La nuit avait était courte, mais peuplée de cauchemars tous plus angoissants les uns que les autres et le réveil ne fut pas plus doux. Bref la réalité me frappait de plein fouet. Hier soir j'avais fermé ma valise, le cœur lourd. Il se pourrait que cette année, je ne puisse pas rentrer à temps pour les fêtes de noël, puisque le mariage avait lieu le 25 Décembre.
Mes parents tenaient absolument à m'accompagner à l'aéroport. Après avoir pris une douche revigorante puis fermé définitivement mon dernier bagage, mon téléphone sonna pour me prévenir de l'arrivée de ces derniers. Ce fut ainsi, la boule au ventre que nous nous rendions à l'aéroport.
C'était bien la première fois, que je partais aussi loin de ma famille et de mes amis. Il était temps pour moi de grandir, d'être actrice de ma vie et de faire ce que j'aimais le plus au monde. Je n'étais plus une enfant et mes peurs ne devaient plus m'empêcher d'avancer vers mon destin.
Je serrais une dernière fois mes parents dans mes bras avant de me rendre dans la salle d'embarquement. Une fois sur place, je tendis machinalement mon billet et mon passeport à l'hôtesse de l'air, la fatigue l'emportant sur la réflexion. Elle m'adressa un franc sourire que je lui rendis, avant de me donner mes papiers et m'invita à me rendre dans l'appareil. Je m'exécutais nonchalamment et m'installa sur mon siège, côté hublot en classe économique. Rien d'étonnant, je ne m'attendais pas à voyager en première classe, après tout je n'étais qu'une pâtissière.
Je décidais de profiter du voyage pour finir ma nuit. Mes yeux ne mirent guère longtemps à se fermer, les paupières lourdes, je plongeais dans un profond sommeil et s'en m'en rendre compte après plusieurs heures de vol, nous étions arrivés en Elleore. La voix du commandant de bord me tira de ma léthargie et nous imposa de nous attacher. Je remarquais que je n'avais même pas pris le temps de l'ôter. Le pilote amorça la descente et j'en profitais pour admirer la vue à travers le hublot. Mon voisin lui en profita pour ranger ses affaires pendant que mon regard divaguait, sur l'épaisse couche de neige qui recouvrait la minuscule ville, vue de cette altitude.
Nous y sommes, après avoir survolé différents pays pendant plusieurs heures, j'arrivais en Elleore, que je ne connaissais qu'à travers les photos trouvaient sur internet, pendant mes recherches effectuées la veille. J'avais appris que l'Elleore était en fait un petit pays, située en Europe à la frontière du Liechtenstein. Ces dernières n'avait pas mentit, rien que l'aéroport nous donnais une idée de ce que pouvait être cet endroit. Je pus le constater à la descente de l'avion, lorsqu'après avoir récupéré ma valise j'entraperçu l'architecture de ce dernier. De style néo-gothique, cela me faisait penser à la gare Saint-Pancras de Londres. Je le savais parce que cette capitale m'avait toujours fascinée.
Ma vie allait probablement changer si je réussissais mais je ne savais pas à quel point et cela me faisait terriblement peur. Je pris mon courage à deux mains et tenta de trouver un taxi, lorsque je vis une limousine. Devant, un homme d'un certain âge, les cheveux grisonnant et vêtu d'un costume trois pièces, tenait dans ses mains droit comme un i, une pancarte sur laquelle était inscrite mon nom et prénom dans une calligraphie parfaite. C'est à cet instant que je compris qu'on y était vraiment . J'allais enfin rencontrer la Duchesse et le Prince pour commencer ma mission de pâtissière.
- Mademoiselle Johnson ? M'interrogea l'homme en face de moi, lorsqu'il me vit m'approcher.
- Oui ? Répondis-je étonnée d'entendre mon nom dans un anglais parfait.
- Bonjour et bienvenue en Elleore, je m'appelle Albert et je suis le chauffeur privé de la famille royale depuis plusieurs générations, et plus particulièrement du Prince d'Elleore. Je viens vous emmener au château. Avez-vous fait bon voyage ? S'inquiéta-il poliment après s'être présenté avec classe.
VOUS LISEZ
Le Prince et la Pâtissière [Terminée]
RomanceLéna, jeune pâtissière n'a de cesse de se battre pour réaliser son rêve. Après des années de dur labeur et de rigueur, elle voit sa vie basculer le jour où, la Duchesse d'Habsbourg entre dans sa pâtisserie pour lui demander de réaliser le gâteau de...