Chapitre 19 : Amour et Tiramisu

3.5K 310 2
                                    

Une fois rentrée, j'avais envoyé un mail à Cléa pour la rassurer et lui dire que le calme était revenu. Je lui avais raconté ma journée et ma rencontre avec le meilleur ami du prince. Je la voyais arriver d'ici avec ses grands sabots : "Hé bien ma Léna, tu ne chômes pas avec les hommes ces derniers temps !" A cette pensée, je souris en regardant le jardin de ma fenêtre. Avant de refermer l'ordinateur satisfaite et de m'assoupir de fatigue, allongée sur mon lit.

La journée avait été riche en émotion, surtout ce matin et éprouvante. Ce n'était que vers minuit, que je sortis de mon sommeil complètement paniquée. J'avais raté le dîner, alors que j'avais promis à Maria de venir les aider.

Je me hâtais dans la cuisine sans penser à ma tenue. Je ne portais que mon tee-shirt long par-dessus un short, ce qui me servait de pyjama. Avec un peu de chance Maria ne dormait pas encore. Mais c'était peine perdue, une fois devant le frigo je vis un mot et me mit à sourire.

- Maria, vous êtes incroyable ! Dis-je pensant être seule avant de sentir l'odeur d'une sauce au champignon qui titillas mes narines.

- Il y a quelqu'un ? Murmurais-je en m'avançant vers la lumière. Maria, c'est vous ? Demandais-je haut et fort.

- Léna ? Qu'est-ce...Vous ne dormez pas ? Me demanda une voix masculine que je connaissais que trop bien.

- Colin ? Non, en fait j'avais promis à Maria de l'aider pour le dîner de ce soir mais je me suis assoupie et j'avais encore espoir de la trouver ici, pour m'excuser. Dis-je en montrant le post-it que Maria avait laissé pour moi, comme pour justifier mes dires. Et vous ?

- Je viens seulement de clôturer deux nouvelles lois et je n'ai pas eu le temps de dîner. Et puis quelqu'un m'a glissé que lorsqu'on savait cuisiner, il fallait l'assumer et ne pas s'en cacher, alors voilà ! Vous vous joignez à moi ? Je suppose que vous n'avez pas mangé non plus ? Me demanda t-il en me détaillant amusé. Ce tee-shirt vous va à ravir. Ajouta t-il sur un ton légèrement moqueur.

Oh mon dieu ! Je venais seulement de me rappeler, que j'étais en petite tenue devant lui. Mon corps tout entier se figea et cette sensation de froid grandissante. Il me fallait une robe de chambre au plus vite ! Non mais qu'est-ce que je raconte, il fait 25 degrés dans les cuisines. Reprends-toi Léna et assume toi. Je décidais de passer outre ce petit air malicieux. Et répondis en ignorant sa remarque faisant comme si tout était normal.

- Merci, avec plaisir ! Donc vous êtes en train de me dire que c'est vous qui avez réalisé ce risotto ? Demandais-je un sourcil relevé, amusée par la situation.

[Point de vue du Prince]

J'avais finis tard et ne m'étais pas présenté au repas du soir. Personne ne m'en avait tenu rigueur, et puis j'avais repensé aux paroles de Léna et j'avais eu envie de me faire à manger. Visiblement le destin était un brin comique, puisque la jeune femme en question déboula dans la cuisine, au moment même où j'allais dresser mon assiette. Elle était légèrement décoiffée, vêtue d'un simple tee-shirt large et d'un pyjama short qui mettez parfaitement ses formes en valeurs. Elle ne se souciez pas un seul instant de se présenter à moi comme ça, et me parlait même avec une facilité déconcertante. Son petit ton enjouée, amusée et sa moue enfantine me firent complètement craquer.

- Oui, goûtez ! Dis-je après avoir mis la fourchette pleine de risotto aux cèpes dans la bouche de la jeune femme. Alors ? L'interrogeais-je, impatient de connaitre son avis sur ma cuisine.

- Hmmm... Colin... C'est délicieux ! Vous ne me mentiez pas quand vous me parliez de cuisine. Maria à l'heure qu'il est je vous bénis ! Dit-elle en levant les bras au ciel après avoir finis de déguster sa première bouchée. Je suis affamée ! Lança t-elle à mon intention.

Le Prince et la Pâtissière [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant