« Œil pour œil, et le monde finira aveugle »
Gandhi
2020, Paris, 18e arrondissement, lundi 16 mars
-Maël, que s'est-il passé après que tu m'es appelé dans le couloir ?
-Pourquoi tu fais ça ? me demanda-t-il.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé après que tu m'es appelé ? répétai-je
-Rien ! Il s'est rien passé !
-T'es sûr ? Tu préfères donc que ce soit moi qui raconte alors que je te laisse la possibilité de t'expliquer sans faire trop de dégâts. Es-tu sur de ne pas vouloir t'expliquer ?
-D'accord, ok, je vais le faire, dit-il sans trop de conviction mais beaucoup d'amertume.
2010, Paris, 9e arrondissement, vendredi 1 janvier
J'attendis que Maël me rejoigne malgré le surnom qu'il venait de me donner. Peut-être voulait-il me dire quelque chose d'important ou rentrer chez moi.
Il s'approcha de moi.
*
-Après ? Qu'est-ce qu'il s'est passé après ?
-Après, rien, tu ne me feras rien dire, tu ne me forceras à rien dire.
-Si, tu vas le dire ou c'est moi qui vais le faire.
J'attendis quelques temps, une phrase, un mot de sa part qui n'arriva pas. Alors je le fis à sa place :
-Tentative de viol.
C'est à ce moment-là que j'observai les nerfs de Maël montaient.
-Je n'ai jamais voulu te violer ! Ne mens pas ! s'énerva-t-il mais c'était son ego qui parlait, il s'en souvenait très bien.
-Pourquoi je mentirais dix ans après ?
-Je ne sais pas ! Je ne t'ai jamais violé ! Ou tenté de te violer !
-On était le premier janvier 2010, le premier jour de cette année-là, dans le 9e, dans le couloir de chez Cameron puis dans une rue en bas de chez lui. Penses-tu vraiment que je me souviendrais de ça sans cette histoire ?
-Je ne sais pas mais JE NE T'AI PAS VIOLÉ !
-Avais-tu trop consommé ce soir là ?
-JE NE T'AI PAS VIOLÉ !
Il commençait à s'énerver, c'était bon signe. Alors qu'il tenta de se lever pour je ne sais que faire il fut rapidement retenu par les liens lui lacérant les poignets.
Je regardais quelques temps Gab qui lui aussi me fixait, il me regardait d'un air que je devinai choqué, quand je lui avais dit qu'il lui manquait des éléments, il ne m'avait pas cru pourtant je ne mentais pas.
-Tu m'as appelé de l'appart de Cameron, mes parents m'avaient demandé de ne pas rentrer tard, alors je suis partie vers 3h. Tu m'as appelé plusieurs fois, je me souviens encore de ta voix, tu étais saoul, complètement bourré, peut-être même drogué. Je t'ai attendu, je pensais que tu voulais rentrer avec moi comme tes parents étaient chez moi. Tu t'es approché en criant : « Chérie, attends-moi ! », ça m'a semblé bizarre mais j'ai mis ça sur le compte de l'alcool. Tu t'es encore plus approché et ...
-Je t'ai embrassé, compléta-t-il.
-Tu m'as embrassé, je t'ai giflé et je suis repartie en courant mais on s'est retrouvés, je ne sais pas comment tu as fait vu tout l'alcool que tu avais ingurgité, tu m'as rattrapé...
VOUS LISEZ
TOUT GÂCHER
RomansAmbre s'appelle Jade depuis qu'elle a tenté de se suicider après des mois de harcèlement. Elle avait 16 ans. Maintenant, elle en a 26, et elle n'a pas oublié, elle se réveille chaque nuit par des cauchemars. Elle est revenue pour se venger, se venge...