Chapitre 12 : L'Ange de noël

3.6K 283 4
                                    

Surprise par ce revirement de situation, je ne montrais rien et me dirigea vers la cuisine pour préparer une dizaine de tasses remplies d'un délicieux chocolat chaud. Une fois finis j'y ajoutais de la chantilly et des marshmallows ainsi qu'une canne à sucre, également acheté sur le stand de biscuits pour parfaire le tout. J'observais ensuite Colin qui installait minutieusement les gâteaux dans les assiettes avec une concentration et une attention très impressionnante.

Quand ce fut prêt, nous arrivâmes avec toutes nos friandises, des acclamations de joies résonnèrent dans un château maintenant en fête. Le succès d'un chocolat chaud était quelque chose de toujours garantit.

Durant l'après-midi alors que la bonne humeur et l'esprit de noël commençait à régner au sein du château et que nous avions quasiment finit de tout installer, Maria vint me voir.

- Merci pour ce que vous faites ! Me glissa-t-elle à l'oreille.

- Je n'ai rien fait Maria, nous l'avons fait tous ensemble. Lui indiquais-je en regardant mes nouveaux amis s'afférer autour des sapins.

- Vous vous trompez, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu le prince Colin aussi souriant et heureux d'accrocher des décorations de noël, je vous ai vu rire aux éclats ensemble tout à l'heure. Ce rire je ne l'avais plus entendu depuis longtemps. Souffla-t-elle en me montrant Colin du regard.

- C'est vrai qu'on s'est bien amusé, j'en suis ravie, ça ne doit pas être simple tous les jours. Dis-je avant de le voir sourire dans ma direction. Attendez j'ai une idée, il nous reste à poser l'ange sur le dernier sapin, celui du salon.

Je pris la boite et l'ouvrit pour en découvrir un magnifique ange aux ailes blanches et à la robe dorée. Son sourire enfantin me toucha droit au cœur et je ne pus réprimer une larme en imaginant que cette année je ne serais pas là pour accrocher le nôtre dans notre sapin, comme j'avais l'habitude de le faire avec mes parents.

- Léna ? M'interpella soudainement Colin qui me sortit de mes souvenirs.

- Oui pardonnez-moi ! Je voulais que ce soit vous qui installiez l'ange en haut du sapin. Tenez prenez le ! Dis-je en tendant le chérubin.

- Et si on le faisait tous les deux, après tout, tout ça c'est grâce à vous ? Me demanda t-il en souriant d'un sourire franc et apaisé qu'on les enfants lorsque les décorations de noël sont enfin installé et que le sapin est présent pour accueillir les cadeaux de noël.

- Vous en êtes sûr ?

- Oui, faites-moi confiance ! Nous montons chacun sur un escabeau disposé de part et d'autre du sapin par Albert, le chérubin dans les mains de Colin.

- Vous êtes prête ? Me demanda-t-il en plongeant son regard dans le miens comme s'il savait déjà que ce moment était tout aussi important pour lui que pour moi.

- Prête ! Dis-je sûr de moi.

Au même moment nous nous penchions pour lui, le déposer sur le haut de l'arbre et moi le positionner correctement. Je ne pus qu'esquisser un sourire, fière du travail accompli. Nous descendîmes pour admirer notre chef d'œuvre lorsque je manquais maladroitement une marche. Heureusement Colin fut plus rapide et me rattrapa de justesse. Je me retrouvais en moins de temps qu'il n'en fallait pour dire "ouf", dans ses bras. Nos regards se croisèrent et je baissais les yeux gênés par cette soudaine proximité. Son visage trop près du miens, ses lèvres qui criaient mon nom. Non je ne m'emballe pas, pensez-vous ! Et puis vous, vous feriez quoi à ma place ?

- Merci je... Bégayais-je gênée par la situation.

- Non, merci à vous pour tout ce que vous faites ! Dit-il en me reposant délicatement au sol en me fixant toujours droit dans les yeux avec tendresse et sincérité.

- C'était ma mission, et elle est en partie réussite, nous finirons la décoration avec Maria demain. Il est bientôt l'heure de dîner, et je vais aller les aider en cuisine. Merci d'avoir pris le temps de participer avec nous. Cela nous a fait du bien à tous. Il faut parfois savoir relâcher la pression pour y voir plus clair. Passez une bonne soirée.

- Vous avez raison, même si souvent, on ne sait pas forcément par où commencer: Je dois retourner à mes arrêtés. Passez une bonne soirée.

Maria et moi avions tout rangé dans le salon avant de finir par décorer le plus petit sapin qui se trouvait dans la cuisine. La magie de Noël avait presque envahi cet immense château. Il ne restait plus qu'à décorer tout le reste. Maria m'avait promis de le faire avec ses collègues et amies dans la semaine, pendant que je plancherais sur le gâteau. La fin de journée se déroula dans la joie et la bonne humeur et même si elle m'avait épuisé j'avais l'impression d'avoir contribué à quelques choses d'important.

Le Prince et la Pâtissière [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant