L'enchantement n'était pas au rendez-vous pour Axelonnie. Elle avait la désagréable impression d'être entre le clou et le marteau. Maxime dans le rôle du clou et Clémence dans celui du marteau. La sorcière aux yeux bridés croisa les bras, son regard braqué sur Maxime. La fureur de Clémence se traduisait par un regard littéralement noir. Axelonnie cligna plusieurs fois des cils, se demandant si elle n'hallucinait pas mais au bout d'un moment, elle devait bien se rendre à l'évidence.
— Je pense que je vais vous laisser...
Trop occupés à se défier du regard, ni Maxime, ni Clémence ne lui répondirent. Elle en profita pour marcher à pas de souris jusqu'à la sortie mais sa main à peine posée sur la poignée qu'un éclair foudroya le mur, ratant de quelques centimètres la tête d'Axelonnie. Elle écarquilla les yeux, incrédule et effrayée. Un simple "non" aurait suffit. Pourquoi fallait-il toujours qu'on s'en prenne à elle?
— Okay, j'ai compris. Je reste là.
Maxime se contenta de rouler des yeux, exaspéré par le caractère volcanique de sa future épouse. Tant de drames pour pas grand chose, songea t-il. Imperturbable, il restait campé dans son fauteuil ce qui avait le don d'énerver encore plus Clémence. Elle espérait de sa part un minimum de réaction, et surtout, elle désirait des excuses.
— Comment oses-tu te pavaner avec ton humaine, ici, devant tous les membres du Conseil et leurs familles?! Que tu refuses de prendre ton rôle au sérieux, c'est une chose mais ne t'amuses pas à traîner mon nom dans la boue! Je refuse d'être associée à un scandale aussi humiliant!
Elle désigna avec dédain Axelonnie. La blondinette serra les dents et les poings. Elle en avait marre d'être malmenée. Elle en avait marre d'être jugée et constamment rabaissée. Surtout qu'elle n'y était pour rien, là-dedans. On ne lui expliquait rien et on la jetait dans la fosse aux lions. Maxime fronça les sourcils bien qu'il n'était nullement atteint par les paroles de Clémence. Non, il était intrigué par un autre détail qui le travaillait depuis leur arrivés ici. Il se frotta le menton, pensif.
— Si tu ne veux pas de ce mariage, dis-le clairement.
— Clémence, ni toi ni moi nous ne voulons de ce mariage.
La sorcière ne pouvait pas le nier... Maxime étant à deux doigts d'être éjecté, ce mariage ne lui garantissait même pas une place au sein du Conseil. Elle ne pouvait toutefois pas renoncer tout de suite, son ambition la rongeait de l'intérieur.
— C'est pour montrer ton désaccord qu'elle est là?
— Non, au contraire.
— J'ai un prénom, intervint Axelonnie.
Personne ne prit la peine de répondre à la blondinette. Pour témoigner son désaccord, elle fit claquer sa langue contre son palais mais encore une fois, personne n'y prêta attention. Maxime se leva enfin, s'avançant de quelques pas vers Clémence. La curiosité de la sorcière l'emportait sur sa colère et ses yeux retrouvèrent leurs teintes marron.
— Je sais que tu vois autant ce mariage comme un fardeau que comme un tremplin pour ton ascension au sein de notre communauté. Et je suis prêt à t'y aider mais avant ça, j'ai vraiment besoin de ton aide.
Adoucie par ces paroles, un faible sourire émergea à la commissure de ses lèvres. Toutefois, elle ne comprenait toujours pas pourquoi il avait amené une humaine.
— Je t'écoute.
— Axelonnie, approchez s'il vous plaît.
La principale concernée hésitait, confuse et partagée entre plusieurs émotions. Son corps vibrait encore de colère mais son désespoir enserrait son coeur jusqu'à le réduire en miette. Elle décida d'obtempérer et les rejoignit.
VOUS LISEZ
Où que tu sois... je te retrouverai
ParanormalToutes les histoires d'amour n'ont pas une fin heureuse. C'est le cas d'Axelonnie qui voit sa vie partir en fumée une nuit d'Halloween. Une dispute qui se transforme en meurtre l'oblige à prendre la fuite. Mais vous savez ce que l'on dit... le passé...