« J'aime la honte qui fait des aveux, et je hais celle qui accuse. »
Francis Bacon
2020, Paris, 18e arrondissement, lundi 16 mars
-Cameron ?
Sans que je lui pose une seule question. Cameron répondit à toutes nos interrogations sans faire durer le suspense.
-Je t'ai violé. Dans la salle de bain de chez Mila.
On entendit quelques sanglots étouffés ceux de Mila et d'Alice. Maddy n'allait pas tarder à pleurer suivant sa meilleure amie de près. Cameron et Maël se sont regardés et ont baissés la tête simultanément. Ils ne savaient plus où se mettre ni qui regarder.
-Comment tu as pu faire ça ? Comment as-tu pu ? demanda Jordan au bord de la crise de nerfs.
Cameron hésita quelques instants avant d'ajouter :
-C'était un pari ! hurla-t-il sous le feu des projecteurs, des regards et des chuchotements.
-Quoi ? Attends quoi ? Comment ça ?
-Ne nous remet pas tes conneries sur le dos, on avait parié, on ne t'a jamais demandé de la violer. Tu es fou ! renchérit Logan.
-C'est quoi cette histoire ? demandai-je énervée, me rendant compte que la pièce centrale de ma vengeance n'était pas entre mes mains mais entre les leurs.
Logan qui ne voulait pas m'expliquer tout à l'heure ce fit un malin plaisir de m'expliquer maintenant. Cela ne m'étonnait pas, il voulait défendre son pari pour ne pas qu'on l'accuse d'avoir engendré un viol.
-C'était en début de première, on était encore très amis tous les quatre, Maël, Cameron, Romain et moi, mais on se marrait plus trop, 2 de nous 4 étaient en couple, plus de soirées, plus de rebondissements. Pendant une soirée, on s'est lancé un pari, « draguer et plus si affinités une fille tirée au sort ». On a fait un tirage et c'est toi qui est sortie. Tu plaisais beaucoup à Maël et Romain, ça ne leur a pas déplu. La seule chose que l'on avait pas décidé c'était sur comment procéder.
La vérité me revint en pleine gueule, mon viol avait été dû au hasard, à un tirage au sort. Alice ou Mila aurait pu être à ma place.
-Romain a choisi la « manière douce », il a quitté Elena et tu connais la suite... Moi je me suis rapproché de toi. Et puis eux, montrant du doigt Maël et Cameron, on n'a jamais su, je comprends mieux pourquoi, dit Logan.
Il rigola légèrement se rappelant les faits, il arrêta automatiquement quand il se souvint de là où il était et que c'était moi qui menait la danse. Pour ma part, je rigolai beaucoup moins. Ça ne changeait pas grand-chose, j'avais juste pas eu de chance mais les faits restaient toujours inchangés, j'avais été violée. J'avais qu'une seule et unique question, Gab était-il au courant, m'avait-il mis un coup de poignard dans le dos.
-Tu le savais ? questionnai-je Gab agressivement.
Il ne bougea pas, regardant le sol pour finalement plonger son regard dans le mien. Son silence voulait-il dire « oui » ?
-Non, quelques secondes plus tard il rajouta, non bien sûr que non, tu le sais.
-Tu faisais partie de leur groupe, et tu n'étais pas au courant. Tu me prends pour une conne ?
-Amb', tu sais très bien que je n'aurais pas accepté ça.
Venait-il de me tendre une perche ?
-Tu m'as laissé me faire violer, tu aurais très bien pu être au courant.
-Je t'ai déjà dit que j'étais désolé, mais je n'étais pas là quand ils ont fait ce foutu pari.
VOUS LISEZ
TOUT GÂCHER
RomanceAmbre s'appelle Jade depuis qu'elle a tenté de se suicider après des mois de harcèlement. Elle avait 16 ans. Maintenant, elle en a 26, et elle n'a pas oublié, elle se réveille chaque nuit par des cauchemars. Elle est revenue pour se venger, se venge...