la souleva pour la faire tourner en criant de joie.

Cris bientôt repris par toute la famille quand elle l'annonça.

Le pauvre Raphaël évita de peu la crise d'hystérie en découvrant sa maman au volant du camion!!

Il partit en courant pour accueillir l'engin. Ses parents le laissèrent monter ainsi que son petit frère Tino, tout ému et firent un tour à fond, soulevant du sable pour son plus grand plaisir. A l'arrière, Anya se cramponnait en protestant.

Dès le camion arrêté, Matt la récupéra dans ses bras en rigolant sous les hourras de la famille.

Ils s'embrassèrent tous, ravis de se retrouver.

Elon leur fit déplier l'habitat, fier comme un enfant de ses jouets!!

Sacha voyant Rafa tourner autour de la moto, s'arracha aux câlins de Lola et lui proposa un tour. Benjamin prit Joane derrière lui et les deux engins disparurent dans le désert!

Émilie, Clara et Tomine avait refusé en tremblant de peur!

Pendant que Matt parlait mécanique avec les collègues de Benjamin de Space X, Anya proposa à ses parents de venir visiter l'habitat. Ils la suivirent, bien sur.

- voilà... mon rover ne peut pas aller plus loin, sourit elle en le garant contre le 'mur' de l'entrée.

- mais comment tu fais? S'inquiéta son père.

- regarde... sourit elle, en se redressant doucement.

- oh la la... admira Nikita en la regardant saisir une poignée, puis une autre et ainsi de suite pour les précéder jusqu'à la cuisine.

- trop fort...souffla Martin.

- regardez, ma place est là, je peux tout attraper sans problème... continua t elle en prenant place sur son tabouret.

Les yeux pétillants, elle les regardait, fière de son effet, fière d'elle devant eux pour la première fois depuis des années.

- venez... voilà le coin des chambres... c'est super, quand le truc se replie, nos affaires restent rangées dans ces drôles de boites enfin sauf si tout traîne par terre là, dans le mouvement, ça se colle dans des endroits improbables... on n'a même pas à refaire les lits le soir en arrivant, regardez, c'est des genres de sacs de couchages collés sur les matelas... et on gonfle les oreillers en touchant ça.

Toute occupée à leur présenter son quotidien, elle se déplaçait naturellement d'une poignée à l'autre, ses jambes commençaient à vraiment l'aider.

- le truc cool... c'est qu'avec nos panneaux solaires, on a pas mal d'électricité disponible, on a un habitat climatisé... qui consomme pas beaucoup à cause des matériaux utilisés et aussi parce qu'il a un sas comme vous avez vu à l'entrée... on aura le plaisir de ne pas souffrir de la chaleur la nuit, les garçons seront mieux reposés pour la course... sur Mars, il faudra qu'il chauffe puis qu'il climatise, Ben dit que, là bas, dans une journée, les écarts de température sont importants...

SE RECONSTRUIRE ENSEMBLE M.A.P.L.V. Tome 9Où les histoires vivent. Découvrez maintenant