Chapitre 5

111 19 10
                                    

Elle suffoquait. D'un coup, sa température corporelle augmenta. Elle suait à grosses gouttes. Respirer devenait compliqué. Impossible pour elle de se relever, le sol tanguait. Les murs se rapprochaient. Non? Non, juste une simple impression. Elle se sentait prise au piège, incapable de s'extraire d'une situation périlleuse. Axelonnie ferma les yeux. Elle inspira, expira, plusieurs fois. Impossible de se concentrer. Le moindre bruit la terrorisait. Elle imaginait Samantha se cacher dans un placard et attendre le moment opportun pour la tuer à son tour. Rien de tout ça ne pouvait être vrai. La mort de Samantha, celle de Yann, la subite résurrection de Samantha... Ce pouvait-il que la folie l'ai gagné? Les nombreux coups portés à sa tête avait-il eu raison des neurones d'Axelonnie? Pourquoi pas après tout? Rien n'avait de sens. Elle récupéra son téléphone portable pour appeler quelqu'un mais qui? La police? Et pour dire quoi? Elle fixait son écran dans l'attente d'une idée lumineuse ou d'un quelconque miracle sauf que rien ne se passa. Si elle n'agissait pas alors elle serait la suivante... elle en était persuadée.

Fuir.

Le plus loin possible.

Un sentiment d'urgence saisissant l'obligea à se relever. Inutile de tergiverser et de s'appitoyer. Elle refoula son envie de pleurer et se concentra sur la marche à suivre. Sa valise était déjà prête. Elle ne contenait que quelques affaires mais peu lui importait. Elle préférait être à court de petites culottes si ça lui permettait de survivre. Une destination. La blondinette commença à tourner en rond dans son salon, gonflant par intermittence ses joues d'air pour ensuite l'expulser bruyamment. Un endroit où Samantha n'irait jamais la chercher... une ville dont Axelonnie n'avait jamais parlé.

L'illumination tant recherchée la frappa. Elle venait de trouver sa destination, il ne lui restait plus qu'à partir. Cette histoire était complètement délirante. Elle fuyait une morte. Et si Samantha n'était la cause de rien? Si Yann avait été tué par une bête sauvage, tout bêtement? Et si elle avait imaginé cet appel de l'au-delà? Les questions se bousculaient dans son esprit et malgré ses doutes, Axelonnie réserva un billet de train en direction de Nancy. Elle avait besoin, dans tous les cas, de souffler un peu. Quitter Versaille n'était peut-être pas une mauvaise idée.

Son train ne démarrait qu'en fin de journée mais elle refusait de rester plus longtemps dans cet appartement. Axelonnie se dépêcha pour finaliser sa valise, emportant avec elle ses documents importants comme sa carte vitale, son passeport et ses diplômes. Elle n'avait pas la moindre idée de la durée de son séjour... ni même si elle comptait revenir un jour. Alors elle prit également sa petite boîte en carton, sa boîte à souvenir comme elle aimait l'appeler. Cette petite boîte contenait des vieux clichés et des lettres. Même Samantha n'en connaissait ni l'existence, ni le contenu. Un précieux trésors qu'elle ne gardait que pour elle seule. Assurée de ne rien avoir oublié, elle s'emmitoufla dans son manteau le plus chaud et quitta l'appartement.

La gare de Versaille n'était qu'à quelques minutes de chez elle. Un trajet très court mais son malaise rendait cette simple distance compliquée. Elle avait le sentiment d'être épiée et surtout jugée comme si le mot "coupable" était imprimé sur son front. Une criminelle. Voilà ce qu'elle était devenue... et au pire, elle n'était rien de plus qu'une folle bonne à être enfermée. Cette angoisse ne la quittait pas, celle d'être en proie à d'horrible hallucinations. D'un autre côté, un doute subsistait, une infime chance que tout ça soit bien réel... et si c'était le cas, alors elle préférait prendre toutes les précautions nécessaires.

Fuir, elle en était certaine, était sa seule solution. N'est-ce pas?

Où que tu sois... je te retrouveraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant