1 ans plus tard...
Il était dix heures au clocher, tout le pays d'Elleore était en effervescence, car les noces royales allaient être célébrées. Nous étions la veille de noël et les cloches étaient en fêtes, retentissant dans toutes les villes, au rythme des carillons.
Quelques mois auparavant, le Prince Colin avait été couronné roi. Et aujourd'hui, moi Léna Johnson Duchesse d'Elleore, j'allait devenir sa femme et donc la reine de tout un pays. Je me regardais une dernière fois dans le miroir avant de m'apprêter à descendre la grande allée, suivant le protocole royale. Alors que j'admirais ma robe blanche et que l'angoisse grandissait, ma meilleure amie fit irruption dans sa robe de demoiselle d'honneur parme.
- Ma chérie tu es magnifique ! S'exclama t-elle en souriant.
- Toi aussi, tu es incroyable ! Est-ce que tu te rends compte ? Lui demandais-je.
- Oui tu vas devenir reine ! C'est dingue, quand on y repense ! Je vais devoir t'appeler " Votre Majesté". Dit-elle en faisant une révérence amusée.
- Arrête tu es ma meilleure amie, tu es escomptés de tout ça !
- Oh fait, tu n'as pas mis ta tiare ? S'était-elle aperçu tout d'un coup.
- J'allais le faire quand tu es entrée.
Elle m'aida à l'intégrer à ma coiffure, avant de me dire qu'il était temps d'y aller. En bas dans la cour , la limousine m'attendait avec comme chauffeur, Albert que je considérais comme un deuxième père. En parlant de lui, je savais qu'il m'attendait avec impatience devant l'église pour m'accompagner devant mon futur époux.
Pendant un an, j'avais appris mon rôle. On avait organisé mon baptême, ma communion puis la confirmation. J'avais découvert une religion riche en histoire, que je ne connaissais pas franchement puisque mes parents ne s'y étaient jamais intéressés. Il y avait eu le sacrement de Colin et la cérémonie de mon titre. J'étais devenue officiellement la Duchesse d'Elleore. Aujourd'hui j'étais prête à assumer ma destinée.
Je descendis, les marches et enlaça Albert avant d'entrer dans la limousine. Quelques minutes plus tard, nous y étions. Mon père m'attendait comme prévu devant l'église, avec les enfants d'honneur dont Lilou et ses amies de l'hôpital qui était prête à me tenir la traîne. J'enlaçais Mélodie, ma seconde demoiselle d'honneur, puis le premier homme qui est entrée dans ma vie. Je le sentis émue, en me voyant. Il me tendit mon bouquet et m'enlaça tendrement, je crois même qu'une larme perla le long de sa joue. L'émotion était palpable.
Midi, les cloches viennent de retentirent pour la douzième fois, annonçant le début du mariage. Je pris le bras de mon père lorsque l'immense porte s'ouvrit et tous le monde se leva. Mélodie et Cléa descendirent l'allée avant moi, comme l'exige la tradition avant de s'installer face aux témoins du marié, Daniel le frère de Colin et Ben son meilleur ami. Je pris une grande inspiration, pour tenter de dissiper ma nervosité. Lilou et ses amis de l'hôpital étaient derrière moi, prêt et attendant mon feu vert. Je décidais donc de me retourner et pencha légèrement la tête comme nous l'avions appris en répétition pour leur annoncer le départ. Ils soulevèrent en rythme, délicatement la traîne et m'adressèrent un sourire, signe que je pouvais y aller en toute confiance. J'adressais un sourire à mon père, avant de porter mon regard dans l'église.
Il était là, dans son costume officiel, si beau et si royale. Mon prince, l'homme de ma vie. Celui qui, en une fraction de seconde avait réussi à retourner mon petit cœur fragile. Mon regard vint plonger dans ses yeux bleus, pour ne plus les lâcher. Une fois arrivée à hauteur de mon prince, la nervosité s'envola et je pu distinguer ma mère assise au premier rang, à côté de Maria, la gouvernante de Colin.
Mon père lâcha mon bras et fit un dernier baiser sur mes mains, avant de les donner à mon futur mari. Le prêtre déroula la cérémonie qui était projetée sur des écrans géants, pour que tous le peuple puisse y assister. Celle-ci dura un peu plus d'une heure avant que nous puissions enfin, nous déclarer mari et femme. Nous allions sortir de l'église, tous le monde était maintenant dehors lorsque Colin en profita pour m'embrasser tendrement une nouvelle fois, avant de me demander si j'étais prête pour le bain de foule.
- Tu es tellement belle ! Es-tu prête ? Dit-il en prenant mes mains.
- Plus que prête ! Murmurais-je à son oreille déterminée. Je pris sa main et la posa sur mon ventre.
Son regard à cet instant, croisa le mien et se mit à briller. Des étoiles dansaient dans ses yeux, il venait de comprendre que dorénavant nous ne serions plus deux mais trois. Il m'embrassa passionnément et m'entraîna vers l'extérieur avec une joie non dissimulée, là où nos familles et nos amis attendaient. Nous fûmes accueillit par une pluie de pétales de rose blanche et des acclamations de joies.
Pour la première fois de ma vie, j'avais la sensation d'être là où je devais être. A ma place, au côté de l'homme qui faisait vibrer mon cœur...
VOUS LISEZ
Le Prince et la Pâtissière [Terminée]
RomanceLéna, jeune pâtissière n'a de cesse de se battre pour réaliser son rêve. Après des années de dur labeur et de rigueur, elle voit sa vie basculer le jour où, la Duchesse d'Habsbourg entre dans sa pâtisserie pour lui demander de réaliser le gâteau de...