- Je ne te pensais pas aussi goinfre. Rit Chan alors que je me ressers de son plat directement dans la gamelle.
J'avale ma bouchée de travers et le regarde avec des yeux ronds, ne faisant qu'accroître son fou rire.
- J'ai plus l'habitude de manger quelque chose de cuisiné, c'est tout. Dis-je simplement en vidant le plat dans mon assiette.
Il redevient très vite sérieux et fini son verre d'eau en me fixant. Quand il le repose sur le plan de travail, quelqu'un frappe à la porte. Je me fige un instant, mais me détend en voyant Chan aller ouvrir. Qui que ce soit, il ne m'arrivera rien.
- Bonjour ! Chantonne deux voix depuis le couloir desservant mon appartement. Je me penche légèrement et aperçois les deux propriétaires de ces voix. Encore des membres de la petite troupe. Je reconnais leurs traits bien que nous n'avons jamais été présentés.
- Enchanté Naesil, moi, c'est Felix et là, c'est Seugmin. Lance le premier avec un signe de la main.
Je ne réponds pas et me contente de finir ma bouche. Chan, sa main toujours posée sur la poignée de porte m'annonce qu'il allait laissé sa place à quelqu'un d'autre pour aller en cours cette après-midi. Mon regard fait des allers-retours entre lui et les deux arrivants et je hoche simplement la tête, légèrement déçu qu'il s'en aille et que je me retrouve avec deux personnes que je ne connais pas et qui, par extension, seront aussi touché par mon aura sale.
- Ne t'inquiète pas, ils ne restent pas, hein Chan ?
Je fronce les sourcils et remarque seulement le sommet d'un crâne caché derrière Félix et Seungmin, ces derniers s'écartent et laisse apparaître le visage souriant de Jisung. Je passe une main sur ma bouche et saute sur mes pieds.
Jisung entre dans l'appartement en tapant dans la main de Chan, comme pour signifier une sorte de prise de relais et je ne sais pas vraiment comment le prendre.
- Ça ne te dérange pas que je reste ? Demande le blond alors que l'aîné du groupe enfile ses chaussures.
- Vous ne devriez pas vous donner autant de mal, je n'ai pas besoin de nourrice. Lancé-je sans vraiment le penser en débarrassant la table.
Je fais couler de l'eau dans l'évier pour faire la vaisselle, le bruit ne me permet pas d'entendre les quelques messes basses que s'échangent les garçons avant que la porte d'entrée ne se referme. Je distingue le bruit de verrou que l'on referme avant d'entendre les pas étouffés de Jisung se dirigeant vers moi.
- Laisse, je vais le faire. Dit-il en me donnant un coup de hanche.
Je fais mine d'être outrée avant de lui laisser la place. Je ne sais pas pourquoi il se donne autant de mal. Ni pourquoi c'est moi qu'il a voulu aider. Mais j'ai de moins en moins la force de lutter contre ça. Je finis par apprécier sa persévérance malgré moi et ça me rends de plus en plus faible chaque jour.
Tu te réveilleras quand il lui arrivera quelques choses Naesil, ça ne serait tarder.
Je secoue ma tête de droite à gauche pour faire disparaître cette idée et porte de nouveau mon regard à Jisung. Il a fini sa tâche depuis un moment visiblement, ses bras sont croisés sur son torse et ses yeux me fixent.
- Tu étais partie où ? Demande-t-il dans un souffle.
- Nul part, je ne vais jamais bien loin.
Il acquiesce silencieusement et je passe mes mains sur mes cuisses pour me donner contenance. Je ne sais pas quoi faire, je sais bien que Jisung n'est pas Chan et qu'il n'est pas, par extension, du genre à se poser sur mon lit pour regarder la télé. Hier, je lui ai dit des choses qui doivent courir actuellement dans sa caboche et il ne doit attendre qu'une seule chose, que je sois prête pour répondre à ses questions.
- Qu'est-ce que tu veux savoir ? Demandé-je simplement, ne voulant plus tourner autour du pot. Et qui sait, peut-être qu'après avoir répondu à ses questions, il prendra ses jambes à son cou et disparaîtra dans la nuit pour ne pas forcer le destin à le séparer de moi à sa manière beaucoup moins douce.Il décroise doucement ses bras et se met en mouvement sans attendre, comme s'il attendait ce moment précis depuis notre rencontre, ce moment où il pourrait assouvir sa soif de curiosité. Sans grande surprise et bien contre moi, il ramène le cadre photo dans ma cuisine.
- Parle-moi de ta famille.
- Qu'est-ce que tu veux savoir ? Répété-je une fois de plus, pour ne pas avoir à m'étaler sur le sujet trop longuement.
- Je veux tout savoir.
Il dépose le cadre sur le plan de travail derrière lui, les yeux de mes parents luisent dans la semi-pénombre et j'ai besoin de quelques secondes pour faire le point, s'il veut tout savoir, il ne va pas être déçu.
- Han Jisung, je te présente ma famille, mon père, ma mère et Eunji, mon grand frère bien qu'aujourd'hui, je sois bien plus vieille que lui.
Il comprend directement à quoi je fais allusion, il ne faut pas être devin pour comprendre.
- Eunji, c'est la première personne à avoir été touché par mon amour pour lui. Le tout premier que j'ai vu disparaître sous mes yeux, par ma faute.
Jisung ne parle pas, il est juste silencieux, son regard planté dans le mien. Ils brillent, ses yeux, ils brillent de la peur que j'arrête de me confier, c'est pour ça qu'il ne m'interrompt pas.
- Sur la photo, j'ai huit ans et lui onze. Il est mort la même année. Une leucémie, quelque chose de fulgurant et l'argent qu'avait mon père était incapable de le sauver. La vie d'Eunji a été la première gâchée d'une longue, très longue lignée.
La femme qui a sa main posée sur l'épaule d'Eunji, c'est Meeha, ma mère. Ma seule véritable famille génétiquement parlant.
Imperceptiblement, je vois ses sourcils se froncer d'incompréhension. Il commence péniblement à danser d'un pied à l'autre et je soupire.
- L'homme que tu vois sur la photo, c'est l'homme qui m'a élevé, celui qui m'a donné ce nom, mais aussi celui que je fuis depuis trois ans. Mais une chose qu'il n'est pas, c'est mon père. À treize ans, j'ai appris en soufflant mes bougies d'anniversaire que ma mère avait eu une liaison avec un homme à l'époque de ma conception. On a fait des tests, des tas de tests et il s'est avéré que Kwang Hojin n'était pas mon père. Ça a été autour de ma mère d'être touché par mon aura, mon père l'a mit à la porte et lui a interdit de me rendre visite. J'ai rencontré un juge, des avocats et mon père a eu ma garde et a gagné une ordonnance d'éloignement pour ma mère. Elle n'avait plus le droit d'entrer dans notre maison et mon père ne voulait plus que j'en sorte.
J'arrive à l'entendre déglutir, mais mon regard est tombé à mes pieds, je ne peux plus faire face à ses yeux ni à aucun trait de son visage. Je ne veux pas savoir ce qu'il pense de ma vie, ce qu'il pense de moi et de ce que je cause sur mon passage.
- Ca aurait été simple si tout c'était arrêté là, mais non. Mon père me payait des cours à domicile pour que je reste sous son toit. Après tout, je suis censé être la personne à l'origine de sa réussite mondiale. Peu de temps avant ma naissance, il a tout plaqué pour monter sa propre entreprise et nous vivions très bien grâce à elle. Mon père était puissant dans son milieu, très important pour ses actionnaires et pour le pays. Je ne sortais que pour aller avec lui à ses galas, il me présentait comme étant son trèfle à quatre feuille, sa fille, celle qui le guidera jusqu'aux plus hautes sphères économiques de Corée, mais la seule chose que j'ai fait, c'est que j'ai précipité sa chute.
Automatiquement, mon regard se pose sur la petite boite en ferraille qui dépasse un peu de ma couverture avant de venir contempler de nouveau le sol. J'aurais dû partir avec ma mère, j'aurais dû mentir aux juges, ils n'auraient pas donné la garde à mon père et nous ne serions pas dans cette situation actuellement.
- Il s'est passé quoi ?
La voix de Jisung me paraît lointaine, comme sortie tout droit d'un songe et seulement là, je réalise, je réalise que pour la première fois depuis des années, je vais mettre des mots sur la déchéance de mon père et sur ma fuite. Pour la première fois, quelqu'un est prêt à m'écouter, malgré les risques.
La question est, dois-je vraiment lui faire courir ces risques bêtement ? Juste pour soulager un peu mon cœur ?
VOUS LISEZ
Fate (Stray Kids FF)
FanfictionÉtymologie : Naesil signifie l'arrivée de la vérité, de la réalité et de la sincérité. Passé : Tragique. Entourage : Inexistant. Présent : Compliqué. État d'esprit : Chaotique. Futur : déstabilisé par l'implication d'un certain groupe de garçon...