Chapitre 11

814 67 6
                                    

– Oui bonjour, désolé d'appeler lors de votre service mais je viens de voir votre petite annonce dans le journal et je suis à la recherche active d'un emploi en parallèle de mes études, puis-je passer vous voir en fin de journée ? Oui ? C'est parfait ! Merci beaucoup !

Je raccroche et saute au milieu de mon appartement, partageant avec grand plaisir ma joie avec mes voisins du dessous, probablement en train de déjeuner devant les informations régionales.
Je me dépêche de remplacer mes affaires de cours de ce matin par mes fiches pour notre oral de cet après-midi avant d'enfiler mes chaussures. Je ne peux pas me permettre de faire attendre les garçons, après tout, c'est grâce à cet exposé que j'en suis là aujourd'hui. Trois semaines se sont écoulées depuis le jour où j'ai été contrainte de m'asseoir à leur table et rien ne mal ne s'est encore produit et j'espère pouvoir rester comme ça encore longtemps.

– Huit fois que je te vois devant ma porte Minho, je vais finir par croire que tu es de corvée à venir me chercher.

– Ça me fait prendre l'air, et puis, il fait beau. Répond-il simplement en se mettant en route.

Depuis le temps, je me suis fait une raison, je ne ferais plus aucun de mes trajets entre le lycée et mon chez-moi toute seule. Minho est celui faisant le plus d'aller-retour pour m'accompagner. J'apprécie particulièrement ces moments de calmes, rares lorsque je suis en compagnie des garçons et, lorsque nous sommes tous les neuf réunis, j'ai peu l'occasion de passer du temps avec le tempéré Minho, même si cette facette de lui n'apparaît que lors de nos sorties à deux. Nous discutons, souvent des cours et des vacances d'été à venir mais lorsque nous sommes que tous les deux, un ton ne passe jamais au-dessus de l'autre et je n'arrive jamais essoufflée ou morte de rire en cours, ce qui n'est pas le cas lorsque je fais le chemin avec Jeongin, Seungmin ou encore Félix.
Les trajets avec Hyunjin et Changbin ont été trop rare pour pouvoir être caractérisé d'une quelconque manière même si ces deux-là sont du genre prévenant et avenant. Les deux seules fois où Hyunjin m'attendait derrière la porte vitré de mon immeuble, il avait à la main un grand café noir et aux lèvres, un immense sourire.
Jisung et Chan sont, avec Minho, ceux faisant le plus le déplacement. Les trajets avec Chan sont comme des doudous que l'on chérit. Il a toujours une parole encourageante pour moi et ne cesse de répéter qu'il me soutient. Il ne pose jamais la question de trop et fait tout pour ne pas me brusquer, tout le contraire de Jisung.
La tête blonde pense, quant à lui, que la meilleure façon de m'apporter de l'aide et du soutiens, c'est en me jetant en dehors de ma zone de confort et en quelques sortes, il n'a pas tord. Il est le seul à connaître toute mon histoire parce qu'il m'a poussé à bout pour que je la lui raconte et ce serait mentir que de dire que ça ne m'a pas fait du bien de partager un peu mes états d'âme.

– Attention. Soupire Minho en plaçant son bras au niveau de mon ventre. Mes jambes cessent d'avancer toutes seules pour la première fois tandis qu'une voiture passe à vive allure devant moi, le feu est rouge.

– Désolé, j'étais dans la lune.

– J'ai cru comprendre. Se contente-t-il de répondre en retirant son bras. Prête pour toute à l'heure ?

– L'exposé ? Je connais ma partie sur le bout des doigts. Dis-je en traversant.

Lorsque nous arrivons en classe, Hyunjin, Changbin , Chan et Jisung sont déjà derrière le poste du professeur pour régler quelques détails techniques. Je dépose mes affaires à ma place, au fond de la salle, juste à côté du sac de Jisung et les rejoins. J'apporte mon aide à un Hyunjin au bord de la crise de nerf en modifiant quelques aspects de notre diaporama juste avant que le professeur Kim ne fasse irruption.

–Vous êtes prêt ? Si c'est le cas, nous vous écoutons.

Hyunjin se lève et lance le diaporama, nous nous mettons de part et d'autre du tableau et je m'avance d'un pas, retenant mon souffle une demi-seconde avant de commencer.

– Bonjour à tous, aujourd'hui, avec les garçons, nous avons décidé de vous parler de la gastronomie Sud-coréenne.

