Chapitre 9 : Mon beau sapin

4K 322 11
                                    


                                                                        [Point de vue du Prince]

Je la regardais, les yeux pétillants de malice, devant les différents stands qui s'offraient devant nous. Elle ne se rendait pas compte de son excitation, et du fait qu'elle me tenait toujours la main, comme si elle avait oublié qui j'étais et c'était fort agréable. Tout semblait merveilleux, il m'était impossible de la retenir. Alors je décidais de lui faire une proposition, pour tenter de la canaliser.

- Faisons un deal ! Dis-je en la fixant dans les yeux pour me concentrer, tant sa bonne humeur était contagieuse.

- Laissez-moi vous faire goûter un sablé de noël et promis vous pourrez m'inviter à déjeuner quand nous aurons vu tous les stands. Me coupa t-elle avec un air de défi.

- Vous êtes impossible ! Bien je vous suis alors. Comment faisait-elle pour lire si facilement dans mes pensées ? Je regardais autour de moi et me laissa transporter par l'euphorie de la jeune femme. Elle me traîna devant un stand de noël sur lequel était disposé tout un tas de gourmandises plus alléchantes les unes que les autres. Des cannes à sucre, des biscuits et du pain d'épice. Elle m'obligea à fermer les yeux et à ouvrir la bouche. Amusé je m'exécutais.

- Alors ???? Dites-moi que j'avais raison et que les sablés de noël sont les meilleurs gâteaux du monde !!!! S'exclama t-elle sûre de ce qu'elle avançait.

- Parce qu'ils sont emplis de magie et de l'esprit de noël c'est ça ? Demandais-je en me retenant de rire.

- Vous vous moquez de moi ! Mais c'est exactement ça ! S'exclama-t-elle faussement outrée.

- Je vous taquine, j'adore ses gâteaux, ça me rappelle ceux que ma mère faisait. Dis-je songeur en souriant.

Nous continuions de marcher jusqu'à ce que la jeune femme s'arrête devant un stand de bijoux en pierre semi-précieuse.

- J'aurais adoré connaitre votre maman et je suis sûr qu'elle aurait refusé de vous voir traiter noël de la sorte. Dit-elle les yeux rivés sur un pendentif qui attira son attention.

- Elle aurait adoré vous connaitre aussi, vous vous seriez bien entendu j'en suis sûr. Tout va bien ? Demandais-je en l'observant. 

- Oui, ce pendentif est sublime, c'est la première fois que je vois un Saphir aussi beau et ce cœur en or au dessus, c'est du travail d'orfèvre.

- Connaissez-vous le symbole de cette pierre Léna ? Lui demandais-je curieux.

- Oui c'est la pierre des anges, en amour elle symbolise la pureté des sentiments. Je suis fascinée par les pierres depuis mes 15 ans. Mais c'est aussi une pierre qui coûte extrêmement cher. En revanche pour la beauté des yeux, c'est un régal. Et si on allait voir les sapins peut-être que l'odeur du pin, vous donnera envie de décorer bien plus tôt votre château ? S'exclama-t-elle en souriant après avoir changé de sujet, amusée par sa mission.

Mon regard capta le sien pendant un instant, son sourire franc m'hypnotisa avant que je ne me reprenne.

- Allez-y je vous rejoins, j'ai vu un ami je vais le saluer ! Mentis-je avant de la regarder s'éloigner insouciante du bonheur qu'elle diffusait autour d'elle. J'en profitais pour acheter discrètement le bijou au vendeur qui me remercia à sa façon.

Le Prince et la Pâtissière [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant