La journée du mercredi défila rapidement, j'avais planché toute la journée sur mon croquis et il était maintenant terminé. J'étais sûr de mon projet, le couple princier allait adorer, j'en étais persuadée. D'habitude je manquais cruellement de confiance en moi, j'appréhendais toujours le moment de présenter mes dessins, ma version de ce qu'ils pouvaient avoir envie, mais pas cette fois-ci. Pourtant cibler les attentes, les rêves et les envies de chacun étaient quelque chose d'aisé pour moi. Mais mon côté perfectionniste dominait à chaque instant et m'obligeait constamment à me remettre en question.
Il était dix sept heures, quand je posais enfin mon carnet satisfaite. Il était temps pour moi de prendre une douche et de me préparer, pour aller voir les illuminations en compagnie de Danny.
Le jeune vendeur de sapin m'avait tout de suite mise à l'aise. Son côté joviale et sympathique m'avait bien aidé. J'avais admiré la façon dont il m'avait parlé de ses sapins, comme s'il s'agissait de ses propres enfants. Cette passion qui l'avait développé depuis déjà tout petit et qui continuais de l'animer. Je ne savais pas grand chose de lui mais j'avais le sentiment que je pouvais lui faire confiance.
Après une douche revigorante, je décidais de choisir, une robe rouge fluide et cintré à la taille, pour mettre en avant ma silhouette plutôt fine. Et oui ! Le stéréotype de la pâtissière enrobée ce n'est pas pour moi. Je suis gourmande et je goutte toujours tout ce que je fais, mais en dehors de ça, j'apprécie faire du sport quand le temps me le permet. Après m'être maquillé avec un trait d'eye-liner et du mascara, je mis une touche de parfum derrière les oreilles, à base de Néroli. Il ne me restait plus qu'à relâcher mes cheveux, légèrement ondulés. J'étais enfin prête, lorsque mon téléphone bipa. C'était Danny et comme prévu, il m'avait envoyé un SMS pour me prévenir qu'il m'attendait devant l'entrée du château.
Je pris mon manteau, mon sac que je mis en bandoulière et répondit à son SMS, avant de descendre d'un pas pressé le grand escalier. J'avais tellement hâte de voir la ville et l'immense sapin s'illuminer.
Alors que j'arrivais dans le hall, je vis le Prince et la Duchesse sur le départ eux aussi, mon sourire s'évapora en quelques secondes. Je les saluais brièvement avec une révérence et évita soigneusement le regard du prince. Il était hors de question que ces deux-là viennent gâcher ma soirée.
Une fois dehors, je mis mon écharpe et m'avança jusqu'au portail. Danny me fit un signe de main. Il était adossé nonchalamment sur la portière de son pick-up vert. Je lui répondis en souriant et me précipita vers lui, pressée de me mettre au chaud.
Dix minutes plus tard, nous nous trouvions sur la grande place, à frissonner tellement la température était basse. Je regardais la foule qui s'amassait autour de nous, un sourire scotché au visage. Cette ambiance, cet esprit et tous ces gens réunis pour célébrer la même chose, me mettait du baume au cœur. Il ne me manquait que mes parents et ma meilleure amie pour parfaire le tableau.
Une estrade joliment décoré et revêtu d'un tapis rouge et d'un pupitre avec un micro, avait même été aménagée pour l'occasion. Tout avait été orchestré pour que le futur roi puisse officiellement annoncer le début de l'avent et inaugurer cet événement.
Je piétinais sur place, à côté de Danny, pour me réchauffer lorsque le prince Colin arriva enfin accompagné de sa fiancée. En les voyants, je me stoppais net, mon cœur battait la chamade et je n'arrivais plus à le contrôler. Il ne devrait pas me faire cet effet là et pourtant. Ses yeux d'un bleu intense me captèrent au moment même où je le fixais. Gênée je baissais les yeux, j'avais été prise sur le fait comme une enfant. Les gens s'étaient inclinés à son arrivée et bien sûr Danny et moi avions fait de même. Il était hors de question que mon trop pleins d'émotions ne viennent perturber cet instant magique.
VOUS LISEZ
Le Prince et la Pâtissière [Terminée]
RomanceLéna, jeune pâtissière n'a de cesse de se battre pour réaliser son rêve. Après des années de dur labeur et de rigueur, elle voit sa vie basculer le jour où, la Duchesse d'Habsbourg entre dans sa pâtisserie pour lui demander de réaliser le gâteau de...