La fin de semaine était arrivée plus vite, que je ne l'aurais imaginé. J'avais pu profiter de mon temps libre, pour découvrir le château, rendre visite aux enfants hospitalisés et pour faire un crochet dans l'orphelinat du village, afin d'apporter quelques gâteaux, que j'avais pris le temps de faire pour eux. Cela m'avait d'ailleurs surpris, de constater que dans un petit pays comme l'Elleore, il existait encore des orphelinats traditionnels.
Nous étions samedi, jour cruciale pour mon travail, j'avais rendez-vous avec la Duchesse dans quelques minutes pour présenter le projet que je m'apprêtais à réaliser. J'étais à la fois stressée et sûr de moi.
Je n'avais revu ni Daniel, ni Colin depuis les événements de mercredi soir. Cela m'avait permis de prendre du recul face à tout ce qui avait pu être dit ou fait. C'est donc confiante que je m'apprêtais à affronter le couple princier. Je me donnais une dernière fois du courage, avant d'entrer à l'intérieur.
Mais À peine, avais-je ouvert la porte, qu'elle me somma de m'installer. C'est alors que je pu constater avec regret, l'absence du prince.- Bonjour, j'espère que le croquis sera à la hauteur de mes espérances, installez-vous. M'ordonna t-elle froidement, en me montrant la chaise installée face à elle. Décidément plus ça allait, plus j'avais le sentiment qu'elle ne me portait pas dans son coeur.
Je fis une révérence après l'avoir saluée et ne me fit pas prier pour m'asseoir. J'en profitais pour lui tendre le croquis, tout en commençant à lui expliquer mes idées.
- Bonjour Madame, voici le croquis, comme demandé j'ai réalisé le gâteau dans des tons épurés, blanc, ivoire et abricot pastel. J'ai aussi voulu marier la rose rouge et la tulipe bleue, vos fleurs...
- Bien, vous me ferez le plaisir de retirer les tulipes bleues et de ne mettre que des roses rouges. Pas de dentelles abricot, privilégié le dorée, un gâteau blanc avec des perles blanches et un bouquet de rose rouge sur le dessus, ainsi il sera parfait. Concernant le goût qu'est-ce que vous proposez ? Me coupa t-elle sans que je ne m'y sois attendu.
Sous le choc, j'écoutais sa proposition. Elle ne m'avait même pas laisser une chance d'expliquer mes choix. Comment pouvait-elle autant exclure le prince, d'un gâteau qui devait symboliser leur union ? Je me repris rapidement, espérant qu'elle apprécierait le mélange des saveurs, que j'allais lui proposer.
- Comme vous pouvez le voir sur la part que j'ai dessinée, il y aura une génoise à la fleur d'oranger et deux ganaches. Une ganache au chocolat au lait et une ganache aux fruits du verger, je pensais pêche, abricot comme...
- Pas de frivolité, on oubli la ganache aux fruits du verger, faites-en une à la framboise. Tous le monde n'aime pas les fruits du verger, quelle idée. C'est bien, on avance ! Mardi prochain nous organiserons une dégustation avec le prince, évitez les fantaisies, contentez vous de faire ce que je vous demande. M'ordonna t-elle en commençant à ranger ses affaires.
Décidément j'avais fait fausse route et l'absence du prince, ne m'aidait pas vraiment. J'avais même l'intime conviction que la Duchesse l'avait fait exprès. Comme si elle voulait tout contrôler, sans que quiconque n'est son mot à dire. En réalité, elle ne m'inspirait pas confiance.
- Mais ce gâteau est censé être le symbole de votre union et ...
- Et ? Je vous rappelle que je suis celle qui est venu vous chercher, dans votre petite pâtisserie du Wisconsin et que JE suis la cliente. Si je souhaite retirer les tulipes, vous le faites un point c'est TOUT ! Maintenant sortez, je ne vous paye pas pour penser ! Dit-elle en haussant le ton, mécontente d'avoir été reprise.
J'aurais dû me taire et faire exactement ce que la Duchesse voulait. Mais je n'étais pas d'accord et je n'arrivais pas à comprendre, qu'elle puisse exclure les goûts de Colin du gâteau, aussi facilement. Colin aimait les tulipes, le bleu et les vergers, alors pourquoi ?
Je sortis du bureau énervée et déçue que les choses tournent de cette façon, mais j'étais décidé à ne pas le prendre pour moi. Bon sang qu'est-ce qui ne tournait pas rond chez cette femme ? Je me rendis en cuisine abattue, et vis Maria qui m'attendais avec impatience.
- Alors ma belle, raconte-moi, montre-moi ton croquis ? Me demanda t-elle inquiète de me voir aussi tendue.
Je lui tendis ma feuille en m'affalant sur une chaise. J'avais dû griffonner les trois quart de mes idées, à cause de la Duchesse. Maria pris le papier et regarda attentivement le dessin, avant de reprendre la parole.
- Le gâteau est incroyable mais elle t'a demandé d'enlever tout ce que Colin apprécie à ce que je vois. Constata t-elle en soupirant.
- Oui, je suis sûr qu'elle ne sait même pas que les tulipes sont ses fleurs préférées et que le bleu est sa couleur favorite. Maugréais-je en prenant une pomme.
- Cette femme a toujours eu tout ce qu'elle voulait. Alors ce mariage, c'est la cerise sur le gâteau. Elle ne veut qu'une chose c'est qu'il soit à son image. Colin, n'a jamais eu son mot à dire sur quoi que ce soit. M'expliqua t-elle lassée par tant d'égocentrisme.
- Ce n'est pas normal ! M'exclamais-je en croquant dans la pomme. Le prince devrait avoir le droit de donner son avis. M'indignais-je la bouche pleine.
- Tu sais, Colin n'épouse Anna que par convenance. Il n'y a d'amour entre eux. En tout cas, pas de son côté à lui. Il suffit de voir, comme il te regarde. Me taquina t-elle en essuyant les dernières assiettes que son apprenti venait de laver.
- Maria ! M'exclamais-je en rougissant. Je vais à l'hôpital, voulez vous m'y accompagner ? Lui demandais-je pour changer de sujet.
- Avec plaisir, allons-y. Mais tu ne m'auras pas comme ça. On en reparlera ! Lança t-elle amusée, après avoir retiré son tablier.
J'allais ranger mes affaires, prendre mon sac et mon manteau, avant de retrouver Maria déjà installée, dans la limousine, qui attendais dans la cour...
VOUS LISEZ
Le Prince et la Pâtissière [Terminée]
RomanceLéna, jeune pâtissière n'a de cesse de se battre pour réaliser son rêve. Après des années de dur labeur et de rigueur, elle voit sa vie basculer le jour où, la Duchesse d'Habsbourg entre dans sa pâtisserie pour lui demander de réaliser le gâteau de...