Chapitre 14. Fête, excuse, larme .

331 14 2
                                    


Les rayons du soleil qui réussissent à traverser mes rideaux se déposent délicatement sur ma peau. J'ouvre les yeux et m'assois sur mon lit, je m'étire et après quelques minutes sur les réseaux je daigne enfin me levé. Je me dirige dans ma salle de bain et fais couler de l'eau dans la baignoire. En attendant que cette dernière se remplisse, je me poste face à mon miroir et observe mon visage pâle et et ma lèvre inférieure.
Deux semaines se sont écoulées depuis notre bagarre dans le bar, ma lèvre a mit du temps à cicatriser et je suis plutôt heureuse de voir que je n'aurais aucune cicatrice.
Je retire mes vêtements et me glisse dans l'eau chaude et laisse échapper un soupire d'aise. Je joue un peu avec la mousse et repense à mon altercation avec Jungkook , à toutes les choses que je lui ai dis sur le coup de la colère et l'effet de l'alcool. Je revois encore son visage partagé entre tristesse et colère lorsque j'ai évoqué sa mère. Je regrette vraiment ce que je lui ai dit, cependant ce dernier n'a pas essayer à me contacter ou à venir me parler au lycée. Je l'ai croisé plusieurs fois dans les couloirs mais, à peine il pose ses yeux sur moi et il part dans la direction opposée.

- Je suis vraiment stupide, soupirai-je avant de me laisser glisser sous l'eau de mon bain.


       ———


- Tu es au courant ? me chuchote Joy.
- Non mais je ne vais pas tarder à l'être, dis-je en commençant à disséquer la grenouille poser sur la table devant nous.
- Jungkook organise une fête ce week-end, déclare-t-elle.
- Et donc ? ça ne me concerne pas puisque je ne risque pas d'être invité.
- Fais pas ta rabat joie Gabi ! On va y aller et tu iras t'excuser auprès de lui, rétorque mon amie.

Je soupire et lui dit de se concentrer sur la grenouille qui gise devant nous. Malheureusement durant le cours de sciences je n'ai pas pu me concentrer parfaitement. Une boule se forme dans mon ventre lorsque je pense à la discussion que j'aurais avec le noiraud samedi.
J'appréhende quoi au juste ?
Le fait qu'il puisse ne pas accepter mes excuses ?
Qu'il ne me laisse pas m'excuser ?
Qu'il s'en fiche éperdument de moi ?
Je ne sais pas.

          ———

Je suis actuellement en train d'essayer de faire un gâteau avec mon frère.
C'est une catastrophe !
Nous n'avons jamais cuisiné auparavant ce qui pourrait expliquer que l'on soit si nuls.

- Fais attention Matt ! Tu as mis des coquilles d'œuf dans la pâte ! criais-je.
- Au pire ça croustillera c'est pas grave, me dit-il en m'étalant de la pâte sur la joue.
- Hé ! On doit terminer la gâteau, alors concentre toi un peu, rigolais-je.

C'est vendredi et cet après-midi je n'ai pas cours. Matthew quant à lui a pris quelques jours de repos afin de se détendre mais je ne le crois pas.
Il passe son temps enfermé dans sa chambre à étudier des dossiers de criminels tous aussi différents les uns que les autres.
Enfin bon c'est son job après tout.
Depuis petite, j'ai toujours été proche de mon frère. Ce dernier n'a jamais cessé de me protéger et de veiller sur moi jusqu'à présent et je suis fière d'avoir un frangin comme lui.
Malgré son travail qui lui prend une grande majorité de son temps, j'apprécie le fait qu'il puisse se consacrer également pour moi et mes parents.

« - Mesdames et Messieurs, bonjour.
Un nouveau corps a été découvert hier soir dans une ruelle non loin du centre ville de Los Angeles. »

Mon attention est soudainement dirigée vers le présentateur à la télévision, ce dernier a évoqué un meurtre et je suis curieuse d'en savoir plus. Je m'essuie les mains et me dirige dans le salon afin d'augmenter le son de l'écran avec la télécommande.

Fire on Fire [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant