Bonjour, bonjour !
J'étais très impatiente comme certains ont pu le voir sur mon mur mais ça y est, on y est, nous avons passé le cap des deux milles vues, Idwwaffans - toujours pas de bonne idée pour le nom des lecteurs d'Idwwaff, s'cusez, j'étais occupée à tricoter mes chaussettes (quoi je peux pu dire que j'avais poney ou piscine dans la situation actuelle). Je pense qu'on peut tous s'applaudir ! C'est vraiment génial d'être avec vous au quotidien ! Et pour vous le prouver comme d'habitude, on va commencer par tous vous remercier !
Merci à in-activity (qui s'inquiète de savoir s'il dépasse ou non le côta de commentaire négatif sur une partie) jesuislogique (qui paraphrase et parodie ce que je fais) hikari-miyako (qui change de photo profil souvent en ce moment, comment fais-tu pour avoir un aussi bon rendu à chaque fois ? *des étoiles dans les yeux devant cette qualité*) Sakurako_Darling (adorable et souriante comme toujours, oui je vous vois sourire à travers mon écran, un soucis ?) mayou82 (qui me perturbe avec sa photo de profil qui doit être inchangée depuis l'apparition de son compte)-Dracarys_(fidèle au poste) perosiav (qui encourage avec tellement de vivacité ses amis que c'est réellement touchant) AstralArc (qui aura un jour une magnifique et grande communauté, elle le mérite)TomDelangue (avec qui on parle des réseaux sociaux de manière très instructive) Khaos222 (TOUJOURS AUSSI MIMS que dire de plus et à qui j'ai fait une belle frayeur) !
Bon, je pense que je n'ai pas besoin de présenter le sujet du jour : le seul, l'unique, l'incroyable Holmes qui se pointe de temps à autre dans mes articles. Vous me l'aviez demandé, et comme je ne savais pas trop quoi faire pour les 2K et les 500 abonnés, alors je fais ça plus une petite surprise à découvrir en fin de chapitre !
Ce n'est évidemment rien à enlever à Holmes que de rappeler qu'il n'est pas le tout premier détective fictif. En réalité, cela fait déjà un demi siècle que Balzac a proposé l'un des premiers succès de la littérature policière avec Une ténébreuse affaire suivi la même année du Double assassinat dans la rue Morgue (The Murders in the Rue Morgue) de Poe lorsque parait Une étude en rouge (A study in Scarlet) en 1887. De mon point de vue par ailleurs, le tout premier roman policier était le Crime de Lesuire paru en 1789.
Cependant, l'on peut reconnaitre à Conan Doyle sans crainte d'avoir inventé le plus célèbre et le plus endurant des détectives si l'on excepte peut-être le Maigret de Simenon, le Poirot de Christie et le Marlowe de Chandler.
Parmi les informations que je trouve les plus intéressants à savoir sur Holmes, le fait qu'il ait été inspiré d'une personne réelle est sans doute celle que je trouve la plus captivante. En effet, la science de la déduction de Holmes, nous la devons à Joseph Bell, professeur de chirurgie de Conan Doyle lorsque ce dernier était étudiant en médecine. Conan Doyle lui rendra par ailleurs hommage en ces termes :
"C'est très certainement à vous que je dois Sherlock Holmes. Autour des notions de déductions, d'inférence et d'observation que je vous ai entendu enseigner, j'ai tenté de construire un homme."
C'est donc de cette admiration de son professeur qu'est né ce détective au sens de l'observation hors du commun, et je trouve ça relativement réjouissant de se dire qu'Holmes a une part de réalité. Un homme tel que lui pourrait ainsi exister, ce que je trouve particulièrement appréciable.
VOUS LISEZ
I don't wanna write a fucking fanfiction
RandomPeut-on encore se faire une place sur wattpad sans écrire une fanfiction ? Une romance bien sexuelle ? Y a moyen de parler littérature et culture ? Je suis venue sur wattpad pour chercher des gens qui partage ma passion. Mais je ne m'y retrouve pl...