Bonjour !
Tout d'abord merci à fariyvb TomDelangue HermioneRogers0 Sloliya HogwartsZaza58 pour votre fidélité, vos adorables commentaires qui me font réfléchir, rire et me ravissent !
L'article d'aujourd'hui - si tenté qu'on puisse appelé ce qui est posté là des articles, alors qu'il s'agit plutôt un bordel intersidéral de pensée - est un peu spécial puisque ce n'était pas celui qui était prévu.
Au départ, je voulais parler un peu plus en détail de l'audio visuel (comment se passe un tournage, les études à choisir...) notamment après qu'un writefuckfan (ouai, y a mieux comme nom, des propositions en commentaires ?) m'est affirmé avec aplomb envisager de faire également de l'audio visuel son métier. (Elle m'a aussi conseillée le livre de critique cinématographique de ElieCinema qui est une petite pépite écrite par une fille très sympathique si vous ne savez pas quoi faire de vos samedis soir)
Puis ensuite, je me suis demandé si ça n'allait pas être redondant si je parlais dans deux articles d'affilé de ma passion.
Finalement après une bonne heure à écrire et effacer des essais d'articles pour aujourd'hui, je n'ai rien écrit et j'ai révisé mon bac d'histoire (super programme, je suis ravie de tout savoir sur le fuite de Varennes).
En y réfléchissant devant ma pizza ce soir, j'ai réalisé que ce n'était pas la première fois que ça m'arrivait et que c'était peut-être aussi un problème et pas simplement une erreur anodine. J'ai alors compris quelque chose : je ne sais pas maintenir un rythme motivant pour mes lecteurs.
C'est à dire que je suis incapable de choisir des sujets variés qui se complètent bien. Je ne peux parler que de sujets qui se suivent et se ressemblent et en relisant mes œuvres, j'ai compris que ce problème de rythme faisait peut-être fuir mes lecteurs qui finissaient par s'ennuyer ou bien par ne plus savoir où donner de la tête parce que je les noyais d'informations.
Lorsque je parle avec vous, vous êtes nombreux à me dire que vous débordez d'imagination, tout comme moi. En fait, je pense qu'avoir de l'imagination et des choses à dire, c'est la première étape, mais ce n'est pas ça qui définit un bon livre. Un bon livre d'après ce que j'ai compris, c'est aussi un roman qui sait choisir ses idées et rester épuré. Et ça me manque cruellement. Je veux toujours en écrire autant que mon esprit me le dicte sans me poser de question, ce qui donne lieu à des passages longs et lents et à des passages très rapides où le lecteur est tout simplement noyé, sans qu'il n'y ait de juste milieu. En arrivant sur cette dernière réflexion, j'ai repensé à tous les détails que j'allais devoir changer, les scènes que j'allais devoir raccourcir, les passages que j'allais devoir "dilluée" et je me suis sentie vraiment démotivée. Puis j'ai compris que la tâche me semblait ardue parce que je manquais d'expérience, tout simplement. J'ai tout de suite voulu écrire de grandes histoires comme Harry Potter parce que c'était ce qui me plaisait, alors que j'aurais dû commencer par suivre la voie de mon auteur favori - Sir Arthur Conan Doyle - et me lancer dans des nouvelles, des histoires courtes finit en quelques chapitres. J'ai déjà essayer d'écrire quelques nouvelles et j'ai découvert à quel point c'était dur d'aller à l'esentiel et de laisser de côté quelques idées génial que je n'avais pas la place de mettre. Je n'ai pas honte de l'admettre, je pense que je ne peux pas pour le moment écrire de bonnes nouvelles - et par voie de conséquence, de bons romans quoi qu'en dise HogwartsZaza58 . J'ai l'impression de ne pas en mettre assez, d'aller trop vite. Lorsque je me relis, je sais que ce n'est pas bon. Je pense que je n'ai pas encore eu le déclic, peut-être qu'il ne viendra que bien plus tard. Lorsque je lis Lovecraft ou Poe - mauvais exemple, l'un se considère comme le disciple de l'autre, et puis c'est quoi cette prétention de me comparer à deux auteurs célèbres - je lis des nouvelles complètes finies et qui arrivent en tenant en trois page à détailler plus de choses que je n'en détaille en dix chapitres. Par ailleurs, je vous conseille 30 jours de TomDelangue , L'effet papillon de Sinadana , Recueil de courtes histoires de AnnaNekoChan1, ou encore l'étrange Lully de Tsun-Amie . Ce sont de bonnes nouvelles que j'ai appréciées, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me conseiller d'autres nouvelles !
Et vous ? Y aviez -vous déjà réfléchis ? L'avez vous déjà lu dans un livre de conseil sur wattpad ou ailleurs ? Quelle image avez vous de vos oeuvres ? Vous remettez-vous souvent en question ? Auriez vous des conseils pour que je m'améliore ?
Merci pour votre lecture !
VOUS LISEZ
I don't wanna write a fucking fanfiction
RandomPeut-on encore se faire une place sur wattpad sans écrire une fanfiction ? Une romance bien sexuelle ? Y a moyen de parler littérature et culture ? Je suis venue sur wattpad pour chercher des gens qui partage ma passion. Mais je ne m'y retrouve pl...