Nous nous dirigeâmes en silence vers la grande pièce. Une fois à l'intérieur, je ne pus m'empêcher d'admirer la décoration. Des canapés en soie fine, parés de boiseries en or étaient disposés de part et d'autre de la pièce, au centre une table basse, sur laquelle était disposée un plateau contenant une seule et unique tasse dont le contenu avait déjà était vidé. Un bouquet de rose rouge venait parfaire l'ensemble. Alors que j'admirais la pièce, c'est la Duchesse qui interrompit cette fois mes pensées.- Mademoiselle Johnson, bonjour ! Heureusement que je ne vous ai pas choisi pour votre ponctualité. Installez-vous. M'ordonna t-elle. Colin très cher, je suis ravi de vous voir. Dit-elle en faisant une révérence puis en tendant ses mains pour recevoir le baisemain.
Je me sentis tout à coup toute petite, plus du tout à ma place lorsque je le vis déposer un baiser sur ses mains, avant de s'asseoir à ses côtés, en face de moi. Mon cœur se traitre se serra à cette vision. Comment ai-je pu croire que cet homme-là s'intéressait véritablement à moi ?
- Moi aussi Anna, vous avez fait bon voyage ? L'interrogea t-il poliment tout en gardant une certaine distance.
- Excellent, merci ! Venons-en au fait car je suis attendu pour le choix des fleurs dans dix minutes, avec le retard que j'ai déjà pris, Mademoiselle Johnson je n'aurais que cinq minutes à vous accorder. Vous avez de quoi noter ? Me demanda t-elle en s'impatientant.
Elle était imposante et pensait certainement m'impressionner, mais en réalité je ne connaissais que trop bien ce genre d'individu, avide de pouvoir et qui se sentait supérieur aux autres, de part son statut ou ses qualifications. Il en était de même dans mon école de pâtisserie où la compétition avait été rude et où j'avais appris à mes dépends à prendre sur moi et à passer outre. Être en concurrence 24 heures sur 24, ça vous forge le caractère.
- Oui, en revanche j'ai beaucoup de questions à vous poser. On peut reporter si vous voulez ? Dès que vous aurez un peu plus de temps à m'accorder ? Demandais-je sûr de moi.
- Il fallait y penser avant d'être en retard, Colin pourra sans doute répondre à vos interrogations. N'est-ce pas chéri ? Après tout, tu connais parfaitement mes goûts, depuis le temps que nous nous connaissons ? L'interrogea t-elle avec un regard faussement mielleux.
- Oui bien sûr. Lui répondit-il avant de se tourner vers moi. Je vais essayer de répondre au mieux à vos questions. Me confirma t-il avec bienveillance.
- C'est entendu inutile de reporter ! Notez ! Dans les grandes lignes, il me faut une pièce montée pour trois cents personnes, six étages et dans des couleurs pures, de forme ronde. Je veux un croquis dans une semaine pour validation avant la réalisation. C'est bon ? M'interrogea-t-elle du regard.
Je me hâtais d'écrire et des millions de questions fusaient déjà dans mon cerveau.
- Pour le reste voyait avec Colin, je dois y aller. Merci d'être venue jusqu'ici. Lança t-elle avant de déposer un baiser sur la jour de son prince et de sortir.
Une fois qu'elle fut partit , je sentis le besoin de fermer les yeux pour recentrer mes idées, avant de regarder par la fenêtre. Observer la nature avait un effet apaisant sur moi et la vue qui donnait sur le parc, me donnait des envies de promenade. Alors que je me projetais dans ce parc, le prince essaya d'attirer mon attention.
- Mademoiselle Johnson ?
- Je ne connais rien de la duchesse, ni de vous. Ce gâteau doit vous ressemblez, il sera l'image de votre amour et je n'ai pas pu lui poser toutes mes questions. Comment faire un croquis sans réelles informations. Paniquais-je en relisant mes notes.
J'adorais personnalisé mes gâteaux, chaque pièce était unique et se devait de rappeler à la personne pour qui je la réalisais, tout ce qu'elle aimait dans la vie, afin d'en garder un souvenir impérissable. J'avais la sensation parfois d'être comme une confidente à qui ont se dévoile, et j'arrivais en général à bien cerner les gens quand je les écoutais attentivement. J'avais besoin d'échanger avec la duchesse mais je savais que c'était déjà peine perdue.
- Léna ! Murmura Colin à mon attention.
Le fait qu'il m'appelle par mon prénom me ramena à la réalité.
- Pardon votre altesse, j'ai paniqué ! Je n'ai vraiment pas l'habitude de travailler de cette façon. D'habitude je passe une bonne heure avec les gens pour qui je fais mes gâteaux pour apprendre à mieux les connaître et ainsi être au plus proche de leur désir mais la...
- J'ai vu ça, mais je vous en prie appelez-moi Colin et pardonnez l'attitude d'Anna, les préparatifs du mariage la rende un peu nerveuse. Venez avec moi nous allons marcher et je vais essayer de répondre du mieux que je peux à toutes vos questions. Dit-il avec cette bienveillance et se regard à vous faire fondre un agneau.
- Bien, où allons-nous ? Demandais-je en rangeant mes notes.
- Dans un endroit calme que j'apprécie tout particulièrement pour son charme, venez ! Vous ne serez pas déçu.
- Je vous suis. Dis-je sans vraiment réfléchir, à défaut d'apprendre à connaître la duchesse j'en apprendrais plus sur le prince.
- Prenez votre manteau et retrouvez moi ici, je vais aller récupérer le miens.
Je m'exécutais mécaniquement comme un pantin, et me dirigea vers ma chambre pour récupérer mon manteau et ma sacoche afin d'y glisser mon matériel avant d'aller rejoindre le prince Colin. Bon sang Cléa, si tu savais ce que je suis entrain de traverser, tu ne me croirais pas...
VOUS LISEZ
Le Prince et la Pâtissière [Terminée]
RomanceLéna, jeune pâtissière n'a de cesse de se battre pour réaliser son rêve. Après des années de dur labeur et de rigueur, elle voit sa vie basculer le jour où, la Duchesse d'Habsbourg entre dans sa pâtisserie pour lui demander de réaliser le gâteau de...