« Il ne faut pas toujours tourner la page ; Parfois il faut la déchirer »
Achille Chavée
2020, Paris, 18e arrondissement, vendredi 13 mars
C'est Cameron qui venait de parler. Enfin non, ce n'était pas lui qui venait de parler mais son impulsivité et son ego. Je m'approchai comme il venait de le demander vers lui.
-Alors le chevalier servant vient au secours de sa princesse, alors vas-y, dis-moi ce que tu vois ?
Lui aussi prit quelques minutes avant de parler, il observait d'abord ses camarades avant de se retourner vers moi comme s'il leur disait un « adieu » silencieux. Je rigolai légèrement.
-Toi.
-C'est bien ! On avance !
Je me relevai, passai devant Romain pour me diriger vers sa femme Alice alias la traître. Alice était toujours aussi mince et petite surement ce qui a plus à Romain après sa rupture avec Elena, son regard marron et profond accentué par son trait d'eye liner lui non plus n'avait pas changé, elle était rousse, une de ses beautés qui rend mal à l'aise et qui me rendait malade et complexée quand j'étais plus jeune. Je m'abaissais auprès d'elle, la tourna sa chaise et tout en la fixant du regard pointa un doigt accusateur vers Romain en lui disant :
-Romain, n'ose même pas dire un mot !
-Alors à ton tour Alice, mais cette fois je change de question. Qui suis-je ?
Elle regarda instantanément Romain comme pour lui implorait de l'aide comme si elle avait affaire au Diable. Comme si j'étais le Diable. C'était possible qu'ils eussent eu le pouvoir de me transformer en Diable.
-Toi.
-Ce n'est pas une réponse. Je suis sûre que tu peux faire mieux. QUI suis-je ?
Elle me fixa quelques instants, regardant mes yeux, mes cheveux, mon visage. Elle me dévisagea sans vergogne.
-Ambre.
Je ne pensais pas qu'elle trouverait aussi vite mais bon. Tout le monde autour de la table se mit à la regarder et à rigoler comme si elle devenait folle, non les gars c'est bien moi ! Ce fut Jordan qui parla en premier :
-LA Ambre qui est partie en milieu d'année de première parce qu'elle avait fait une tentative de suicide et qu'on n'a plus jamais revu après. Réfléchit un peu pourquoi elle reviendrait dix ans après en nous kidnappant c'est complétement con.
Jordan n'avait pas grandi depuis la dernière fois que je l'avais vu, toujours son mètre 80 et sa minceur. Il avait et a toujours ses yeux verts et ses cheveux noirs comme les asiatiques. Il était beau mais ce n'était pas mon style.
Logan releva automatiquement la tête et se mit à me fixer sans gêne. Logan était le plus beau surement ce qui m'avait fait craqué à l'époque, c'est vrai j'étais amoureuse de lui, lui avec ses cheveux noirs et ses yeux marrons. Il était musclé et abimé par les traces que lui avait laissé la vie et la cigarette. Peut-être même l'alcool.
-T'as raison Alice, on est le 13 mars et sa tentative de suicide était le 14 mars, elle vient surement fêter les dix ans de sa tentative de suicide avec nous, dit Elena ironiquement.
Elena Garcia n'était surement pas la plus belle mais elle était belle et elle savait s'en servir pour arriver à ses fins. Elle avait le teint mate, les cheveux bruns et les yeux verts.
-Arrête Elena, Alice n'a pas tort, c'est possible que ce soit elle, compléta Maddy, la meilleure amie de Mila
Maddy David, cette fille qui au lycée était en quête de stabilité avait réussi là où beaucoup avait échoué. Elle était devenue ce qu'elle avait toujours voulu être : puéricultrice. Elle était blonde et ses yeux bleus parfaitement maquillés cachant ses cernes, cette manie avait toujours été comme ainsi et j'avais été jalouse quelques fois. Je les laissai continuer leur discussion même s'il faisait comme si je n'étais pas là.
Ce fut finalement Cameron qui eut le dernier mot. Cela me déplut fortement, le spectacle et le déchainement sur cette pauvre Alice devenait très satisfaisant.
-Arrêtez de parlementer, c'est elle.
Je me levai de la chaise où j'étais installée entre Emma et Alice pour me placer entre Cameron et Alice qui était face à face. Je les regardai tour à tour et me mit à les applaudir.
-Bravo, vous avez trouvé, je suis bel et bien Ambre Robert mais vous pouvez continuer à m'appeler Jade si ça peut vous faire plaisir, dis-je ironiquement
Logan me regarda comme si je venais de ressusciter, c'était peut-être finalement un peu le cas.
Alice se mit à pleurer instantanément sans qu'on s'y attende. Pleure chérie parce que ce n'est pas fini !
Les insultes murmuraient par Romain ne m'atteignaient pas, je reconnus ce comportement, il a toujours eu le même quand il n'était pas à son avantage. Bah oui on ne règle pas tout avec le fric de papa.
Quelques minutes passèrent depuis ma révélation, je me dirigeai vers ma place entre Logan et Maël pendant que le silence régnait dans la salle, ils m'observaient tous remarquant les changements de mon comportement et de mon apparence. Ma poitrine refaite, mes pommettes refaites, mes cheveux d'une autre couleur et « ma perte de poids » des années précédentes. Moi aussi j'avais changé. Et je m'étais sentie bien sur le moment.
-Tu as beaucoup changé, me glissa Maël.
-Je ne peux pas en dire autant de toi, je t'ai tout de suite reconnu. Ni de certains d'entre vous d'ailleurs.
Un long silence suivi ce dernier échange mais cette fois ce fut moi qui coupa le silence.
-J'ai un jeu à vous proposer, vous allez me raconter chacun votre tour les dix dernières années de votre vie puis ce sera à moi de vous raconter mes dernières années. On commence ?
Je n'attends pas une réponse de leur part et interrogeai directement celui qui était à ma gauche.
-Maël, tu commences ? Que s'est-il passé entre le 14 mars 2010 et aujourd'hui ?
Il réfléchit quelques temps avant de répondre.
-Après ton départ... j'ai continué mes années au lycée, j'ai fini ma première avec des bonnes notes et avec toute honnêteté je n'ai plus pensé à toi ni à ta tentative de suicide si je continue même je t'avais oublié jusqu'à il y a dix minutes.
À cause de ses dernières paroles, Gabriel voulut se lever mais fut retenu par ma main et les liens qui lui entouraient les mains.
-Je suis passé en terminale et j'ai obtenu mon BAC avec mention bien. Je me suis tout de suite tourné vers l'architecture, j'ai fait des études pendant 5 ans et j'ai eu mon diplôme à la fin. J'ai rencontré Manon pendant mes études, on est très vite tombés amoureux et pendant notre 3e année on s'est installés ensemble dans un appartement du 18e. À la fin de nos études, on a trouvé un local et on a ouvert notre propre agence, elle cartonne plutôt bien et nous nous sommes mariés en septembre 2016 quelques mois après la fin de nos études et puis tu es revenue. Avec ton envie de tout gâché. Mais pourquoi tu me le demandes alors que tu le sais déjà ?
VOUS LISEZ
TOUT GÂCHER
RomanceAmbre s'appelle Jade depuis qu'elle a tenté de se suicider après des mois de harcèlement. Elle avait 16 ans. Maintenant, elle en a 26, et elle n'a pas oublié, elle se réveille chaque nuit par des cauchemars. Elle est revenue pour se venger, se venge...