Pétrifiée, Axelonnie n'osa ni bouger, ni parler. Elle ne savait que répondre sans attiser d'avantages la colère de Samantha. Et surtout, elle ne savait pas comment s'extirper de cette situation. À mesure que les secondes passaient, elle pouvait lire la colère s'agrandir dans les yeux marron de son ex compagne.
— Axelonnie Vasseur, ne m'oblige pas à me lever.
Axelonnie déglutit. Une part d'elle désirait se plier à la volonté de Samantha pour éviter le moindre conflit. D'un autre côté, elle n'avait pas quitté cette vie de servitude et de violence pour céder ce soir. La terreur lui nouait l'estomac, certes, mais il lui était inconcevable de céder. Pas ce soir. Pas cette fois. Alors elle leva fièrement la tête, prête à en découdre. Même si sa volonté faillit en voyant Samantha se lever.
— Comment tu es rentrée?
Bien que la question était parfaitement légitime, elle mit Samantha en rage. La brune regarda brièvement autour d'elle, les dents serrées. En une fraction de seconde, elle repéra un vase posé sur un buffet. Elle attrapa l'objet et le balança en direction d'Axelonnie. Par réflexe, la blondinette se baissa, non sans lâcher un cri de terreur. Le vase se brisa en plusieurs éclats de verre, éclaboussant au passage Axelonnie. Il n'était plus question de tenir tête à Samantha. Non, là, il était question de fuir le plus vite et le plus loin possible. Sans perdre une seconde de plus, elle se redressa et essaya d'ouvrir la porte d'entrée. Malheureusement Samantha fut la plus rapide. Une prise ferme l'attrapa par les cheveux. Toutefois, elle portait une perruque et la tignasse filandreuse resta entre les doigts de Samantha. Axelonnie en profita pour enfin ouvrir la porte mais Samantha fut encore une fois trop rapide. Elle attrapa les hanches d'Axelonnie et la tira avec violence en arrière. Axelonnie poussa un cri, désespérée d'être entendue par quelqu'un alors qu'elle perdait l'équilibre. Elle essaya de se maintenir debout mais Samantha encastra son pied dans l'estomac de la zombie. Le choc lui coupa le souffle et la fit chuter de tout son long. Sonnée et trop occupée à respirer, elle n'eut pas le temps de réagir lorsque Samantha s'installa à califourchon sur elle.
— T'étais où, salope, hein? Tu me trompes, sale pute.
Le premier coup de poing partit. Puis un second.
— Crève!
La haine de Samantha s'intensifiait à chaque coup. Toujours plus fort. Toujours plus mortels. Axelonnie se sentait partir. Sa bouche s'emplissait d'un liquide chaud et poisseux. Du sang. Si elle n'agissait pas maintenant, elle allait mourir cette nuit, elle en était certaine. Bien que sonnée, Axelonnie cracha son sang en pleine face de Samantha. Elle usa de l'effet de surprise pour frapper Samantha à la gorge d'un coup de poing. Elle suffoqua aussitôt ce qui permit à Axelonnie de la repousser. Elle essaya de se mettre debout mais le sol tanguait sous ses pieds. Alors elle se traîna à quatre pattes jusqu'à la sortie. Elle s'aida de la porte pour se relever et tituba dans le couloir. Aussi vite qu'elle le put, elle se dirigea vers l'ascenseur. Son doigt maltraita le bouton, désireuse de fuir le plus loin possible. Elle regarda à plusieurs reprises par-dessus son épaule, terrifiée de voir Samantha courir droit vers elle. Rien pour le moment. Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, elle s'engouffra si hâtivement qu'elle percuta de plein fouet quelqu'un. Elle ne le réalisait pas encore mais elle était en pleurs.
— Axel, qu'est-ce qui se passe?
Deux mains protectrices se posèrent sur ses épaules. Sa vision floutée par les larmes, elle leva néanmoins les yeux vers son interlocuteur. Yann. S'il lui apparaissait comme flou, elle avait reconnu sa voix. Elle voulait parler mais en était incapable. Les sanglots l'empêchaient de prononcer le moindre mot. C'était à peine si elle pouvait respirer.
— C'est Samantha?
Cette question fit redoubler les pleurs d'Axelonnie, chose que Yann ne pensait pas possible. Toutefois, ça répondit à sa question. Son sang ne fit qu'un tour. Il devait agir! Voilà trop longtemps qu'il était resté en retrait par rapport à cette histoire.
— Reste là.
Elle voulait le retenir mais n'était capable de rien du tout. Elle pressa ses mains contre son visage et ferma les yeux. Elle devait se ressaisir. Elle devait réagir! Elle devait... Un truc clochait. Elle n'entendait absolument rien provenant de l'appartement. Pas de cris. Pas de bagarre. Rien.
— Yann?
Aucune réponse. Un frémissement agita sa carcasse. Elle s'attendait à un torrent de cris et de coups, avec une Samantha en fuite. Alors pourquoi ce silence inquiétant? Et si Samantha venait de tuer Yann? Elle secoua la tête à cette pensée. Non. Impossible. Et si c'était le cas, vraiment? Le mieux restait encore de fuir. Sauf qu'elle ne pouvait décemment pas l'abandonner de la sorte. En proie au doute, elle dansait sur ses deux pieds, partagée entre l'envie de partir et celle de vérifier par elle-même. Finalement, la curiosité l'emporta. Cela ne l'empêcha pas pour autant d'être prudente. Elle avançait à pas feutrés, prête à déguerpir si l'occasion s'y prêtait. Elle passa d'abord sa tête dans l'entrebâillement de la porte. Rien à signaler. C'est en rentrant dans l'appartement qu'elle vit un Yann blême, agenouillé aux côtés d'une Samantha allongée et immobile. Pas besoin d'être un génie pour réaliser qu'un truc n'allait pas.
— Yann? appela-t-elle une nouvelle fois.
Le principal concerné tourna sa tête en direction d'Axelonnie. On lui aurait annoncé la fin du monde que sa tête aurait été la même.
— Elle est morte, Axel.
VOUS LISEZ
Où que tu sois... je te retrouverai
ParanormalToutes les histoires d'amour n'ont pas une fin heureuse. C'est le cas d'Axelonnie qui voit sa vie partir en fumée une nuit d'Halloween. Une dispute qui se transforme en meurtre l'oblige à prendre la fuite. Mais vous savez ce que l'on dit... le passé...