Chapitre 26

45 5 0
                                    

Effectivement, Martin était à une heure et demi de Marseille plus une demi heure de taxi. Il serait rapidement au chevet de Matt et lui expliquerait que le docteur avait interdit à Anya de venir.

Le moteur de la moto de Sacha résonna dans le garage, il accouru voir sa sœur.

Nikita avait déjà accueilli trois clients. Quand Anya, apaisée par la présence de son jumeau s'endormit, le docteur retourna à son cabinet. Sacha enfila la cote de Matt et bouillant de colère se mit au travail.

Martin appela pour dire qu'il était à l'hôpital et attendait que Matt sorte de ses examens, on lui avait dit qu'il avait repris connaissance dans l'hélico.

Revenant dans sa chambre sur un brancard , le jeune homme sursauta en découvrant Martin.

- salut, sourit il, alors, tu vas comment?

- un trauma crânien et un énorme hématome au foie... mais rien de mortel...

- oh merde, je suis venu pour rien alors... sourit Martin.

-désolé, répondit Matt sur le même ton. Pourquoi tu es là?

- quand ça frise... on se regroupe, toujours, la famille se réunit, mais là on n'a pas pu, Anya n'allait pas bien à Aups, toi, tu n'allais pas bien à Marseille... moi, de Londres, j'étais finalement, le plus proche, en temps de trajet, de toi, alors je suis là, et Nikita est à Aups... Sacha aussi mais en mode mécano...

-  Anya...

- elle n'a pas pu gérer ça, elle a fait une crise de je sais pas quoi, Nikita a fait venir votre doc, il lui a fait une injection pour qu'elle se calme... ça, plus Sacha, elle va mieux... elle ne voulait pas que tu sois seul donc ça aussi, ça va mieux...

Matt lui raconta, la voix cotonneuse, l'agression.

- hey, personne ne ferme sa porte à clé pour traverser la rue... ça ne rime à rien de te rendre malade... Anya n'a rien... ça va... ne te prends pas la tête...

- merci...

- tu souffres?

- mal partout... grinça le jeune homme en laissant comprendre que son entrejambe avait reçu le plus de coups.

- merde...

- j'ai eu droit à un examen super désagréable ou une vieille infirmière moche a bien vérifié que j'avais tout en état...

- c'est elle qui le fait parce que ça lui fait une occasion!!

- c'est ce que j'ai pensé... mais ça m'a gonflé...

Justement le docteur arriva avec les résultats de l'IRM. Matt était costaud, il avait bien encaissé les coup, son traumatisme crânien était léger... et ses organes avaient tenu bon, le foie moins que les autres mais l'hématome se résorbait déjà. Conclusion, il restait en observation cette nuit mais sortirait après l'examen de demain. Il devrait rester allongé et se reposer quelques jours.

De toutes façons, il n'était pas en état de travailler, ni même de monter  un escalier pour l'instant!

- comment on va faire... soupira t il, Anya n'est pas capable de faire tourner la maison...

- pas dur, sourit Martin, invites nous...

- vous feriez ça, Nikita et toi?

- bah oui...

La gendarmerie rappela et demanda à parler à Matt. Martin le vit pâlir et rester silencieux, les mâchoires serrées. Il articula 'merci' et 'oui, j'ai un avocat' puis raccrocha. Il lutta un moment pour contrôler sa respiration.

SE RECONSTRUIRE ENSEMBLE M.A.P.L.V. Tome 9Où les histoires vivent. Découvrez maintenant