Chapitre 11 : Jalousie cachée

3.9K 290 1
                                    

[Point de vue du Prince]

Après notre escapade, je suis montée dans mon bureau pour essayer de rassembler mes idées mais ce fut de courte durée, car Anna m'interrompit brutalement dans ma réflexion.

- Colin, chéri ? Cela fait trois fois que je frappe, tu ne m'entendais pas ? Tout va bien ? Me demanda-t-elle en relevant un sourcil.

- Pardon Anna, je travaillais sur un arrêté, j'étais dans mes pensées. Mentis-je honteusement.

- Tu sais que je t'ai appelé et que je t'ai cherché pendant plusieurs heures ? M'interrogea t-elle nerveusement.

Je préférais lui dire la vérité, la lui cacher pourrait entraîner plus de problème qu'autre chose et puis je n'avais rien fait de mal. Hors mis peut-être penser à une autre femme que celle qui m'était destiné.

- Pardonne-moi, j'ai oublié de t'en informer mais je suis allée faire un tour au marché de noël. Dis-je de manière lasse.

- Au marché de noël ? Mais je croyais que tu ne fêtais plus noël depuis que...

- Les choses changent ! Dis-je un peu trop sèchement en la coupant sans vraiment le vouloir.

- Pardon je ne voulais pas... Mais qu'est-ce que c'est que ce bazar, on ne peut plus avoir de calme dans ce château ? S'exclama-t-elle en s'approchant de la fenêtre.

Tout d'un coup, un brouhaha incessant attira notre attention, j'ouvris la fenêtre et observa la scène qui se jouait sous mes yeux. Les employés c'étaient tous réunis autour du camion avec Albert pour installer les sapins à l'endroit où Léna voulait les disposer. Pendant que Daniel, lui, semblait avoir une conversation animée avec la jeune femme. Soudain le cadeau que j'avais acheté pour Léna me revint en mémoire, j'avais complètement oublié de lui offrir. Tanpis cela devra attendre. Alors que j'enviais cette joyeuse agitation, Anna me sortit de ma contemplation.

- Tiens je ne savais pas que ton frère connaissait notre pâtissière ?!

- Oui c'est étonnant ! Mentis-je pour ne pas alarmer plus que nécessaire ma fiancée. Il était hors de question qu'elle apprenne que nous étions allés ensemble au marché de noël.

- Ah bah visiblement ils se connaissent bien, ou alors c'est un coup de foudre ! S'amusa t-elle à remarquer, sans se rendre compte du fait que cela me préoccupais bien plus qu'un traité politique. Il allait falloir que je me ressaisisse et vite.

- Regarde il lui offre une rose ! S'exclama t-elle en souriant.

- Quel idiot, ses fleurs préférées sont les tulipes. Me surpris-je à murmurer entre mes dents.

- Pardon ? Je n'ai pas compris ! Me demanda Anna surprise.

- Je disais, que oui c'est romantique ! Me rattrapais-je avec cette soudaine jalousie envahissante.

J'enviais mon frère qui depuis qu'il était partit du château n'avait plus d'obligations et n'avait aucuns freins à une possible histoire avec la sublime jeune femme.

- Bon j'espère qu'ils ne vont pas en mettre partout et qu'ils vont terminer rapidement. Je te laisse à ton travail, le dîner est à 20h, essaye d'être à l'heure. S'exaspéra Anna.

Elle sortit me laissant livrer à moi-même et à mes sombres pensées. Pousser par la jalousie, je décidais de descendre reprendre les choses en main. Cette femme me perturbait complètement. Et je n'avais qu'une envie, remettre Danny à sa place. Je pris l'escalier est arriva dans la cours au moment où Léna, remerciait visible mon frère pour son geste.

- Merci Danny elle est magnifique et elle sent très bon ! L'entendis-je dire.

- C'est un plaisir ! Je vous prends mercredi soir à 19 heures 30 c'est d'accord ? Demanda Danny qui souriait victorieux d'avoir réussi là où je ne pouvais pas rivaliser, en me voyant arriver.

- Danny, merci avec plaisir j'ai hâte d'y être ! Bon retour. Souffla-t-elle les joues légèrement rosies par la gêne.

[Point de vue de Léna]

Daniel venait de nous livrer les sapins et m'avait proposé de m'accompagner aux illuminations de noël mercredi soir avant de m'offrir une rose. J'avais été touchée par le geste et ne pouvait pas rater un événement aussi festif et important.

- Qui y a-t-il mercredi soir ? Demanda une voix dans mon dos qui me fit sursauter.

- Danny a proposé de m'emmener voir les illuminations de noël, j'y vais tous les ans depuis que je suis petite et je ne savais pas que la tradition perdurait ici. C'est en parlant avec lui que je l'ai appris.

- Les illuminations c'est vrai, mais vous le connaissez à peine ! Quoi qu'il en soit, il vous aime bien on dirait. Dit-il de manière un peu trop sérieuse.

- Peut-être mais je ne pense pas que ce soit un mauvais garçon. Oh ça ?! Dis-je en regardant la rose. C'est un gentil charmeur rien de plus. Je vais aller la mettre dans l'eau et rejoindre Albert pour l'aider avec les sapins. Et vous que faites-vous là ? Vous n'aviez pas du travail ? Demandais-je avec douceur pour ne pas le brusquer.

- Si mais je m'en suis voulu de vous faire faux bon, mes arrêts peuvent attendre. Dit-il plus calmement comme s'il tentait de canaliser ses émotions pour ne pas créer de débordement.

A cet instant je me demandais si ce n'étais pas de la jalousie qui pointait dans son intonation. Non c'est plutôt ce que j'aimerais croire mais je dois arrêter de rêver au prince charmant. Ce genre de chose n'arrive que dans les films et puis il y a Anna. Quoi qu'elle ferait une très bonne méchante. Non mais STOP ! C'est n'importe quoi là !

Alors par quoi commence-t-on ? Me demanda-t-il toujours avec ce sublime sourire qui me faisait fondre.

Il me tira de mes pensées et revint immédiatement à la réalité.

- Il ne faut pas vous forcez à faire quelque chose que vous ne voulez pas faire Colin. Mais si vous insistez et que c'est vraiment ce dont vous avez envie. Nous allons commencer par nous mettre dans l'ambiance. Maria est allée chercher les décorations avec Albert et je suis chargée de faire des chocolats chauds et de disposer les gâteaux pour tous ceux qui vont nous aider. Ensuite on pourra commencer.

- Alors s'est partit je vous suis. Dit-il pleins d'entrain.

C'est ainsi que nous poursuivions la mission que je m'étais donné, de faire aimer de nouveau les fêtes de noël au prince.

Le Prince et la Pâtissière [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant