Chapitre 8 : Epicé et sucré

4.4K 308 5
                                    

Quelques instant plus tard, j'étais dans ma chambre assise sur mon lit pensive et anxieuse, me demandant encore une fois, pourquoi j'avais accepté qu'il vienne avec moi en ville ? C'était une bêtise monumentale. Plus nous parlions, plus je m'attachais à lui et plus j'allais souffrir inutilement. D'un autre côté cela me permettrais de mieux les connaitre, lui et Anna.

Je me hâtais d'échanger ma sacoche contre un sac à main en bandoulière, très pratique quand on veut jouer les touristes. J'avais aussi opté pour une tenue moins m'as tu vu que mon tailleur de travail. Un jean et un colle roulé violet faisaient très bien l'affaire. Une fois prête, je me rendis dans la cour, et vis comme promis le prince au côté d'Albert.

- Vous revoilà mademoiselle ! Dit-il en me décochant un clin d'œil ce qui surpris Colin. Il ne devait pas s'attendre à de telle familiarité aussi vite, mais après tout je l'avais exigé.

- Hé oui Albert, j'emmène son altesse en ville ! J'avais besoin d'un guide et il a refusé que je vous choisisse. J'en suis désolé. Répondis-je spontanément de manière taquine à l'égard du chauffeur.

- Oui je ne lui ai pas laissé le choix et puis j'avais besoin de m'aérer l'esprit ! S'en amusa le prince.

- Je vois, c'est dommage je connais la ville et son histoire comme ma poche. Sa sera pour une autre fois ! Si Monsieur et Mademoiselle veulent bien se donner la peine. Lança Albert taquin un sourire discret affiché sur son visage, en même temps qu'il nous tenait la porte de la voiture.

Nous montâmes en voiture et nous entamèrent une conversation sur la beauté de la ville, de tout ces attraits et de ce qu'on pourrait y faire surtout au moment des fêtes de noël. Je rêvais déjà de marché, de chocolat chaud et de sentir l'odeur des sapins. Il est vrai que l'esprit de noël, n'était vraiment pas à l'ordre du jour au château. Ce que je trouvais relativement dommage étant donné que se marier à noël, devait être magique.

- J'ai remarqué qu'il n'y avait aucune décoration de noël au château, vous ne le fêtez pas ? Demandais-je intriguée.

- Si mais nous le décorons toujours une semaine avant noël, depuis la mort de mes parents je ne vois plus l'intérêt de le faire avant.

- C'est court pour s'imprégner de l'esprit de noël. Si je pouvais, je fêterais noël toute l'année. Je trouve que cette période est magique et féérique. C'est la période où tout est possible ! Je suis sûr que votre mère n'aimerait pas vous voir agir ainsi.

- C'est vrai, mais je n'ai plus vraiment de famille avec qui fêter ce moment important. Cette année il y aura le bal de noël puis le mariage, ça me suffit amplement. Dit-il tristement en regardant par la fenêtre.

- Plus de famille ? Mais et vos employés ? Je suis sûr que certaine personne comme Maria et Albert qui travaillent pour vous depuis plusieurs années, sont bien plus que des domestiques. Et Anna ? Vous avez une famille, il faut juste élargir votre horizon, voir au-delà des liens du sang. M'indignais-je en voyant l'attitude égoïste du prince.

- Vous avez raison, mais c'était la fête préférée de ma mère et rien que d'y penser, c'est difficile vous savez. Quand je repense à tout ce que nous faisions pendant cette période. Cette ambiance qui envahissait le château, mon coeur se serre ! Tenta t-il de m'expliquer.

- Vous ne croyez pas qu'il serait temps de vous créez vos traditions et de refaire vivre ce château, lui redonner une âme avant votre mariage ? Votre mère j'en suis persuadée aurais adoré cette idée !

- Elle aurait adoré, mais je ne sais même pas par où commencer et si j'en aurais la force. Finit-il par souffler.

- Je vois... Je n'ajoutais rien.

Une idée venait de se révéler à moi. J'allais l'aider à renouer avec la magie de noël. Nous sortîmes de la voiture, le froid s'était intensifié. Je mis mon bonnet et mes gants tout en remerciant Albert. Avant de regarder autour de moi. Je cherchais un endroit bien précis et je l'aperçus au loin. Un petit marché de noël dont les effluves d'épices et de cannelles remontaient jusqu'à nous.

- Je sais ce qu'il vous faut ! M'exclamais-je d'un coup trop impatiente de mettre en place, mon idée.

- Sérieusement le marché de noël ? Dit-il amusé en observant la direction dans laquelle je regardais.

- Oui rien de tel comme endroit pour se créer de nouveau souvenir et retrouver l'esprit de noël. Alors partant ? Demandais-je excitée comme une enfant qui irais voir le père noël.

On dirait une enfant, mais à cet instant je m'en fichais, car j'avais une mission, celle de faire de nouveau aimer noël à un prince. Sans m'en rendre compte j'avais attrapé sa main pour l'entrainer à ma suite. L'excitation avait pris le dessus sur la réflexion de ce qui se faisait ou non vis à vis d'un prince.

Plus nous nous approchions, plus les effluves d'épices s'intensifiait.

- Vous sentez cette bonne odeur de Cannelle ? Demandais-je en humant l'air comme le ferait une enfant.

- Oui ! Donc j'en déduis que vous aviez faim finalement ! S'exclama-t-il gagné par mon euphorie.

- Oui, et si pour une fois nous commencions par le dessert ? Lançais-je comme un défi.

J'observais les chalets en bois positionnés de part et d'autre d'une immense patinoire, tous joliment décoré de couronne de sapin et de guirlande lumineuse. Derrière cette dernière, un marchand de sapin qui les avait coupé pour l'occasion et nous rappelait les forêts de montagne. Au centre on pouvait y voir un traîneau sur lequel étais assis le père noël, le photographe le prenait en photo avec une petite fille qui lui demandait certainement une de ses poupées qui parlent, comme cadeau pour le 25 Décembre. J'avais le sentiment d'avoir été transporté dans le pays du père Noël.

Le Prince et la Pâtissière [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant