Pendant un instant, Axelonnie s'accrocha à l'espoir que ça ne soit qu'une hallucination. Un espoir qui s'éteignit lorsque sa tortionnaire la contourna pour se placer face à elle. Pour cette occasion bien spéciale, Samantha portait une robe rouge à l'épaule dénudée, serrée au niveau de la taille et évasive au niveau des hanches. Une paire d'escarpin jaune pastel la grandissait de plusieurs centimètres, lui permettant de dominer d'une tête la pauvre Axelonnie.
— Samantha...
Aussi incrédule que terrifiée, elle observait cette femme pleine de charme mais dangereuse. Les souvenirs affluaient malgré elle, notamment celui de leur première rencontre. Au cours d'un soirée comme celle-ci, leurs regards s'étaient croisés et Axelonnie s'était sentie comme frappée par la beauté sauvage qu'elle dégageait. Un véritable coup de foudre mais avec le temps, Axelonnie comprit que les coups de foudre ne finissaient pas avec un happy end. Bien au contraire.
— Oui, c'est bien moi. Toutefois, sois gentille, appelle-moi Vanessa.
— Pourquoi?
En guise de réponse, Samantha se mit à sourire. Elle semblait si avenante, si gentille, une illusion à laquelle Axelonnie voulait croire. La brune attrapa sa main et Axelonnie fut d'abord surprise par la douceur du geste puis ensuite par la froideur de sa peau. Elle fronça les sourcils, baissant les yeux sur leurs mains. Quelque chose n'allait pas. Pourquoi Samantha se trouvait en ces lieux? Se pouvait-il qu'elle soit une créature de la nuit? Et si oui... depuis combien de temps?
— Viens, on va danser.
Axelonnie déglutit.
— Et si je n'en ai pas envie?
Ce qui n'était qu'à moitié vrai. Axelonnie voulait crier. Elle voulait fuir mais surtout, elle voulait retrouver la Samantha des premiers jours. Une part d'elle désirait y croire tout en sachant cela impossible. Elle se détestait pour les sentiments qu'elle éprouvait en dépit de toutes les horreurs passées. Elle se haïssait d'être toujours attirée par Samantha en dépit de sa peur. Elle se maudissait d'être à nouveau sa chose.
— Axelonnie, s'il te plaît, accorde-moi une danse. Tu me dois bien ça, après tout, tu m'as laissé pour morte.
La culpabilité eu raison de la blondinette. Peu importe si le soir-là, elle avait agit pour sauver sa propre vie, ça ne changeait rien à ses actions. Elle avait effectivement laissé son ancienne petite amie pour morte. Elle avait laissé quelqu'un l'enterrer à sa place. Axelonnie se laissa guider avec la nette impression de suivre le diable. Samantha posa ses mains sur les hanches d'Axelonnie, l'attirant auprès d'elle. Un frémissement la secoua de la tête aux pieds, horrifiée.
— Tu as tué Yann, n'est-ce pas?
Samantha lâcha un petit rire, visiblement ravie par cette question. Elle ne répondit toutefois pas dans l'immédiat, préférant se laisser bercer par la chanson Ghost of you, de 5 Seconds of Summers. Elle guidait Axelonnie comme elle l'avait toujours fait. Une véritable poupée de chair entre ses doigts gelés.
— Pourquoi poser une question alors que tu connais très bien la réponse?
Effectivement... elle l'avait très bien deviné toute seule. Elle refusait simplement d'y croire car indirectement, elle avait causé la mort de Yann. La nausée lui revint immédiatement. Aussi pâle qu'un lavabo, Axelonnie essaya d'échapper à l'emprise de Samantha mais elle la maintenait fermement. Les doigts de la vampire s'ancrèrent avec plus de force, arrachant une grimace de douleur à Axelonnie.
— Je t'ai vu arriver avec un membre de la famille Deschamps. Vous êtes ensemble?
Axelonnie secoua la tête. Que devait-elle dire? Le sorcier ne lui avait laissé aucune instruction.
VOUS LISEZ
Où que tu sois... je te retrouverai
ParanormalToutes les histoires d'amour n'ont pas une fin heureuse. C'est le cas d'Axelonnie qui voit sa vie partir en fumée une nuit d'Halloween. Une dispute qui se transforme en meurtre l'oblige à prendre la fuite. Mais vous savez ce que l'on dit... le passé...