Chapitre 12 : Lycée

57 4 0
                                    

« C'est ça la perspective du lycée : on ne monte pas pour aller en haut, on monte pour rester en bas. »

Georges Coulonges

2009, Paris, 9e arrondissement, lundi 12 octobre

Cela fait déjà un mois et demi que les cours ont repris et je suis impatiente que les vacances commencent. Je suis une bonne élève habituellement mais cette année je sens que ce n'est pas mon année. Ce week-end comme tous les week-ends, mes parents ont invité les Muller ce qui veut dire que samedi a été dédié à la préparation de l'appartement pour le dimanche et le lendemain (soit dimanche) à la venue des invités. Chloé et Maël étaient là alors nous avons pu discuter. Sinon cela aurait était un véritable calvaire pour moi. Avec nos parents, toutes critiques étaient bonnes : les femmes trop présentes, les homos ne devraient pas exister, les migrants qui ne devraient pas venir en France, la politique, Sarko et le fric. La bonne discussion de bobos. Parfois ils oublient qu'on est au 21e siècle et plus au 18e. Mais bon là n'est pas le sujet.

Aujourd'hui c'est lundi, je déteste le lundi, qui aime le lundi ? Comme tous les matins ensoleillés, j'arrive au lycée en skate, j'adore le skate à contrario du lundi. Seulement en arrivant ce matin, je fus surprise de voir Romain et Elena en pleine dispute. Même si c'était une habitude dû à leur caractère très différent, j'eus cette impression que ce n'était pas la dispute habituelle. Elena criait à tel point qu'on l'entendait à l'autre bout de la cour. Romain essayait de la calmer puis il essaya de l'embrasser comme si ça allait la calmer mais pour seule récompense Romain obtint une gifle bien méritée. Je continuai d'avancer vers Alice pour la saluer mais je fus rattrapée par Elena qui m'asséna à mon tour une gifle. Euh...ok, j'ai fait quoi ?

-Qu'est-ce qu'il te prend ? lui demandai-je en tenant ma joue.

-Tu oses demander, Romain et toi vous vous êtes bien foutus de ma gueule ? Combien de fois ?

-Combien de fois quoi ?

Une nouvelle fois, elle m'asséna une gifle mais cette fois-ci, elle ne me posa pas de questions et partit sans demander son reste. C'était quoi ? Je tournai mon regard vers Romain qui lui me fixer. Je compris de suite, il lui avait fait croire qu'il s'était passé quelque chose entre nous. Je me précipitai vers lui en courant.

-Qu'est-ce que tu lui as dit ? dis-je au bord de la crise de nerfs.

-Qu'on avait couché ensemble, répondit-il dans le plus grand des calmes.

-Mais pourquoi t'as fait ça ? T'as pété un câble ou quoi ?

-Je voulais la rendre jalouse ce qui a parfaitement marché.

-Mais ne m'emmène pas dans tes conneries, démerde toi tout seul, merde !

-Tu es la plus belle après Elena pour moi. Elle le sait. Mon choix a été vite fait.

-Tu fais chier, Romain ! J'espère au moins que ton plan a marché, tu viens de détruire ma réputation. Et en plus je suis vierge, c'est complètement con.

-Elle m'a quitté, confia-t-il sans faire attention à ma dernière remarque.

-C'est tout ce que tu mérites, putain tu lui as fait croire que tu l'avais trompé avec...moi, tu croyais qu'elle allait dire quoi : « merci ».

-Non, je pensais qu'elle allait me faire sa crise de jalousie habituelle et que ça passerait comme ça passe à chaque fois. Mais là elle ne va pas laisser passer.

-J'ai deux mots pour toi : bien fait, lui dis-je en partant.

Ce mec est complètement fou. Et moi je suis indéniablement dans la merde. La vengeance d'Elena va être démoniaque. Je la connais. Et moi je ne vais rien pouvoir faire puisque je suis en tort ou plutôt pour elle je suis en tort. Qu'est-ce que je dois faire ? Dire la vérité ou m'enfoncer dans le mensonge de Romain ? Comme d'habitude je fis le mauvais choix.

-C'est quoi ce bordel ? me cria Alice

-C'était une erreur, on était tous les deux bourrés, on a dérapé, c'est tout.

-Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? questionna-t-elle un brin énervé.

-Comment j'annonce à ma meilleure amie que je me suis tapée le copain d'une de ses autres meilleures amies.

-Je ne sais pas, pas comme Romain vient de le faire en tout cas. Mais on est meilleures amies. Alors je pensais...

-Tu m'en veux ?

-Ce n'est pas à moi de t'en vouloir. Elena par contre, si elle pouvait, elle te vendrait en pièces détachées.

-Putain...elle doit me détester.

-Oh ça oui et pas qu'un peu. Je te laisse d'ailleurs, je vais aller sécher ses larmes.

Alice, ma meilleure amie, préfère sécher les larmes d'une amie que de rester avec sa meilleure amie.

Je continuai mon chemin, la tête baissée, honteuse, les regards braqués sur moi. La vengeance avait-elle déjà pointé le bout de son nez ? Vu les regards que l'on me lançait, c'était surement le cas. Elle n'aura pas eu besoin de beaucoup de temps. Mon téléphone bipa dans la poche de ma veste, aussitôt la bombe lancée la vengeance était arrivée. Une notification Facebook apparaissait avec une identification en prime.

« Petite Ambre Robert n'en as-tu pas marre de te taper les mecs des autres ? Avec le nombre que tu t'en es fait, penses-tu à te faire payer ? Romain Da Silva, c'était combien pour toi ?

Je savais qu'Elena était très active sur Facebook par conséquent elle avait beaucoup d'amis. Beaucoup plus que moi. Je ne faisais pas le poids. J'étais loin de me douter que rien n'allait s'améliorer.

TOUT GÂCHEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant