Je me retournais doucement, me pliant au protocole et fit une révérence avant de plonger mon regard dans le sien. Il fit de même, arborant son plus beau sourire avant de prendre la parole, pour encourager les patineurs qui donneraient le spectacle de ce soir. Je l'écoutais comme hypnotisée. Décidément cet homme me rendait complètement dingue.
A la fin de son discours, il fit un signe d'encouragement à tous le monde et s'approcha de moi :
- Léna, est-ce que je peux vous voir un instant ? Me demanda t-il doucement comme pour ne pas m'effrayer.
- Oui, que puis-je pour vous ? Demandais-je étonné qu'il s'expose en public avec moi.
- J'aimerais savoir comment vous allez ? Et si tout se passe bien pour vous ? Me demanda t-il avec cette bienveillance dans le regard.
- Je vais bien, mais je ne comprends pas ce que je fais ici... A moins que... Est-ce que Daniel savait que vous seriez ici ? L'interrogeais-je d'un coup.
- Daniel ? Oui probablement je fais ça chaque année, c'est une tradition, pourquoi ? Demanda t-il surpris.
Je venais de comprendre ce que Daniel avait tenté de faire. Et là, tout de suite maintenant, je n'avais qu'une envie, le tuer. Sentir Colin si proche et si loin de moi, me mettais plus que mal à l'aise et dans une situation inconfortable. Qui plus est je suis sûr que les paparazzis rôdaient pas loin.
- Pour rien, il va m'entendre c'est...
- C'est une catastrophe ! Cria l'un des patineurs, en me coupant dans mon élan. Ce qui n'était pas plus mal au vu de ce que j'allais dire.
- Que se passe t-il ? Demanda d'un coup le prince.
Il ne m'en fallait pas plus pour comprendre ce que cela voulait dire, dans le milieu du patin. Un des patineurs était sûrement blessé et ne pouvait plus assurer le show. Je m'en assurais en accourant vers l'attroupement qui s'était formé après le hurlement, le Prince Colin à ma suite.
- Écartez-vous ! Criais-je fortement poussée par la montée d'adrénaline qui venait de me saisir. Le spectacle est terminé ! Allez vous préparer pour le show on s'occupe d'elle.
Une jeune femme blonde d'à peu près 23 ans, était allongée sur le sol, la cheville tordue. Elle avait semble t-il mis ses patins puis avait marché sans attacher les lacets, avant de tomber et de s'emmêler les pinceaux. Le prince n'avait pas bougé d'un iota observant mes moindres faits et gestes.
- Est-ce qu'il y a un médecin de secours ici ? Des pompiers ? Demandais-je à l'entraîneur qui m'observait aussi.
- Non, on a jamais eu de souci jusqu'ici et...
On était en plein rêve ou plutôt en plein cauchemar pour la jeune femme. Comment pouvait-on ne pas avoir de médecin de secours pour un spectacle pareil ?
- S'il vous plait, trouvez-moi de la glace et un torchon ! Bougez-vous ! M'énervais-je, oubliant presque qu'un prince et pas n'importe lequel, se trouvait à côté de moi.
- Comment va t-on faire ? Je n'ai plus de fée dragée. Se plaigna le chorégraphe qui commençait à angoisser.
Je vis Daniel accourir paniqué, certainement avait-il était mis au courant par un de ses collègues. Il avait avec lui une poche de glace. Enfin un qui avait compris l'essentiel. Je soufflais pris la poche et la posa sur la cheville de la jeune femme.
- Est-ce que vous pouvez appeler Ben ? Demandais-je en me tournant vers Colin. Réalisant un peu trop tard, que je venais de donner un ordre à un prince.
- Tout de suite, je reviens. Dit-il simplement.
A mon grand étonnement, cela ne le choqua guère, il acquiesça même et sortit dehors pour appeler. Je me tournais de nouveau vers la patineuse inquiète.
VOUS LISEZ
Le Prince et la Pâtissière [Terminée]
RomanceLéna, jeune pâtissière n'a de cesse de se battre pour réaliser son rêve. Après des années de dur labeur et de rigueur, elle voit sa vie basculer le jour où, la Duchesse d'Habsbourg entre dans sa pâtisserie pour lui demander de réaliser le gâteau de...