« La réponse à une question qui n'est pas posée est une confidence. »
Georges Fouillet
2020, Paris, 18e arrondissement, dimanche 15 mars
Je venais de finir de raconter le premier évènement, l'évènement qui a tout déclenché, après la découverte nous en étions aux confidences. Romain et Elena, sa jalousie maladive et sa connerie habituelle jouaient la partie avec nous.
-Elena, maintenant tu devrais le savoir mais je n'ai jamais couché avec Romain. Il voulait juste te rendre jalouse. N'est-ce pas Romain ?
-... , ne répondit pas Romain
-Attends, tu ne m'as jamais trompé !?
-...
-Tu sais qu'un jour tu vas devoir lui parler. Et lui expliquais en lui donnant les raisons de ce pourquoi tu lui as menti.
-Je ne lui expliquerais rien, c'est du passé, j'ai tourné la page avec Alice et Elena a tourné la page, elle n'en a rien à foutre de ce pourquoi je l'ai fait.
-En fait, Romain, si j'adorerais savoir pourquoi tu l'as fait.
-Je ne veux pas en parler. C'est si dur à comprendre ?
-C'est quoi ? La présence d'Alice qui te pose problème ?
-Je n'ai pas de secrets pour ma femme, et si je devais en parler elle serait là.
-Donnes nous la raison avant que je m'énerve.
-Non, me répondit-il fermement
-D'accord tu l'auras voulu, on va donc passer à la manière forte.
J'avais prévu la manière forte, histoire de les pousser un peu mais je ne pensais pas un jour m'en servir. Qu'est-ce que la manière forte ? Quelques couteaux aiguisés, un somnifère puissant (à en assommer une vache) ... Je montai vite les escaliers et pris ma mallette à surprises. C'était bizarre mais je l'avais senti que la mallette allait me servir un jour ou l'autre connaissant les caractères des énergumènes qui squatter mon sous-sol je me doutais qu'il allait se rebeller. Alice, quelques heures plus tôt pendant notre dispute, avait échappé de peu à une représaille. Mais bon apparemment ma révélation l'avait fait s'asseoir, j'espère qu'elle ne s'attendait pas à être la marraine.
-Alors Romain, je te laisse le choix, que préfères-tu la vérité, un médicament super cool, un couteau ou la surprise du chef ?
-Attends tu vas faire quoi ?
-Tu as perdu ton droit de réponse. Je vais donc laisser Alice choisir.
Un silence suivit ma question attendant la réponse de la belle.
-Tu penses que ta fille va être fière de toi, que va-t-elle penser de sa mère ? me dit Cameron
-J'avais dit aucun commentaire sur ma fille, mais bon par gentillesse je vais te répondre, ma fille elle pensera que sa mère est une femme forte qui ne se laisse pas faire par une bande de cons sans scrupules mais ce qui est sûr ce qu'elle aura toujours plus d'estime pour moi qu'elle en aura jamais pour son père, lui répondis-je droit dans les yeux froidement espérant qu'il ne comprenne pas.
-Alice ?
-Quitte à choisir je préfèrerais la vérité.
-Bon Romain, ta femme a tranché la vérité à moins que tu préfères que je laisse Elena choisir, elle risque d'être beaucoup moins gentille.
-Ok, c'est bon, c'est bon.
Romain le peureux vient de montrer son joli minois, il faut le pousser un peu pour le faire sortir de sa tanière.
-Je savais que la tromperie tu ne pardonnerais jamais, tu me l'avais dit que pour toi l'infidélité était un choix et non une erreur. Je savais donc que tu me quitterais. En fait je ne voulais pas te quitter pour te faire de la peine, alors je me suis sacrifié. Tu l'as fait pour moi. Je suis vraiment désolé de t'avoir entrainé là-dedans Ambre.
-Attends, tu voulais me quitter mais tu n'as pas eu le courage de le faire alors je l'ai fait. C'est ce que tu essayes de me dire ? Pourquoi tu voulais me quitter ? demanda-t-elle un brin ironique.
-J'ai pris peur, tu commençais à me parler de l'après lycée, j'étais un p'tit con, je ne voulais pas m'engager et à vrai dire je n'avais jamais pensé à l'après. Si je t'avais quitté, tu m'aurais détesté.
-Parce que tu crois qu'en me faisant croire que tu me trompais j'allais adorer. Je n'en reviens pas. La vérité, c'est que tu n'as assez de courage pour aimer, parce que crois moi il en faut du courage pour aimer.
-Je suis désolé, chuchota Romain
-Alice, je crois que cette histoire a comme un goût d'inachevé. Mais n'aie pas peur, il vous reste votre enfant. C'est peut-être ce qui le retiendra, lui dis-je ironiquement
Toujours la mallette dans la main comme une menace, je lui adressais un sourire hypocrite.
-Je lui fais entièrement confiance. Son histoire n'est pas finie avec Elena mais avec moi elle ne fait que commencer. En plus, il y'a un enfant dans l'addition maintenant.
-Ce n'est pas l'enfant qui changera quelque chose, je peux te le dire, c'est l'amour qu'il a pour toi qui changera tout. Tu verras.
-Jordan, tu en penses quoi toi ?
-Que tu es là pour foutre la merde. Ils sont très bien ensemble et Elena est bien là où elle est.
Ok, alors Jordan est toujours contre moi. Plus pour longtemps.
-Elena, ce post sur Facebook a été ta vengeance à chaud mais tu ne t'es pas arrêtée, je ne sais pas comment tu t'es débrouillée mais les rumeurs se sont amplifiées, je suis devenue la prostituée du lycée, mon numéro a tourné dans les mains les plus sales et les propositions indécentes ont pointé le bout de leur nez, je me souviens encore du premier « ce serait combien pour moi ? » envoyé par M. Maël Muller, le seul et l'unique.
-Écoute, on était des lycéens, on était jeunes, on ne savait pas ce qu'on faisait, ajouta Maël
-Tu parles comme si c'était notre erreur à tous les deux ! Mais moi je n'ai rien fait, rien qui méritait votre acharnement.
-C'est toi qui n'ai pas dit que le mensonge de Romain était faux, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Si tu avais refusé, tu ne te serais pas jeté dans l'engrenage que ça a engendré parce que comme tu l'as dit, c'est comme ça que tout a débuté. On est ici parce que tu veux ta vengeance, résultat tu l'as. Mais s'il y'a une personne contre qui tu devrais te venger, c'est toi.
-Tu as bien raison, je suis bien là pour ma vengeance et je suis aussi coupable d'avoir fait des mauvais choix, je m'en suis longtemps voulu mais vous bande d'hypocrites, vous êtes responsables de votre comportement !
VOUS LISEZ
TOUT GÂCHER
Roman d'amourAmbre s'appelle Jade depuis qu'elle a tenté de se suicider après des mois de harcèlement. Elle avait 16 ans. Maintenant, elle en a 26, et elle n'a pas oublié, elle se réveille chaque nuit par des cauchemars. Elle est revenue pour se venger, se venge...