Bonjour tout le monde !
Toujours en vie ? Si oui, comment vous portez vous ?
Merci à SeasonCanahait in-activity HermioneRogers0 et fairyvb pour vos réactions, c'est toujours un plaisir de vous voir ! (N'hésitez pas à me dire si je suis lourde avec mes tags intempestifs surtout)
Aujourd'hui, alors que j'étais partie en quête d'un sujet sur lequel parlementer (j'aime beaucoup ce mot), l'idée m'est venue d'aller jeter un œil aux vieux articles (oui enfin qui date de 2018 quoi) que j'avais posté sur le journal des LJR. Oui, oui, c'était un peu de l'auto plagiat mais bon, je cherche des sujets sur lesquels ont peu tous parler, et parfois je l'avoue l'inspiration me manque. Alors là, vous vous dîtes, attend quoi, le journal des quoi ? Qu'est ce que c'est ? Alors éclaircissons tous cela :
Les LJR sont une abréviation de "Les Jeunes Recrues", un projet que j'avais monté vers les vacances d'été de 2018. Les Jeunes Recrues étaient au départ des concours (qui ne sont plus disponibles sur mon compte) qui s'adressait au nouveaux auteurs de wattpad, cependant je me suis bien vite rendue compte au bout de quatre édition que j'avais bien du mal à tout gérer toute seule (enfin je procrastinais bien aussi, ne nous mentons pas). Alors l'idée m'est venue d'en faire une petite association où se déroulerait un journal d'abord bi mensuel puis mensuel avec quelques concours et projets. J'ai recruté quelques personnes et ont à créer le projet avec un compte affilé qui existe toujours. On s'amusait bien, le journal avait son petit succès et le compte aussi. Malheureusement, ce projet a fini par s'essoufler, les membres ont commencé à partir, d'autres venaient parfois. Peu à peu, je n'ai plus eu ni l'envie ni le temps de motivés les gens encore présents. Il m'est arrivé une fois d'abandonner puis de revenir, mais finalement j'en reviens encore au même point aujourd'hui : le projet est mort et enterré. Il survivait encore un peu grâce à notre admirable youna35 que je n'ai jamais assez remercié pour tout ce qu'elle a fait. Aujourd'hui, en me baladant sur les vestiges de ce compte j'ai eu envie de vous en parler et d'essayer de comprendre ce qui n'avait pas marcher.
Tout d'abord, il s'agit d'un problème d'ordres sociologique. Les relations en réseaux sont fréquemment brève, il est rare qu'elles se muent en lien forts, les stat' le prouvent. Cela explique que les gens partent et reviennent - ou pas. Il est donc compliqué de s'attacher à un projet issus du web où l'on ne communique que par celui ci. Ca arrive, je vous l'accorde.
Ensuite, le manque d'organisation était évident. Je n'étais pas capable de gérer une équipe il y a deux ans, et je pense que je serais toujours incapable de le faire sur les réseaux au jour d'aujourd'hui bien que les tournages m'aient appris deux trois bricoles sur la gestion d'un groupe. Trouver des tâches pour tout le monde est complexe et mais à part la rédaction du journal je n'avais pas grand chose à proposer. Nous avons essayer de faire un écrit à plusieurs mains une fois mais cela a été une catastrophe.
Enfin, je dirais que wattpad n'est pas adapté au travail de groupe. Pas de message groupé, pas de possibilité de toucher une oeuvre en même temps au risque de faire beuguer le compte et de perdre tout ce que vous avez fait.
Voilà, je pense que l'application reste trop individuelle pour ce genre de projet. Je suis tout de même contente de cette expérience qui m'a apporté quelques petites chose tout de même. Donc aujourd'hui, en plus de vous, les fuckfanctionneurs, je voudrais remercier, youna Ema-tome Bby_talented Princesse_de_soleil sangbrase Lena-Dumont a_dreamer_girl_ Sha-Loup
pour tous ce qu'ils ont apporté à ce projet qui partait dans tous les sens et pour avoir cru en lui.
Et vous ? Cela vous intéresserez de participer à ce type de projet ? Participez vous déjà à des projets sur wattpad ? Lesquels ? Pensez vous que vous pourriez créer un projet durable sur wattpad ? En avez vous déjà créer un ?
J'attends vos réponses avec impatience !
Et surtout n'oubliez pas...
Merci.
VOUS LISEZ
I don't wanna write a fucking fanfiction
RandomPeut-on encore se faire une place sur wattpad sans écrire une fanfiction ? Une romance bien sexuelle ? Y a moyen de parler littérature et culture ? Je suis venue sur wattpad pour chercher des gens qui partage ma passion. Mais je ne m'y retrouve pl...