Chapitre 22 : Joyeux Anniversaire !

3.2K 275 5
                                    


Le jour "J" était arrivé. J'étais impatiente de voir la réaction des enfants. Ben m'avait contacté, pour m'informer qu'il avait trouvé des costumes pour tous les enfants, ainsi que du maquillage hypoallergénique. Maria avait finalisé les sucreries pendants que je peaufinais le gâteau d'anniversaire sur le thème des Walts Disney, chaque étage représentait un univers Disney. J'avais opté pour un gâteau dix étages, alternant les univers féminin, masculin et mixte pour faire plaisir à tout le monde. Je m'étais amusée à ajouter des figurines que je voulais offrir aux enfants. 

Il ne restait plus qu'à tout emballer, ce que nous fîmes consciencieusement, puis nous partîmes rejoindre Ben qui devait s'occuper des cadeaux pour les enfants. 

Il était mon complice et pendant que les concernés étaient dans leur chambre ou en soin, nous avions pris soin avec Maria de décorer leur salle de jeu avec des ballons et des guirlandes de toutes les couleurs. Sur une table que Ben m'avait amenée, j'avais mis une nappe jaune et y avait déposé le gâteau au centre, entouré de bonbons et de pâtisserie toujours, en lien avec Disney. Les cadeaux que Ben avait acheté pour chacun des enfants, étaient empilés près des coussins de jeux et Maria avait installé le stand de maquillage, près de la petite cuisinière en bois de la salle de jeux. Tout était enfin prêt quand les enfants déboulèrent dans leur salle, les yeux remplis d'étoiles.

- WHAOU ! C'est trop beau ! Lança Maximilien en regardant la décoration.

Les autres enfants le suivirent, lançant des "Oh" d'admiration et d'excitation. 

- C'est pour nous tout ça ? Demanda Lilou une petite fille, aux yeux d'un vert franc et aux cheveux long, châtain et légèrement ondulés. Ses petites fossettes était déjà rosies par l'excitation. Elle fixait le gâteau prête à en découdre, ce qui me fit décrocher un petit rire.

- Oui, avec Maria et l'accord de votre Docteur, nous avons voulu vous faire une surprise. Je vous trouve très courageux et j'ai voulu vous faire plaisir. Et puis mon petit doigt m'a dit que certains, vont ou ont déjà fêté leur anniversaire récemment. Ce même petit doigt m'a dit aussi que, vous n'aviez pas eu l'occasion de les fêter comme il se doit. Alors nous avons décidé qu'aujourd'hui, se serait votre anniversaire à tous ! M'exclamais-je en faisant des grands gestes pour chauffer encore plus la salle. 

Des hurlements de joies se firent entendre, Ben attrapa l'un des enfants qui s'était jeté dans ses bras, Maria et moi firent de même en rigolant. Puis je décider qu'il était grand temps de lancer l'atelier maquillage, pendant que mes nouveaux amis faisaient enfiler les costumes aux enfants. Les petits faisaient la queue tout excités, et j'étais heureuse de les voir sourire ainsi. Il allait pendant quelques heures, recevoir la dose de bonheur qu'il mérite. 

Au bout d'une demi-heure, nos petits boutchous étaient tous transformé en personnage de Disney, certains arboraient des costumes de pirates, de fée ou encore de princesse. Nous avions même un prince, un prince boudeur à qui il manquait une épée. Je m'empressais donc de lui en trouver une dans le coffre à jouer, avant de leur faire souffler les bougies de l'immense gâteau, réalisé pour l'occasion. 

Pendant ce temps au même moment :

Aujourd'hui avait lieu l'inauguration, de l'aile gériatrique de l'hôpital d'Elleore. Une aile très attendue, pouvant accueillir les personnes âgées en fin de vie ou en passe de l'être. Elle se trouvait à côté de l'aile pédiatrique, pour réunir les jeunes et les anciens. Une aile dédiée au bien être de ses personnes, pensée pour eux et avec tout le confort qui leur est nécessaire. Le couple princier avait déjà coupé le ruban pour officialiser l'ouverture de l'aile, et ils leur restaient maintenant à la visiter.

Léna n'avait pas connaissance de cette inauguration, et encore moins que le Prince Colin et la Duchesse Anna seraient présent pour officialiser son ouverture. Alors que les enfants s'amusaient et dévoraient les friandises en riant, les journalistes eux, officialisaient l'inauguration par quelques clichés, lorsque la Duchesse perturbée par le bruit, demanda au docteur qui leur présentait les lieux de s'expliquer :

Le Prince et la Pâtissière [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant