Règles : Répondez aux questions dans les commentaires, en face de celle-ci, vous avez le droit de sauter les questions auxquelles vous ne souhaitez pas répondre. Si vous pensez qu'il manque des questions, vous pouvez en ajouter en fin d'article ! Pour se faire, vous poserez votre question, irez à la ligne, y répondrez, et ensuite, il ne restera plus qu'à attendre que d'autres viennent y répondre ! Profitez bien !
Ton nom complet ?
Anne O'nyme (cherchez l'arnaque)
Ton nom d'artiste ? Sa signification ?
Frandesc. Pour la signification... C'est trop ridicule, je peux pas vous dire ahah.
Ton style d'écriture ?
Je vous ai déjà dit que j'étais fâchée avec les catégories ? Non ? Bref, j'écris un mélange de science fiction, de fantasy et de fantastique, avec souvent un brin de romance. Mais si on devait trouver un mot commun pour définir ce que j'écris en général, ce serait sans doute mélodramatique (un jour je saurais écrire une histoire joyeuse et optimiste, promis). Sinon, j'aime bien créer des choses un peu à contre courant, comme... oh ben Idwwaff au hasard ahah.
Ton style de lecture ?
J'ai des goûts assez hétéroclites (j'adore ce mot) ... Mais j'avoue avoir un faible pour le policier, la fantasy, le fantastique et la sci-fi.
Ton état d'esprit en ce moment / en général?
Alors... J'ai pas trop d'état d'esprit défini - même si j'aime bien me targuer d'être une optimiste réaliste. Disons que l'album Kid A de Radiohead définit assez bien ce que je pense en général. Je suis souvent noyée dans beaucoup de bruit qui m'empêche d'être très joyeuse et de me concentrer sur les choses essentielles - mon prof de philo vous direz que je suis noyée dans mon pathos et incapable d'exercer mon logos correctement, croyez moi, vous n'êtes pas pressés de comprendre ce que ça veut dire, c'est presque une insulte ahah. Mais on me donne souvent des sortes de "secondes chances" de façon intentionnelles ou non. Ces secondes chances, ça peut être des personnes qui interviennent dans ma vie de façon positive ou négative et qui me font réaliser beaucoup de choses et me sorte de cette état de "torpeur" où je reste assez passive. C'est une sorte de cycle : je ne reste jamais éveillée bien longtemps. Peut-être qu'un jour j'aurais le déclic pour rester déterminée et sereine *petit rire jaune*. D'un autre côté, appréhender ça comme un cycle a du bon : quand ça ne va pas, je sais que le meilleur est à venir.
Bien sûr évidemment, quand je vous parle de Kid A, je parle surtout de la forme qu'il donne à leur mystérieux "sujet" dans cet album, pas de l'engagement politique qu'il y a derrière, même si je suis totalement d'accord avec celui-ci. Si je vous intrigué, dîtes moi en commentaire si un article sur cet album vous intéresserait, je vous assure qu'il est très intéressant à décortiquer !
Les musiques que tu écoutes en ce moments ?
En ce moment, c'est pas mal d'électro jazz/ électro swing, de Mariee Sue et de la pop évidemment qui passe dans mes écouteurs - je vous ais dit que j'avais des goûts hétéroclites.
Comment t'es-tu retrouvée sur wattpad ?
C'était il y a... quatre ans bien tassés maintenant, je lisais beaucoup de livres déjà à l'époque, pas mal de romans d'ado évidemment. Je parlais avec une amie d'Hunger Games que je venais de découvrir, elle m'a parlé d'un site qui proposait des fanfictions sur ce livre et qui permettait -argument crutial - d'écrire et de poster ses histoires. Et maintenant je me retrouve à écrire un livre qui a un titre provocateur où on suscite du débat et de la réflection, comment on en est arrivé là ? Ahah, bonne question...
Penses-tu rester sur wattpad encore longtemps ?
Je trouvais cette question plutôt interessante dans la mesure où les gens sur wattpad partent, reviennent, repartent - et ça s'en va et ça revient... Pour ma part, je n'ai jamais eu de grandes absences sur la plateforme. Notamment parce que je suis devenue une véritable droguée de cette application ahah. Je pense que je resterais jusqu'à ce que je n'ai plus "besoin" de wattpad pour me sentir bien ou jusqu'à ce que je n'ai plus le temps ou encore, jusqu'à ce que je trouve mieux comme réseau social pour publier mes écrits. Il est possible que ce jour n'arrive jamais, ou bien dans un mois, un an, deux semaines... Allez savoir !
Songes-tu à te faire éditer ? Si oui, quel livre ?
Il serait mentir que de dire que je n'y ai jamais pensé... Mais je ne pense pas me faire publier un jour. Mon écriture est bien trop brouillonne et ça me manquerait de ne pas pouvoir interagir et savoir en temps réel ce que pense les lecteurs. Je trouve que c'est beaucoup de travail et d'investissement pour au final, peu de résultats, puisque je perds cette proximité avec les lecteurs et je n'y gagne pas beaucoup de revenus... Donc je pense que je vais rester sur les réseaux sociaux et ça me va très bien !
Quels sont tes projets pour l'avenir sur la plateforme ?
J'ai quelques projets d'histoire dans les tiroirs... Mais ils n'en sortiront peut-être jamais. Pour le moment, je veux me concentrer sur Idwwaff (et le concours qui lui est associé) et Frandesc ainsi que sur la parution de Fantôme Consultant et le tome 2 d'Hackoeur sans oublier la correction de ce dernier que je procrastine à faire... Je veux maintenir un profil propre, pas d'histoire sans fins, pas d'abandons, donc pour le moment, je ne compte pas me lancer sur un nouveau projet ! En outre, je voudrais faire évoluer mon profil vers un profil qui propose plus des services pour vous ( Idwwaff avec des débats, Frandesc avec de la pub designée (strips, fanarts) pour votre histoire... ) plutôt que vers des histoires. C'est réellement un choix, j'ai envie de partager et de ne pas tracer ma route seule au milieu des lecteurs fantômes.
Ton livre préféré sur la plateforme ?
Je le répète souvent, mais il s'agit sans aucun doutes de Vampire Consultant de SeasonCanahait.
Ton livre préféré ?
C'est compliqué d'en définir un parmis tout ce qui existe... Mais j'ai beaucoup aimé Dune (même si son adaptation cinématographique est nulle, merci Flynch d'avoir massacré cette série...). Un film sort bientôt d'ailleurs ! J'espère qu'il sera meilleur que la première version.
Ton film préféré ?
Comme Tenet est sorti récemment, je me suis refait quelques Nolan... Et il faut bien avoué qu'Interstellar est excellent. Mais de la même manière que pour les livres, il y a tant de films que c'est complex de me prononcer.
Tes passions en dehors de wattpad ?
Vous le savez déjà, j'adore filmer et réaliser des projets. J'aime beaucoup coudre, lire, bricoler, chanter et jouer du piano... L'artistique en général je pense en fait. J'adore également l'escalade et la natation.
(Comment écris-tu les articles d'Idwwaff ?)
Je n'écris pas en aillant particulièrement de plan en tête. Généralement, je découvre un sujet sur lequel je veux parler, je m'informe dessus, je me fais mon avis et j'écris l'article dans la foulée. J'écris beaucoup de façon intuitive ce qui explique les nombreuses fautes d'orthographes ... Même si je cherche à y remédier pour vous offrir une qualité supérieure !
Vos questions en plus 👉
Voilà ! Cette petite FAQ est terminée, j'espère que vous avez pris du plaisir à répondre aux questions ! On se retrouve dans les commentaires !
Prenez bien soin de vous !
Coming soon : prochain article le 25 septembre 2020
VOUS LISEZ
I don't wanna write a fucking fanfiction
RandomPeut-on encore se faire une place sur wattpad sans écrire une fanfiction ? Une romance bien sexuelle ? Y a moyen de parler littérature et culture ? Je suis venue sur wattpad pour chercher des gens qui partage ma passion. Mais je ne m'y retrouve pl...