Bonjour !
Désolé de ne pas avoir poster sur ces deux derniers jours ! Je passais des examens pour mon bac, je n'avais donc pas vraiment le temps d'écrire. Et vous ? Des examens en ce moment ? Si c'est le cas, je vous souhaite de réussir !
Dans tout les cas, merci à fairyvb in-activity Hyrakinastu pour leur gentils votes et commentaires et bienvenue à HogwartsZaza HermioneRogers0 qui se joignent à nous avec des avis intéressants et pleins de gentillesse !
L'article d'aujourd'hui va parler un peu plus de ma passion pour le cinéma. Même si ça à peut-être l'air prétentieux ou chiant, restez s'il vous plaît, même si vous ne lisez pas du tout. J'ai vraiment envie de parler de vos passions aujourd'hui.
J'aime beaucoup le cinéma parce que c'est quelque chose qui fait rêver les gens. Je vais vous passer les phrases types du genre "c'est tellement incroyable ce que l'on peut faire ressentir aux gens avec de simples images et sons !" parce que bien que ce soit vrai, vous le savez déjà, vous qui êtes écrivains pour la plupart et qui faites passer tant de belles émotions à travers vos récits ! (J'en profite pour faire une petite dédicace à Sloliya et à son livre After Life que je vous encourage à aller lire si vous êtes friand de SF ;))
J'aimerais pouvoir dire que j'ai toujours pensé faire du cinéma mon métier, mais ce serait vous mentir et je préfère de loin rester le plus honnête possible avec vous. J'ai toujours aimé filmé parce que mon grand père est fan de cinéma et a un caméscope mais il n'a jamais vraiment partagé cette passion avec moi. Disons simplement que les vacances chez mes grands parents étaient longues. Il nous arrivait donc avec mon frère de piquer le caméscope de mon grand père pour jouer à inventer des histoire. J'aimais filmer comme j'aimais dessiner ou écrire. Et puis un jour j'ai rencontrer mon modèle.
Je ne sais pas si vous avez déjà admirer quelqu'un depuis votre tendre enfance, mais c'est vraiment quelque chose de fantastique.
Encore une fois, je ne vais pas vous mentir. J'ai découvert le travail de mon modèle vers mes sept ans. C'était du contenu plutôt pour adolescent, je ne comprenais pas tout - surtout pas les blagues sur le sexe mais bon passons - mais j'ai adoré. Mon cousin m'avait placé devant ça pour que j'arrête de l'enquiquiner et qu'il puisse geeker tranquille sans m'avoir dans ses pattes (le baby sitting n'était pas son fort). Et puis j'ai grandi, la série s'est arrêtée en 2014, et je suis passée à autre chose. A l'époque, je ne m'interessais pas du tout au derrière de la série et je ne connaissais même pas le nom de celui qui deviendrais mon inspiration. Il faut attendre 2017 pour que je retombe sur cette série totalement au hasard. Entre temps, les petits acteurs de cette série réalisée avec trois bout de ficelle une après midi au bois de Vincenne étaient devenus de véritables star du web. Je les recroisais de temps en temps sur des vidéos, un sourire au lèvre (mais bordel je fais vraiment vieille je crois).
Et puis mon frère est tombé à son tour sur la série.
J'ai recommencé à redécouvrir cette série de mon enfance avec encore plus d'interêt, comprenant mieux les sketchs et les blagues ainsi que les nombreuses références glissées ça et là. Je m'interesse alors à qui est derrière cette série un peu débile qui transgresse toute les règles et je découvre un homme complétement farfellu qui s'amuse avec son groupe d'ami à faire ce qui le passionne le plus : la vidéo. L'année dernière, mon cousin (oui, oui, celui qui me collait devant la série quand j'étais jeune et innocente), m'envoie un post instagram : l'équipe de la série de mon enfance sera présente à la Japan Expo pour fêter les dix ans de la série. Je supplie ma mère de m'y emmener. Cette expérience Japan Expo a été très particulière, j'en parlerais dans un autre post si ça vous intéresse (dîtes les moi en commentaire ^o^).
Bref, j'arrive finalement devant leur stand et là je vois pour la première fois cet homme qui me fait rire et pleurer par la force de son imagination et de sa capacité de réalisation. Après une approche très (TRES) attypique (sans rire, il s'en souvient encore je pense), je réussis à le faire éclater de rire. On a parlé une dizaine de minutes. Unes des dix meilleures minutes de ma vie je pense. Je reviens de Paris aux anges.
Environs un mois après, je prends mon courage à deux mains et je lui envoie un message instagram (quel courage incroyable remarquez !). Et là incroyable : il me répond.
Je crois que je n'ai jamais autant ressenti de plaisir à ce que quelqu'un me réponde de ma vie. J'aurais voulu hurlé de joie tellement j'étais contente (sauf qu'il était trois heures du mat' et que ma mère dort juste à côté, voilà, voilà, donc je me suis contentée de trépigner sous ma couette, je vous laisse imaginer le ridicule de la scène).
Depuis, on parle environs une fois par mois, de cinéma principalement. J'ai découvert quelqu'un de drôle, d'intelligent, qui vit pour sa passion et qui a réussit à faire la plus belle de chose : la transmettre. J'ai été renforcée dans ma volonté de vivre d'une de mes passions, et ce serait le cinéma. Depuis, j'ai fait quelques court métrage, rencontrer des gens plus formidables les uns que les autres, et je ne compte pas m'arrêter là !
Je remercie par ailleurs TomDelangue pour ses conseils très pertinents dans ce domaine, notamment sur quoi choisir pour mon supérieur.
Et vous ? Quelle est votre passion ? Comment l'avez vous découverte ? Voulez vous en faire votre métier ? Qu'en dise vos parents ?
Et sinon, puisque le thème de ce post était censé être le cinéma (promis, je fais un autre post moins autobiographique demain pour plus parler cinéma), quel est votre genre cinématographique préféré ? Quel est votre film préféré ?
J'espère que ce format de post vous convient aussi, n'hésitez pas à me dire si vous préférez lorsque je parle moins de moi !
VOUS LISEZ
I don't wanna write a fucking fanfiction
De TodoPeut-on encore se faire une place sur wattpad sans écrire une fanfiction ? Une romance bien sexuelle ? Y a moyen de parler littérature et culture ? Je suis venue sur wattpad pour chercher des gens qui partage ma passion. Mais je ne m'y retrouve pl...