Le reste de la présentation coule toute seule, les garçons enchaînent un à un leurs parties respectives sans une seule fausse note et moi, je ne bégaye pas une seule fois lorsque je viens à parler des boissons, me surprenant moi-même.

– Et c'est pour ça que dans le reste du monde, notre pays rayonne pour ses spécialités en tout genre. Conclut Chan en affichant la diapositive finale.

Toute la classe nous applaudit comme nous l'avons nous même fait pour les précédents groupes et nous nous tournons tous vers Monsieur Kim pour attendre ses remarques qui ne tardent pas. Il souligne notre bon travail d'équipe émettant un léger bémol pour notre support trop peu travailler. Alors que je pensais en avoir fini, il nous dit une dernière chose bien que son regard soit essentiellement dirigé vers ma personne.

– Ça fait du bien de te voir de plus en plus à l'aise dans la classe Kwang Naesil , tous vos enseignants sont d'accord pour le dire, continuez ainsi.

Mes joues s'empourprent légèrement et la salle applaudit une fois de plus, lancé par les quatre garçons derrière moi. Je salue mon professeur et rejoins ma place au pas de course, Jisung et son rire moqueur sur les talons.
La fin du cours, et par extension de la journée, se fait avec la présentation de Minho, Felix Seungmin et Jeongin sur la musique sud-coréenne. Je vois leurs yeux briller tout le long de leur exposé lorsqu'ils parlent de leurs idoles, mais surtout, de leur rêve commun à tous. Je n'ai pas encore eu la chance de les voir s'épanouir dans ce milieu, mais une chose sur laquelle je ne doute pas, c'est de leur talent. Leur volonté de fer les mènera loin et je serai la plus heureuse en les voyant récupérer des prix pour leurs musiques dans quelques années.

La cloche retentit sous les félicitations de Monsieur Kim pour leur travail, mais alors que tout le monde range ses affaires pour enfin rentrer chez eux, Felix reste planter devant le tableau, attendant d'avoir l'attention du plus grand nombre et une chose est sûre, il a toute la mienne.

– J'espère que vous continuerez à nous applaudir d'ici une heure, le concert du lycée commence dans trente petites minutes avec Kim Liahn, allez la soutenir et restez pour nous voir !

Une exclamation sonore répond à l'Australien et je termine de ranger mes affaires dans l'excitation générale. Quand tout devient un peu plus calme, je remarque qu'il ne reste plus que les stars de la soirée dans la salle, leurs sacs éventrés sur les tables et des vêtements éparpillés un peu partout. Je passe la bretelle de mon sac sur mon épaule et me dirige vers la porte close avant d'apercevoir des bouts de peaux que je ne devrais pas voir.

–Eh Naesil ! Ma main posée sur la poignée, je tourne la tête en direction de Chan alors qu'il est présentement en train de se faire natter les cheveux par Changbin, une drôle de scène pour être tout à fait honnête.

– Oui ? Dis-je en actionnant la poignée.

– Tu seras au premier rang tout à l'heure, pas vrai ? On a besoin de toi pour nous encourager.

– Et hurler nos prénoms comme une fan hystérique ! Ajoute Minho en commençant à déboutonner sa chemise.

Je détourne le regard et ouvre la porte, grommelant une réponse inaudible.

–On n'a pas bien entendu ! Ricane Jisung en maintenant la porte ouverte de son pied alors que je cherche désespérément à fuir.

Je lève la tête vers son visage coincé entre l'encadrement de la porte et le battant, je pose mon index sur son front et exerce une légère pression pour le faire reculer.

– Je passerai. Lancé-je simplement en claquant la porte.

En m'éloignant, j'entends leurs cris de joie depuis la salle de classe. Un sourire désabusé vient illuminer mon visage, ce sont de véritables enfants.

Évidemment, je me suis directement rendu au gymnase et évidemment, j'ai joué des coudes pour rejoindre le premier rang dans le public. J'ai observé la dernière dizaine de minutes de la chanteuse en première année avant de sortir mon téléphone. Il y a eu un moment de silence dans la salle avant qu'ils rentrent tous les huit.
Ils sont resplendissants et ne semblent pas appartenir à ce monde.
Et moi aussi, j'ai l'impression d'y échapper un peu, à ce monde, en les voyant danser devant moi.
Non, ils n'ont pas besoin de danser ni de chanter pour me faire quitter la réalité.
Ils ont juste besoin d'être là.
Et ils le font merveilleusement bien.

Fate (Stray Kids FF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant