Chapitre 7. Mise en garde.

327 18 0
                                    


- Ça y est !

Je sursaute et manque presque de tomber de mon lit. Je jette un coup d'œil à mon amie allongée devant moi et lève les yeux au ciel avant de déclarer :

- La prochaine fois que tu veux parler, évite de hurler ça m'arrangerait.
- Désolé ma belle, mais c'est juste que j'ai enfin trouvé mon thème pour ma soirée d'Halloween !
- Je croyais qu'on allait simplement se déguiser en trucs qui font peurs comme tout monde, soupirais-je.
- C'est le thème de chaque soirées ça Gabi ! Je veux du changement !
- Et c'est quoi ce changement ?
- Regarde ton tel, sourit-elle.

Je reçois alors une notification sur mon portable et je m'empresse de saisir ce dernier. Je le retrouve alors dans un groupe de plus d'une cinquantaine de personnes que je ne connais pas. Je lis le message de Joy à voix haute tandis que cette dernière sourit comme une attardée.

« Bonjour à toutes et à tous,
Vous êtes cordialement invités à ma soirée d'Halloween : Chic et Classe.
Soyez dans le thème, je compte sur vous.
Joy Anderson. »

- C'est pas géniale comme idée ? demande la brune toute excitée.
- Bah c'est vu et revu comme thème ça non ?
- Mais quelle rabat-joie ! s'exclame-t-elle en me jetant un oreiller à la figure.

Je rigole et me reconcentre sur la lecture de mon livre. Au bout d'une dizaine de minutes, des râlements et des jurons me sortent de ma transe et j'abaisse mon bouquin pour observer Joy.

- Qu'est-ce qu'il se passe encore ?
- Ma mère ne veut pas me prêter une robe pour ma soirée ! Je n'en ai pas et elle dit que je ne suis pas assez douée pour en porter une aussi chère que les siennes ! soupire-t-elle en laissant tomber sa tête sur mon matelas.

Sa mère n'a pas tort, après tout Joy n'est pas très douée comme fille. Mais bon je ne vais pas la laisser seule dans cette situation. C'est pourquoi je me lève de mon lit et m'avance vers mon dressing. Voyant que la brune ne me suit pas, je laisse dépasser ma tête de l'encadrement de ma porte et lui dit :

- Tu comptes venir choisir une robe ou tu préfère te morfondre ?
- Tu vas m'en prêter une ? demande-t-elle.
- Bien sûr que oui, je ne vais pas te laisser y aller nue à ta soirée, dis-je en lui lançant un clin d'œil.

Elle se précipite vers moi et m'enlace tout en me remerciant une bonne dizaine de fois. Je lui souris et nous entamons des recherches intensives afin de trouver LA robe qui ira à Joy. Malheureusement, madame a ses préférences...
Elle n'aime ni les robes bustiers, les robes longues et les robes dos nus. J'ai du défaire toute ma garde de robe pour lui trouver une robe qui lui plaît.
Et je dois dire que je suis fière de mon choix.

                                        ———

- Matthew ?

Dimanche, dix heures du matin.
Je toque depuis cinq minutes à la porte de chambre de mon frère dans l'espoir qu'il daigne m'ouvrir. J'ai une devoir de français à rendre pour demain et j'aimerais qu'il m'aide à corriger mes fautes d'orthographe.

- Matt ?

Toujours aucune réponse.
Je décide donc d'entrer sans son accord, si ça se trouve il écoute de la musique avec ses écouteurs et il ne m'entend pas.

- Matt tu es là ?

Personne dans sa chambre, je vais donc voir dans sa salle de bain. Toujours aucune trace de mon frère.
Où peut-il bien être ?
Je me redirige vers la pièce principale et mon regard est attiré par une pile de dossier qui traîne sur son bureau en désordre.
Ma curiosité me perdra !
Je m'arrête devant et saisit un dossier sur lequel est écrit en rouge « Dossier Williams ».
Je l'ouvre et tombe sur des photos de scènes de crimes. Je les laisse de côtés sans trop les regarder et m'intéresse à la description du meurtrier.

- John Williams, échappé d'un asile et recher-
- Gabriella ?

La voix de mon frère me fait sursauter et je m'empresse de cacher le dossier derrière mon dos. Ce dernier est appuyé contre l'encadrement de sa porte et m'observe d'un regard sévère.

- Je te cherchais pour m'aider à corriger mes fautes sur mon devoir de français, dis-je avec un léger sourire.
- Hmmm.

Il saisit la feuille ainsi qu'un stylo et s'assoit sur son lit pour commencer sa correction. Quant à moi je me dépêche de mettre le dossier en ordre et de le poser là où il était auparavant.
Il ne fallut que cinq minutes à mon frère pour corriger ma copie. Suite à ça il me demande gentiment de déguerpir de sa chambre mais au moment de fermer la porte, j'arrive à voir que le dossier que tient mon frère entre ses mains est le même que j'ai feuilleté dix minutes plus tôt.
Alors c'est ça son enquête secrète ?

                                         ———

- Gabi !

Une Joy toute heureuse s'agrippe à mon bras et me tire vers le fond du hall du bahut.
Comment fait-elle pour être aussi heureuse un lundi matin ?
Cette fille m'impressionne.

- Bonjour à toi aussi, dis-je en slalomant entre les élèves et en essayant de suivre mon amie.
- Viens voir les résultats sont affichés !

Nous nous arrêtons devant un tableau où est écrit les noms des nouvelles recrues des pompom girls.

- Joy Anderson et Gabriella Jones !
- On est prise dans l'équipe ! m'exclamais-je.

Nous nous serrons dans les bras mais ce moment de bonheur est rapidement perturbé par le bruit d'applaudissements pas très chaleureux.
Je me tourne et fais face à Veronica qui est solidement accrochée à Jungkook comme une moule à son rocher. À côté d'eux, j'aperçois Taehyung, ce dernier m'offre un clin d'œil lorsque mon regard croise le sien, ainsi que Lucas qui lui est...stoïque.

- Que nous vaut tes applaudissements ? demande Joy en brisant le silence qui s'était installé.
- Je vous félicite pour votre intégration dans l'équipe, répond la brune.
- Tes félicitations sonnent faux, déclarais-je.
- Non ils sont sincère la morue, cependant...Je ne pense pas que vous tiendrez ne serait-ce qu'un mois dans l'équipe. Vous avez besoin d'un sérieux régime ainsi que de bonnes nuits de sommeil afin de cacher vos cernes aussi grands que mon avenir.

Elle nous lance un sourie satisfait et tourne les talons suivit par Lucas. Taehyung passe à côté de nous et nous dit avant de partir à son tour : « Ne l'écoutez pas, vous êtes jolies. »
Seul Jungkook reste planté devant nous avec ses bras croisés sur son torse musclé.

- Qu'est-ce que tu nous veux Casanova ? demande Joy agacée.
- Je veux m'excuser, déclare-t-il d'un voix ferme.

Je me met soudainement à rire me valant un regard noir de la part du brun.

- Toi ? T'excuser ? Et pour quoi au juste ? dis-je.
- Vous le saurez en temps voulus.

Il tourne lui aussi les talons et nous laisse Joy et moi complètement perdues face à sa dernière phrase.

- Il est étrange, constate Joy.
- Ils sont tous bizarres ! répondis-he en entamant le pas vers notre salle de cours.

Je ne sais pas pourquoi, mais une part de moi me conseille de prendre au sérieux ce que nous a dit Jungkook.

Fire on Fire [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant