Chapitre 6. Merci.

388 17 4
                                    


Deux semaines se sont écoulées depuis la soirée de Taehyung. Je n'ai adressé la parole qu'à ce dernier et à Chan quant au autres, je les ignore royalement. Joy et moi nous nous sommes rapprochées et je suis heureuse de la considérer comme étant ma meilleure amie. J'ai été dîner chez elle hier soir et je n'ai pu rencontrer que sa mère. C'est une femme adorable malgré la description peut avantageuse de mon amie, je vois que malgré leurs embrouilles, elles tiennent fortement l'une à l'autre.
De mon côté, mon père est partie en déplacement à l'autre bout du pays pendant un mois et ma mère travaille tard tous les jours. Mon frère quant à lui travaille sur une affaire importante et pour la première fois de sa vie, il ne m'informe de rien. Il me répète depuis plusieurs jours que c'est confidentiel et que je n'ai pas le droit de savoir. Ce suspens attire beaucoup ma curiosité mais je me retiens d'aller fouiller dans sa chambre. Si il me cache des choses c'est qu'elles doivent vraiment rester secrètes pour le moment.
Peut-être que d'ici quelques semaines, je saurais enfin l'objectif de son enquête ?
D'ici là je dois être patiente et attendre qu'il daigne m'en dire plus. Depuis qu'il travaille dans la police, j'ai toujours eus peur qu'il soit entraîné dans des enquêtes dangereuses. J'espère juste que ma peur ne deviendra pas réalité.

- Tu m'écoutes ?

Joy claque des doigts devant mon visage pour attirer mon attention, je lève les yeux vers elle et m'excuse.

- Bon du coup je te disais que ça serait sympa de faire une fête pour Halloween qu'est-ce que tu en dis ?
- Joy, Halloween c'est dans un mois on a le temps tu ne penses pas ?
- Une fête ne s'organise pas à la dernière minute chérie. Je verrais avec ma mère pour l'organiser chez moi, je suis quasiment sûre qu'elle sera d'accord.
- Je te laisse gérer, c'est ton idée, répondis-je en souriant.

La sonnerie annonçant le début de notre cours de français retentit et Joy pars s'assoir à sa place me laissant seule à ma table. Une personne que je ne voulais pas voir ne tarde pas à me rejoindre et s'installe avec nonchalance sur sa chaise. Je ne prête aucunement attention à sa face de noiraud et reste focalisée sur le cours vraiment très intéressant de notre prof (notez l'ironie).

- Tu boude ? demande mon voisin de table.
- Non.
- Je peux te poser une question ? essaie-t-il.
- Non.
- Bah je vais le faire quand même. Pourquoi tu es partie tôt de la fête la dernière fois ?
- Pourquoi ? Ça t'intéresse ? demandais-je sur la défensive.
- Non pas spécialement, je me posais juste la question.
- Je ne me sentais pas bien, je suis donc rentrée chez moi. Vu comment tu nettoyais les amygdales de ta si polie brunette, tu n'as pas dû t'en rendre compte. déclarais-je avec froideur.
- Attend, c'est un reproche que tu me fais ?
- Non pas du tout, c'est un constat. Maintenant ferme la et laisse moi écrire ce foutu cours de maths.

Il soupire et se laisse lourdement tomber sur le dossier de sa chaise.
Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête de lui parler comme ça. Après tout, on ne se connais pratiquement pas et il est loin d'être mon ami. Enfin bon, je fais abstraction de tout ça et continue de suivre le cours de monsieur Lodge.


———


- J'y comprend rien !

Joy tape du poing sur la table ce qui nous vaut un énorme « chut » de la part de la bibliothécaire. Je soupire et m'écrase au fond de ma chaise, ce devoir de maths me parait interminable.

- Je vais rentrer chez moi Gabi, on s'appelle ce soir ? dit-elle.
- Oui pas de soucis, je vais ranger nos livres.
- D'accord à plus tard.

Elle rassemble ses affaires et sort de la bibliothèque du lycée. Quant à moi, je pars pour ranger les livres de mathématiques que nous avons empruntés. J'allais ranger le dernier lorsqu'une main attrape le livre avant que je n'ai eus le temps de le disposer sur l'étagère.

Fire on Fire [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant