Matt et Anya eurent la surprise de trouver le gars de l'agence ORPI avec Lola. Ils visitaient l'appartement qui se trouvait à l'arrière de sa boutique, elle fut contente de les voir car Sacha lui avait dit, au téléphone, de confirmer l'achat mais elle était heureuse d'avoir un autre avis que le sien.
Dans l'entrée, il serait possible de percer le mur pour aller directement dans son magasin, il y avait assez de place pour la moto de Sacha. Un escalier montait dans une salle à manger-salon-cuisine assez grande et bien lumineuse, il y avait aussi des toilettes puis un escalier en colimaçon qui montait dans les étages. Au premier il y avait une grande chambre avec salle de bain, un bureau et un dressing, au deuxième, deux chambres et une salle d'eau puis tout en haut, sous le toit, dans les combles de la place pour encore aménager des chambres, ou juste y stocker des choses. La plomberie, les sols, l'électricité, l'isolation, les salles de bains étaient à refaire, aussi le prix était dérisoire...
Matt trouva l'idée excellente surtout que les deux tourtereaux pourraient quand même y vivre si les travaux traînaient.
Ils rappelèrent Sacha qui sautait en l'air et appela tout de suite Eddy. Ce dernier avait aménagé sa chambre à sa naissance et était ravi de lui rénover son premier appartement après celui d'Anya et Matt. Il arriva dans la demi heure, dans sa Méhari toute pimpante depuis sa collaboration avec Matt, et décréta que tout serait possiblement terminé pour dans trois semaines.
Maître Lebailly fut chargé du paiement de tout cela et l'affaire conclue. Le vendeur, tellement ravi d'avoir pu se débarrasser, même à prix réduit, de ce bien qui lui pesait avait accepté que les jeunes puissent en disposer de suite.
Ils allèrent tous au bar, Eddy avait amené des catalogues de cuisine et salle de bain. Lola fit son choix, il appela de suite les installateurs.
L'électricien, avec qui il avait l'habitude de travailler, vint voir et promit d'avoir fini en trois jours, les gars pour l'isolation auraient la fin de semaine et le week-end pour manœuvrer et plus s'il fallait reprendre la toiture puisque le reste des travaux se déroulerait aux étages inférieurs. Restaient les carreleurs. Ils travailleraient la deuxième semaine, et les installateurs, la troisième.
- dans trois semaines, tu es chez toi, sourit Anya en frappant son coca contre l'Orangina de Lola.
- je serais toi, ironisa Matt, je fermerais ma gueule avec tes parents durant ses trois semaines, tu parles plus de Sacha, juste, tu fais la petite fille modèle dans ta boutique. Elle ouvre quand, déjà?
- samedi... il y a des livraison de matériel et de mobilier toute la semaine...Tu as raison, ça va être si drôle de les regarder déblatérer sur Sacha!! par contre, je ne veux pas habiter dans leur foutu appart...
- le gars de Orpi n'a pas parlé des locataires, tout à l'heure?
- si, ils doivent pas tarder... pour la visite et si ça leur plaît, signer le bail... j'ai dit pour s'installer dans un mois... le temps de calmer le jeu... que mon père ne vienne pas foutre la merde...
- tu viendras samedi soir?
- oui... après avoir réglé mes comptes avec mon père... j'ai dis à papa que c'était ce soir là que j'allais plaquer Sacha... tu l'aurais vu, il jubilais... je le déteste parfois...
Les locataires arrivèrent, décidèrent de signer le bail, Anya et Matt filèrent chez eux.
Anya appela son grand frère, toujours à Malibu. Elle répondit à ses questions sur son emménagement avec Matt, le remercia pour le pendentif puis lui parla de Sacha. Il décida d'envoyer, une fois encore, les gars de la domotique pour la deuxième semaine de travaux et promit d'être présent avec Haylee et les filles samedi soir.
VOUS LISEZ
SE RECONSTRUIRE ENSEMBLE M.A.P.L.V. Tome 9
RomanceNous avions laissé Anya sur une scene en feu, brisée par la machinerie qui s'était écroulé sur elle... Ce sera un déchirement pour son... fauve. Et son jumeau dont la vie se complique également.... La famille est définitivement en zone de turbule...