Chapitre 14 : Back to the past

54 4 0
                                    

« L'avenir nous tourmente, le passé nous retient. C'est pour ces raisons que le présent nous échappe. »

Gustave Flaubert

2009, Paris, 9e arrondissement, vendredi 13 novembre

On vient de revenir de vacances et la fatigue est déjà présente. Tout a empiré depuis la dernière fois, Elena a continué sa petite vengeance juvénile. Au final, plus de 45 messages non lus d'expéditeur inconnu avec des textes tous plus indécent les uns que les autres. Pour un mauvais choix de ma part. On peut dire que depuis ce jour-là je suis passée par tous les stades : la tristesse, la colère, la culpabilité et puis encore la colère. Et depuis le début de la semaine c'est la colère qui prime.

-Salut ! Comment ça va aujourd'hui ? cria Alice dans ma direction alors qu'elle s'approchait.

-Comme hier, comme mardi, comme avant-hier.

-Je ne sais pas comment te le dire, mais Maël et Emma se sont disputés encore une fois et ce con n'a rien trouvé de mieux que de dire que vous étiez « plans culs ».

-Attends quoi ?

-Tu connais la jalousie d'Emma, elle est en train de péter les plombs et proclament à tout le monde que tu es une salope. Ce qui ne va pas arranger ta réputation.

-Ma réputation est tout sauf bonne en ce moment pas besoin d'en rajouter une couche. Quelle est son excuse cette fois ?

-« On s'en fout au vu de sa réputation, ça ne va rien changer. »

-Quel salaud, je fais quoi moi ? J'étais déjà détestée par la moitié du lycée maintenant je suis détestée par TOUS le lycée.

Foutu vendredi 13.

-Toi, tu fais profil bas, tu ne dis rien.

-Alice, ça fait un mois que je fais profil bas, que j'évite les sorties parce qu'il y'a Elena, que j'évite Romain par peur des représailles.

-En fait, je pense que tu vas devoir nous éviter encore un peu.

-Tu veux dire, ne plus vous voir pour laisser passer la pilule.

-C'est exactement ce que je voulais dire, pas de cette manière mais oui.

-Tu sais quoi, je ne vais plus me cacher, je vais rester avec toi.

-Tu ne peux pas rester avec moi, confia-t-elle

-Pourquoi ? Toi aussi, tu ne me crois pas ? la questionnai-je en commençant à m'énerver

-SI je te crois mais ce n'est pas le problème, je dois rester avec les filles, tu es détestée, je ne veux pas être détestée aussi, tu comprends ?

-Oui, bien sûr, je te laisse.

Ma meilleure amie me laissa seule une nouvelle fois en fait je ne sais même pas si c'est encore ma meilleure amie. Une meilleure amie ne ferait jamais une telle chose. M'abandonner quand j'en ai le plus besoin.

Comme chaque jour depuis quelques temps, je longe le couloir en essayant de lever la tête mais les regards se font insistants et je n'arrive pas à les confronter, alors je fuis, une fois de plus, je me mets à courir jusqu'à ma salle de cours. Heureusement que l'on n'est pas dans un film parce que sinon ce serait surement à ce moment-là que j'aurais percuté quelqu'un et que l'on aurait fini amoureux.

Je me demande bien comment j'arrive à faire de l'humour aujourd'hui.

En y réfléchissant je connais Elena, elle fait partie de mon groupe d'amies ou du moins maintenant ancien groupe d'amis. Emma à part être tout le temps coller à Maël, je ne connais rien d'elle. Donc je ne sais pas à quoi m'attendre. Une vengeance ou une humiliation publique, ce qui revient pratiquement à la même chose.

La salle de maths dans laquelle je me trouvais était vide, il n'y avait pas un rat. Y'avait-il cours ?

Non, en fait j'ai parlé trop vite, Logan vient d'entrer.

-Salut ! Ça va ? lui demandais-je

-Salut.

Je compris de suite, lui non plus je ne devais plus lui parler. Il ne me soutenait plus.

-Tu es au courant ?

-Comme tout le monde.

Je me suis bien rapprochée de Logan pendant les vacances. Au début, nous nous parlions juste par messages et j'avais découvert quelqu'un que je ne soupçonnais pas. Puis après, en plus des sorties que l'on faisait avec les autres on sortait tous les deux entre fêtes foraines, bars, bowling et cinémas plus les appels jusqu'à tard le soir.

-Tu es déçu ? pris-je le risque de demander.

-Tu n'es pas celle que je croyais, c'est tout.

-Que les autres ne me croient pas, je peux comprendre mais toi...

-Moi je ne te crois plus maintenant. La première fois avec Romain j'aurais pu mais cette fois-ci avec Maël plus personne ne peut te croire. Même moi.

-Tu préfères écouter les autres plutôt que moi.

-Au début, je t'ai défendu, j'aurais continué si ça avait été la seule rumeur à ton sujet. Dommage pour toi ce n'est pas la seule. Maintenant fais toi petite c'est ce que tu sais faire et que tu peux faire de mieux.

TOUT GÂCHEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant