Chapitre 20

640 64 17
                                    

Un marteau s'écrasant contre une enclume, c'est la seule image que je parviens à déchiffrer en ouvrant les yeux, ça et surtout une envie de vomir. C'est donc par automatisme que je me lève, le sol tremble et j'ai à peine le temps de traverser le couloir que le contenu de mon estomac rejoint les égouts. Je reste enfermé dans la salle de bain une bonne heure, alternant entre brossage de dents et prière face à la cuvette.


– Naesil, tu vas bien ? Lance une voix étouffée à travers la porte close.

– Oui, oui, tout va bien. Balbutiné-je en tirant, une fois de plus, la chasse d'eau. J'ai juste un peu trop forcé hier soir.

Je déverrouille la porte et me laisse tomber contre la baignoire. Le garçon debout derrière la porte l'ouvre petit à petit avant de venir s'asseoir à côté de moi, me proposant un verre d'eau et un cachet, c'est Chan.

– Non merci, je n'en prends pas. Murmuré-je en attrapant seulement le verre d'eau.

Tout du moins, un seul n'aura aucun effet sur mon métabolisme détraqué par des années de consommation à outrance. Chan m'offre un sourire triste avant d'enfoncer la pilule dans sa bouche et de me prendre le verre des mains.

- Je ne suis pas la seule à être dans le mal ce matin visiblement. Rié-je faiblement.

- Peut-être, mais moi au moins je ne vomis pas partout.

Mon rire se meurt au profit de celui du garçon, il me charrie encore deux-trois fois avant de se relever et de m'offrir une main pour m'aider à me dresser sur mes jambes. Une fois fait, un vertige m'oblige à me rattraper au bras du leader, redémarrant immédiatement son fou-rire à peine éteint.

- Les gars t'ont préparé un petit coin du canapé pour te reposer, je vais te ramener une bassine, je n'ai pas trop envie de rembourser les parents de Félix pour un tapis tâché de tes excès.

Je ne boirai plus jamais. Ces mots me semblent familiers et je me souviens avoir tenu ces mêmes propos pas plus tard qu'hier. Je me mets une baffe mentale tout en essayant de reprendre le fil de la conversation.

- La maison appartient aux parents de Félix ? Demandé-je alors que Chan me traîne dans les escaliers.

- C'est la maison de famille, les parents de Félix sont en Australie, c'est là-bas qu'on s'est rencontré lui et moi. Et quand je lui ai annoncé que je partais faire mon secondaire en Corée, il m'a directement suivie et ses parents nous ont proposé d'habiter ici.

- Et comment vous êtes-vous rencontré avec les autres ? Dis-je distraitement, trop concentré à ne pas me prendre les pieds dans les marches étrangement irrégulières.

- Peu de temps avant notre départ d'Australie, on a posté une petite annonce sur le site du lycée, avec Félix, on voulait vraiment s'intégrer et pourquoi pas créer un groupe de musique, puisque c'est ce qui nous passionne depuis toujours. C'est là que Changbin et Jisung, de vieux amis à moi ont répondu, m'annonçant qu'ils allaient être dans ce lycée. Félix leur a directement proposé de rejoindre notre colocation. Puis de fil en aiguille l'équipe que tu connais s'est formé au grand dam des parents de Félix qui ne pensaient pas que leur maison de famille allait être le théâtre des exploits de 9 adolescents.

Chan me sourit et je lui réponds. Au même moment, nous arrivons dans le salon plongé dans une obscurité artificiel.

- J'ai laissé les volets fermé, pour ta tête. Chantonne Hyunjin, installé dans l'un des canapés, son nez levé de son téléphone pour me sourire de toutes ses dents.

Je le remercie d'un coup de tête et Chan se débarrasse de ma carcasse dans l'un des canapés où deux gros oreillers et un épais plaid m'attendent. Je me roule en boule dedans et le remercie alors que lui, se dirige vers la cuisine pour trouver une bassine digne de ce nom.

- Où sont les autres ? Demandé-je à Hyunjin alors que ce dernier range son portable pour venir s'asseoir à côté de moi. 

- Minho est actuellement dans la salle de bain du bas, probablement occupé par la même activité que toi depuis des heures. Sauf que lui, on le laisse se débrouiller. Rit-il sans retenu de voir son camarade de Chambré malade. Jeongin et Seugmin dorment encore et je crois que Changbin comate aussi dans son lit à cause d'hier, il faut dire que vous avez fait fort. Woojin, Félix et Jisung sont sortis eux, chercher le petit-déjeuner à ce que j'ai compris. Enfin, Woojin a surtout obligé Félix à prendre l'air parce qu'il était un peu vert ce matin, et a Jisung de quitter le pas de ta porte, notre tête blonde s'inquiète beaucoup pour toi tu sais, un peu trop même.

Je hoche les épaules, comme si je ne le savais pas alors que c'est loin d'être le cas. Chan nous rejoint et pose une bassine rose fuchsia sur mes genoux, m'intimant du regard de ne pas être malade ailleurs que dans le récipient en plastique.

Hyunjin et Chan partent alors dans une conversation à propos de la soirée d'hier, des choses dont je ne me souviens pas forcément et que j'écoute religieusement, mon nez enfoncé dans l'épaisseur douillette de ma couverture. Leurs voix me bercent et je suis presque endormie quand la porte d'entrée s'ouvre dans un fracas.

- C'est nous ! Hurle la voix gaie de Félix, sa petite balade à du faire du bien à son estomac.

En ce qui concerne le mien, j'ai toujours l'impression d'être perdu sur un rafiot au milieu de la mer et qu'à tout moment, le peu de bile qui me reste trouvera tout seule le chemin de la sortie.

- Ah, tu es enfin sortie de ton trou Naesil ! Continue Félix en venant se placer devant moi, une bouteille en verre à la main. Combattons le mal par le mal ! Lance-t-il en tendant son breuvage vers le ciel.

Quiconque aurait pu voir la détresse dans mon regard, et les hurlements de mon corps exprimant son mécontentement face à cette brillante idée.

- Tu n'es pas sérieux ? Demandé-je d'une voix blanche.

Ma réaction entraîne le rire des cinq garçons présent, au même moment, Jisung entre dans mon champ de vision, passant son bras autour des épaules de l'Australien pour lui prendre la bouteille des mains.

- C'est de l'eau de coco, il n'y a rien de mieux contre la gueule de bois. Dit-il dans un clin d'œil avant de rejoindre la cuisine. D'ailleurs Hyunjin, tu peux récupérer ce qu'il reste de Minho, je vais lui en servir un verre.

- Je ne suis pas contre ton remède de grand-mère. Intervient Chan sous les exclamations de Woojin, très peu étonné de voir que le leader aussi, s'est fait du mal hier soir.

- Comment tu peux être aussi bien toi ? Demande Félix en direction du plus vieux.

J'essaye de me remémorer chaque verre que j'ai bu et surtout les personnes avec lesquelles j'ai trinqué à chaque tournée et sans grand mal, le sourire rassurant de Woojin apparaît dans mon esprit, son sourire et ses verres toujours bien remplis.

- Je supporte juste beaucoup mieux l'alcool que vous tous réunis. Se moque Woojin alors que Jisung nous rejoint.

Il me tend mon verre dans un sourire et je dégage mes mains de sous la couverture pour venir hydrater mon corps. Je prends de petites gorgées alors qu'à côté de moi, Chan avale le contenu du siens d'une seule traite.

Hyunjin finit par nous rejoindre avec un Minho épuisé sous le bras. Ce dernier est posé dans le second canapé, les garçons s'occupent de l'enrouler dans une couverture lui aussi avant de le forcer à boire son verre. Leur attention me fait sourire. J'ai rarement eu l'occasion de rencontrer des personnes qui, comme eux, sont aussi à l'écoute et présent pour leurs amis.

L'agitation dans le salon redescend et lorsque le danseur principal s'est assoupi, tout le monde part vaquer à ses occupations. Tout le monde sauf Jisung qui se contente de prendre la place de Chan à ma droite.

- Je peux ? Demande-t-il en désignant l'oreiller poser contre mes côtes.

Je secoue la tête de haut en bas, le laissant s'installer confortablement sur le sofa.

- Tu me fais des papouilles ? Chuchote-t-il pour ne pas réveiller Minho. J'adore les papouilles.

Je retiens un petit rire et me résigne à enfoncer ma main dans sa chevelure dorée, après tout ce qu'il fait pour moi depuis notre rencontre, je peux bien lui offrir un massage crânien.

- Dis Naesil, tu te sens bien avec nous ?

Ses yeux sont fermés quand il me pose cette question et moi aussi, je commence à somnoler un peu. Ma main continue ses caresses et c'est vrai qu'à cet instant précis, je me sens bien, même si je suis malade, les tempêtes habituelles qu'abrite ma tête se sont calmé. Je n'ai pas fait de crises depuis que j'ai rendu mon appartement et les garçons m'ont si bien accueillie que je me sens presque chez moi ici, parmi eux.

J'entends la respiration de Jisung ralentir et je calque la mienne sur les mouvements de sa poitrine. Fermant à mon tour les yeux.

- Très bien Jisung, merci pour tout.

Fate (Stray Kids FF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant