Bonjour à tous !
Comment allez-vous ? Vous savez qu'aujourd'hui c'est la nouvelle lune ? Aucun rapport, mais j'ai toujours trouvé ce satellite particulièrement attirant. J'aimerais pouvoir l'utiliser un jour dans un roman de fantasy, mais dur dur de sortir des clichés déjà bien encrés.
Merci à Khaos222 fairyvb -Dracarys_ (je m'y fais pas à ton nouveau pseudo) Sakurako_Darling Oritis74 in-activity HogwartsZaza58 (tu vas voir on parle de mes fameux paradoxes pour une fois) et bienvenue à tsukinone !
Aujourd'hui, nous allons parler des limites de ce trucs sur lequel nous nous retrouvons plus ou moins souvent.
Idwwaff est un peu complexe à définir, aujourd'hui c'est un emplacement sur wattpad qui rassemble mille vues, et c'est pour "fêter" ces milles vues que je voudrais voudrais faire une mise en abîme - attention, nous sommes littéraires mesdames et messieurs - et parler un peu avec vous de ce que vous pensez de ce livre, ce que vous aimeriez voir apparaître dedans, ce que vous améliorerez si vous étiez à ma place.
Pour l'heure, je prends la parole pour notre sujet du jour : les condradictions de Idwwaff.
Les sujets abordés ici sont variés - ou du moins j'essaie de faire en sorte qu'ils le soient. Ils sont plus ou moins en rapport avec la littérature et la culture. Cependant, ils arrivent qu'en abordant ces sujets je me contredise. Par exemple, lorsque je parlais des contenus positifs, j'avais vaguement fait la remarque que Idwwaff n'était surement pas positif. Je suis contre les contenus négatifs pourtant je créais moi même quelque chose qui pourrait être vu comme tel. Je me suis posée, j'ai réfléchi à ce qui pouvait faire que Idwwaff ne soit pas un contenu négatif, mais quelque chose qui sur la base du négatif réalise quelque chose de positif. Finalement, je pense avoir un semblant de réponse. Je crois que c'est grâce à vous que Idwwaff reste positif. En effet, vous n'avez jamais - dans mes souvenirs du moins - étaient stigmatisant et vous avez su parfois me rattraper quand je le devenais avec "Non à l'écriture intuitive". Vous acceptez le dialogue, êtes très actifs dans les commentaires - il fut même un temps où Idwwaff avait plus de commentaires que de vues, ce qui était très amusant.
L'une des autres contradictions de Idwwaff réside dans son format. J'ai beau affirmer haut et fort que je ne veux pas écrire de rantbook, je ne peux pas m'empêcher de parler un peu de ma vie dans chacun de mes articles. Je vous ai parlé de mes passions, de mes goûts musicaux, j'ai partagé avec vous mes opinions, mes points de vue. Là aussi je me suis posée différentes questions. Lorsque j'écris mes articles, il m'arrive parfois de me dire "Zut, j'ai l'impression de ne parler que de moi" ce qui heureusement est corrigé par vos commentaires en partie car vous parlez alors de vous, de votre opinion. L'autre chose que j'ai constatée s'illustre parfaitement par cette célèbre phrase de Hugo : "Lorsque je vous parle de moi, je vous parle de vous". En créant ce livre, j'ai ouvert une porte pour rencontrer des gens autrement qu'en créant une fanfiction, autrement qu'en créant un livre qui possède la recette qui marche sur wattpad ("Le Bad boy et l'intello", so original !) . On a créé un bug, un truc qui va à contre courant. Un livre où les commentaires dépassent les vues, où les gens ne viennent pas pour lire mais pour bavarder. Quelque chose qui semble presque impossible sur wattpad, si souvent critiqué car l'application ne permet presqu'un échange "auteur/lecteur". On en avait parlé dans "RIP LJR". Pourtant, on a réussi à surmonter ça quelque fois. J'ai vu des discussion se créer entre vous. C'était la première fois que je voyais deux lecteurs se faire la causette dans une histoire.
On a parlé de nous, de notre passion pour les lettres, de nos problèmes avec l'écriture, de musique. On a aussi débatu, on a parlé de nouveauté, de sport, d'art et de cuisine. J'ai appris de mes erreurs, j'ai admis des choses, proposées de nouvelles. J'ai parlé sérieusement parfois, me suis marré la plupart du temps. Et... Et wow wow wow, pourquoi je parle au passé moi ? C'est pas prêt de s'arrêter tout ça merde ! Vous comptiez pas vous débarasser de moi après avoir passer les 1 K ! Allez, on trinque, on boit notre champagne ( enfin un Pimm's pour moi plutôt, j'ai pas des goûts de luxe ) et on se remet au travail !
Alors, et vous ? Que pensez-vous réellement - soyons honnête - de Idwwaff ? Comment définiriez vous ça ? Avez vous des suggestions ? Des points positifs, négatifs dont vous voudriez parler ? Des thèmes que vous aimeriez voir apparaître ? Des interviews pour présenter des auteurs cela vous tenterez ? Quel a été votre article préféré ? Pourquoi ? Connaissez vous des projets du même genre sur wattpad ? Sur d'autres plateformes ? Portez vous des chaussettes aujourd'hui ? (c'est important pour l'avenir de Idwwaff, je le jure, les chaussettes vous sauveront la vie un jour)
Bref, en un mot comme 910 en merci ! Merci de prendre deux minutes de votre temps pour lire mes articles ! Merci de nous faire rire, réfléchir ! Merci d'être tous là !
Merci d'avoir trouvé I don't wanna write a fucking fanfiction et d'y participer aussi activement ! Vous êtes des personnes formidables, ne l'oubliez jamais.
VOUS LISEZ
I don't wanna write a fucking fanfiction
RandomPeut-on encore se faire une place sur wattpad sans écrire une fanfiction ? Une romance bien sexuelle ? Y a moyen de parler littérature et culture ? Je suis venue sur wattpad pour chercher des gens qui partage ma passion. Mais je ne m'y retrouve pl...