Après plusieurs minutes qui me parurent une éternité, je vis enfin le château. Une fois devant, je me hâtais de descendre après avoir remercié Danny. Il me murmura un bref « Désolé » avant de repartir.
La température avait brutalement chuté et je n'avais qu'une hâte regagner mon lit, mais c'était sans compter sur le Prince Colin qui faisait les cents pas dans le hall.
- Léna, je vous attendais...Je voulais m'exc... Tenta t-il de dire avant que je ne le coupe.
- Votre Altesse, il est tard et je suis exténuée. Je n'ai qu'une envie c'est regagner ma chambre, alors s'il vous plait... Dis-je de manière neutre pour tenter d'instaurer une distance entre nous, avant d'être moi-même coupé.
- On aurait dû vous le dire tout de suite, que nous étions frères. C'est juste que... Notre relation est un peu compliqué. Je vous en prie, j'ai agit comme un idiot, avec vous depuis le début et j'aimerais me faire pardonner. Me supplia t-il avec cette douceur dans le regard, qui ferait fondre n'importe qu'elle femme.
- Colin...Je...Ecoutez je ne veux pas qu'on nous surprenne ici et qu'on vienne s'imaginer des choses. Je comprends que vous et votre famille ne vouliez pas vous exposer et que vous ayez besoin de vous protéger, c'est légitime. Toutefois mentir n'a jamais était une solution. Et oui sa me rends complètement dingue, que vous ayez si peu confiance en moi. Est-ce qu'à un moment, j'ai fais quelque chose qui vous ai poussé à agir ainsi ? Je ne sais pas mais si c'est le cas, il faut me le dire. Demandais-je peinée par cette situation.
- Aucun risque, tous le monde est encore en ville et Anna c'est endormie. Léna, ce n'est pas ça, c'est juste que...Mon frère a préféré choisir une autre voix et j'ai parfois du mal à l'assumer. Je n'étais pas destiné à régner, et on n'a toujours accordé plus d'importance à l'éducation de mon frère qu'à la mienne. Les attentions n'ont jamais été les mêmes. J'avais plus de liberté quand mon frère devait suivre une formation stricte. Sauf qu'il est arrivé un jour, où mon frère n'a plus supporter la pression, alors il est partit. Quand à moi j'ai dû prendre sa place, sans savoir à quoi j'allais devoir me plier. Maintenant j'aimerais vous montrer quelque chose, si vous me le permettez. Dit-il en tendant sa main vers moi.
Je l'écoutais attentivement, plongeant mon regard dans le bleu de ses yeux. Il semblait si vulnérable, en délivrant les ressentiments qu'il avait depuis sa plus tendre enfance. Bercer par ses mots, je me laissais envahir par des émotions contradictoires.
- Colin, votre frère n'a pas eu la force et le courage que vous avez eu, en acceptant de reprendre ce rôle qui, quoi que vous en pensiez vous était autant destiné à l'un comme à l'autre. Dis-je fermement, et comme poussée par une force inconnue, ma main vint se poser dans la sienne.
Il referma délicatement sa main sur la mienne et m'entraîna vers le jardin. Alors que nous passions la porte, le froid nous rappela à l'ordre. Je frissonnais, resserrant mon manteau contre moi. Colin, me proposa le sien pour me réchauffais mais je le refusais poliment avant de le remercier. Il se mit alors face à moi, et me demanda de l'attendre quelques secondes, avant de revenir avec un étrange boitier.
- Appuyez sur le bouton vert ! Me souffla t-il doucement.
Je m'exécutais et vit l'ensemble du jardin s'illuminer. Devant la serre, un majestueux sapin paré de magnifiques guirlandes lumineuses et de décorations de noël, avait été installé avec précautions. Mon regard ne pu s'en détacher tellement le spectacle était incroyable et l'instant magique. Je me tournais vers le prince, émue par tant de travail :
- Comment ? Murmurais-je éblouie par la beauté des éclairages, qui mettaient parfaitement en valeur l'ensemble du jardin. Même la fontaine avait été illuminée, habillée de guirlandes de pin et de boules de noël pour l'occasion. Je me tournais vers Colin, le coeur emplit d'une émotion nouvelle, loin de la colère et de la déception et bien plus proche de l'admiration et du bonheur.
- J'ai demandé ce matin à mes jardiniers, de donner un air de noël à ce jardin. Je leur ai dit qu'il fallait que ce soit terminé avant ce soir, car je voulais faire une surprise à quelqu'un. Il s'arrêta un instant avant de reprendre. Je l'ai fait pour vous, vous m'avez insufflé une joie et un esprit de fête, qui m'avait quitté depuis longtemps. Et puis je devais me faire pardonner. Vous vous êtes mis en danger pour moi, vous n'avez pas hésiter à me protéger quand je n'ai cessé de vous mentir. Je sais maintenant à quel point noël compte pour vous. Cette magie, dont vous parlez constamment, elle est en vous, c'est vous qui la faite vivre et quand je vous ai vu avec Daniel, que vous m'avez parlé de la soirée des illuminations. J'ai su que ce moment était important pour vous. J'ai vu cette lueur dans vos yeux quand vous en parliez, cela vous tenez à coeur alors j'ai eu cette idée. Est-ce que ça vous plait ? Me demanda t-il avec une pointe d'inquiétude sincère dans la voix.
- Merci ! Murmurais-je troublée par les propos du jeune prince. Ce soir, au contraire de son frère, il avait encore pris des risques. Il s'était ouvert et enfin confié, sur celui qu'il était vraiment. Je me tournais alors vers lui, ses mains vinrent chercher les miennes.
- Colin c'est... Enfin vous n'aviez pas besoin de faire tout ça pour moi. C'est tellement incroyable, petite j'ai toujours rêvé d'appuyer sur ce bouton, mais on ne m'avait jamais choisi. En même temps, nous étions des milliers d'enfants à participer, alors il y avait peu de chance. Mais ce soir, vous m'avez offert ce moment. Comment ne pas vous pardonnez après tout ça ? Vous êtes quelqu'un de bien, il faut juste que vous appreniez à faire un peu plus confiance ! Dis-je en lui adressant un timide sourire en coin en baissant les yeux.
- Vous êtes incroyable ! Dit-il en prenant mon menton entre ses doigts pour relever délicatement mon visage et plonger ses yeux dans les miens.
À cet instant, le temps se figea, mon pouls s'accéléra. Je pouvais sentir son souffle sur ma peau. Son visage s'approchait dangereusement du miens, les doigts de sa main gauche vinrent croiser ceux de ma main droite. Nous nous tenions maintenant la main, comme deux amoureux qui se découvrent. Son autre main toujours posé sur mon visage, s'aventura à caresser ma joue. Je me sentis parcouru d'un intense frisson et tout mon corps se prépara, à ce qui se passerait ensuite. Danny avait vu juste et je ne pouvais plus me mentir à moi-même, car j'étais complètement amoureuse, de l'homme qui se trouvait en face de moi.
Alors que nos lèvres s'approchèrent doucement, hésitantes, une voix grave nous sortit brutalement de notre bulle. On s'éloigna maladroitement l'un de l'autre, gêné d'être vu ensemble et par cette soudaine proximité.
- Votre Altesse, pardonnez-moi ! Je... Maria s'inquiétait de ne pas voir rentrer Mademoiselle Léna alors quand j'ai vu la lumière dans les jardins, je me suis dit que peut-être... Balbutia Albert lui aussi gêné par sa propre intrusion.
- Tout va bien Albert, je montrais à Mademoiselle Johnson les décorations que nous avons installé aujourd'hui dans le jardin. Répondit le prince d'une voix posée à son chauffeur.
- Je ferais mieux de rentrer maintenant, il se fait tard et je dois aller rassurer Maria. Votre Altesse, merci beaucoup pour cet incroyable moment. Bonne soirée à vous deux. Dis-je avant de m'éclipser, laissant le prince seule avec son chauffeur.
J'eu juste le temps d'entendre Colin faire promettre à Albert, de ne parler à personne de ce qu'il avait vu ce soir. Cela me serra le cœur mais c'était mieux ainsi. Albert le lui avait promis, avant de retourner lui aussi à ses appartements.
Une fois dans ma chambre je me décidais à envoyer un mail, à ma meilleure amie Cléa, pour lui raconter l'intégralité de cette incroyable soirée...
VOUS LISEZ
Le Prince et la Pâtissière [Terminée]
RomanceLéna, jeune pâtissière n'a de cesse de se battre pour réaliser son rêve. Après des années de dur labeur et de rigueur, elle voit sa vie basculer le jour où, la Duchesse d'Habsbourg entre dans sa pâtisserie pour lui demander de réaliser le gâteau de...