Chapitre 8 : Ma meilleure amie

60 4 0
                                    

« Mon meilleur ami est le seul qui sait me pardonner mes fautes sans m'aimer moins. »

Henri-Frédéric Amiel

2020, Paris, 18e arrondissement, samedi 14 mars

L'histoire de Chloé me choqua quelque peu. Je pensais vraiment qu'elle allait partir comme Gabriel, qu'elle ne le pardonnerait pas mais apparemment on peut tout pardonner entre frère et sœur.

Ambre ne connait pas cette sensation, fille unique je suis, mais si j'avais eu un frère comme Maël, je pense que j'aurais pu tout lui pardonner. Mais je ne suis pas à sa place.

Elena me fixait, elle attendait son tour puisque Cameron était déjà passé.

-Elena, c'était à toi ?

-Je ne t'ai jamais aimé, j'étais jalouse de toi mais je ne suis jamais venu te chercher, j'étais jalouse et j'ai voulu t'écarter, c'était ma manière de le faire sans m'énerver. Je pense qu'on était pareilles au final, c'était ça notre problème, m'explique-t-elle calmement, droit dans les yeux mais en se rongeant les ongles tout de même.

-Romain, c'est comme ça que tout a commencé mais dès que tu es partie, c'était fini pour nous, même quand tu n'étais pas là, tu arrivais à nous séparer. On était séparés je sais mais secrètement j'avais espoir qu'il reviendrait s'excuser et que j'arriverais à la pardonner. Grâce à ça, j'ai pu me concentrer pleinement à mes études, j'ai eu mon BAC mention très bien.

Après cela, je me suis empressée de déménager dans le 4e arrondissement, c'était un nouveau départ, mon nouveau départ. En septembre 2011, j'ai commencé mes études à la Sorbonne, j'y suis restée 7 ans, le temps pour moi d'être diplômée en droit. Dès ma sortie de la Sorbonne, je me suis trouvée un emploi mais j'y suis restée que 5 mois, mon patron était très intrusif, très pervers. Je n'ai pas recherché d'emploi et j'ai tout de suite ouvert mon propre cabinet, il marche bien, comme si les gens étaient des criminels dans l'âme.

Niveau personnel, il n'y a rien, j'attends juste le bon.

Pendant son monologue, Elena regardait de temps à autre Romain, qui lui n'y faisait même pas attention. Elle le détestait ça se voyait. Alice la regardait comme si cette dernière ne connaissait pas toute l'histoire et qu'elle voulait tout savoir. Qui vient à temps à qui sait attendre.

-Romain, à toi.

-...J'ai eu mon BAC sans mention, je ne m'étais pas foulé de toute façon. Cela ne m'a pas empêché de partir en voyage pendant 1 an à travers le monde. J'ai aussi fait quelques formations à travers le monde pour reprendre l'entreprise de mon père. Quand je suis revenu, je suis devenu l'assistant de mon père et j'ai revu Alice, on s'est mis en couple très rapidement et on a emménagé dans le 10e. Mon père a eu un problème de cœur, j'ai dû reprendre l'entreprise en mai 2013. Mon père n'est jamais revenu, je suis resté PDG. Avec Alice, on s'est fiancés en janvier 2014 et on s'est mariés en aout comme elle la dit. Puis le 3 janvier 2017, l'homme de ma vie est né scellant encore un plus notre amour. Notre couple est solide, rien ne pourra nous séparer, dit-il comme un avertissement même si depuis le début je voyais très bien qu'il essayait de se convaincre plutôt de me convaincre moi.

-Tout peut séparer un couple, une tromperie, un mensonge... Et tout le monde le sait très bien ici. Alors oui ton couple est solide jusqu'à ce qu'une bombe tombe et casse tout sur ton passage. Mais bon, on en est pas là, pas encore, Maddy, c'est parti !

-J'ai eu mon BAC mention assez bien. J'ai fait 4 années d'étude pour au final avoir mon diplôme d'état de puéricultrice. J'ai fini mes études en juillet 2015 et jusqu'à maintenant je travaille dans une PMI. Point de vue personnel, je ne suis pas mariée, je n'ai pas de petit ami et pas d'enfants non plus.

Court, simple et véridique. Maddy n'a jamais eu une vie palpitante. J'ai toujours pensé qu'elle était amoureuse de Mila et qu'elle n'avait jamais osé lui dire. Je pensais même que par amour, elle se laissait influencer. Elle ne l'avait jamais dit mais pour moi ses regards en coin voulaient tout dire.

Il ne restait plus que Logan a passé mais je voulais garder cela pour plus tard. Demain matin par exemple. Laissant le suspense durait plus longtemps.

Je remontai en haut (on ne peut pas monter en bas) et préparai un repas pour quatorze personnes (pâtes bolognaises), laissai une portion pour deux personnes dans la casserole et descendis les douze autres assiettes. Je les détachais sans oublier de fermer la porte derrière moi. Ils mangèrent tous comme s'ils crevaient de faim, burent leur verre d'eau d'une seule traite.

Une nouvelle fois, je débarrassai, les ramassai et fermai la porte en partant sans oublier de leur souhaiter un « bonne nuit » ironique. Sarah devrait arriver d'une minute à l'autre mais bon elle est tout le temps en retard tout le contraire d'une avocate.

Sarah est ma meilleure amie, on a le même âge, on s'est rencontrées à la fac de droit à Aix, on s'est tout de suite bien aimée, parfaite opposée, elle calme et moi impulsive et tête brulée à présent. Elle m'a suivi à Paris quand je suis revenue et elle a ouvert un cabinet d'avocat dans le 10e. Elle a toujours été là pour moi à me soutenir et à m'aider malgré mes erreurs, mes faiblesses, mes coups de mou et mes envies de vengeance.

Je servis la table pour deux personnes, allai prendre une douche, en sortie juste à temps pour aller ouvrir la porte à Sarah.

Sarah est d'origine marseillaise, comme vous le pensez cela n'a pas fait plaisir à son père (très footeux) quand elle lui a annonçait qu'elle partait pour la capitale. Elle est brune aux cheveux bouclés, mince et petite ce qui ne lui donnait pas l'assurance qu'elle voudrait pour son métier. Le teint mat dû à ses origines et sans tatouages à cause de son métier.

-Ça va ?

-Oui et toi ? Me répondit-elle en me faisant la bise.

J'hochai la tête pour réponse.

-J'ai fait des pâtes à la bolognaise. Désolé mais c'était la seule chose qui allait vite à préparer. Surtout pour quatorze personnes.

-T'inquiète, ça ne me gêne pas. T'as eu des nouvelles de Louna ?

-Oui, elle est contente, elle passe en CM2, je vais lui faire la surprise de l'emmener en vacances à Londres à mon retour. Comment ça se passe au cabinet ? Une affaire qui te plait ?

- Ça va lui plaire j'en suis sûre. En ce moment, il n'y a rien de palpitant, juste un divorce simple et la garde de l'enfant. Et toi, ici ?

-Je découvre des choses. Ça me fait bizarre de les revoir, surtout Logan et Gabriel. Romain n'a pas changé toujours ce gosse de riche pourri gâté, je ne sais pas ce qu'est devenu Logan je le découvrirais demain. Cameron et Maël eux non plus n'ont pas changé, leur caprice pour sortir et leurs crises contre les autres. Ils n'ont pas encore compris qu'ils se tiraient dans les pattes en faisant ça. Tu verras d'ici une heure on les entendra hurler, soit pour une bagarre soit de désespoir.

Elle resta environ deux heures mais je vous passe notre discussion, discussion banale entre filles. Les derniers potins, les hommes....

-Je te laisse, bisous, on s'appelle ? dit-elle au moment de passer la porte.

J'hochai la tête au moment où elle passa la porte mais elle ne se retourna pas et ne vit pas ma réponse.

Je rentrai dans la maison sans oser redescendre en bas voir ce qu'il se passait. Alors je vérifiai une dernière fois que la porte du sous-sol soit bien fermée, ferma à son tour la porte d'entrée et monta me coucher.

TOUT GÂCHEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant