Bonjour bonjour !
Comment allez-vous ? Déjà envie de demander un temps mort à vos profs ? Ouai, c'est normal.
Merci à Interzone_Wanderer (vive Ace Attorney) Oritis74 hikari-miyako in-activity(que je rend malade avec mes longs paragraphes)
Khaos222(dont je dois lire impérativement les nouveaux chapitres)-Dracarys_(LE THE C'EST BON et je suis pas une grand mère)ILikeKartoffelsalat (j'espère que tu as réussi à rattraper ton frère et sa manette)TomDelangue(dont j'ai toujours pas commencé la liste finalement)fairyvb HogwartsZaza58 et bienvenue à CindyBvr (une nouvelle cinéphile, c'est coooool) !
Félicitations à AoiMonokuro87 qui a fini son bouquin ! Courage pour la réécriture ! J'ai été ravie de pouvoir t'aider !
Vous avez vu quel jour on est aujourd'hui ?
Ne répondez pas, c'est ironique.
Alors, malheureusement pour vous, j'ai fini hier l'article sur les fanfictions - enfin presque, il me manque un truc, vous verrez ça au prochain article hehe. Et puis j'ai vu hier que nous étions le trois mars. Alors je me suis dit, deux articles d'affilés, déjà qu'ils sont assomés par les profs les pauvres, on va pas les emmerder encore un peu plus avec mes articles à la con.
Là on en a perdu 25% qui sont parti voir sur le net ce qu'il s'était passé le 4 mai, eheh, continuez de chercher. Et on a 30% qui râle parce que ce n'est toujours pas l'article sur les fanfiction. Allez mâcher des feuilles de menthe, ça va vous détendre - quoi ? On a pas tous une plantation de cannabis dans son jardin.
Bon, pour les autres, passons au sujet du jour : 4 mai 1891 - vous échappez de peu au cent trentenaire, imaginez ce que je vous ferais l'année prochaine - aux chutes de Reichenbach - ça y est, ça fait tilt ? - Holmes tombait, entrainant avec lui Moriarty, incarnation du mal.
Je ne vais pas vous faire l'article que je voudrais faire sur Sherlock Holmes aujourd'hui, parce que j'ai tellement à dire que je vais vous faire un article long et indigeste : pas vraiment la meilleur manière de partager sa passion. Donc comme première approche, je vous propose plutôt de parler de ce qui fait que Sherlock Holmes est encore connu de nos jours : les adaptations au cinéma et à la télévision - attention révélation, vous voyez la fameuse réplique "Elementaire mon cher Watson" ? Ben vous pourrez la chercher longtemps dans l'œuvre de Conan Doyle, on la doit au premier film sur Holmes. De nos jours on connaît notre détective surtout grâce à un acteur de talent à bouclette : Benedict Cumberbatch, qui a prêté son physique à Holmes pour la série Sherlock de la BBC.
Petite parenthèse, une représentation de Frankenstein avec Cumberbatch soit dans le rôle de la Chose - Adam pour les intimes - , soit dans le rôle de Victor Frankenstein - si si, il y a deux version de la pièce - est disponible sur le compte du National Theater pour les interéssés. Le début est quelque peu... Etrange, mais la pièce en elle même est excellente.
Bref, revenons à la série. Pour donner mon opinion, je l'aime autant que je la déteste. Disons qu'elle présente une version de Holmes très... super héros dans l'anti héros. On a perdu ce côté "humain" pour passer à un homme qui impressionne beaucoup, voire trop. Certaines déductions sont bancales, pour vous donnez un exemple, dans l'épisode un, nous avons un Sherlock qui comme l'original déduis que Watson est un ancien médecin militaire et est venu le voir parce qu'il cherche un colocataire. Dans la version originale, il remarque également qu'il a un frère qui est porté sur la boisson parce que la montre de Watson ayant appartenu à son frère comporte des marques prêt de l'endroit où l'on est sensé remonter la montre à l'aide d'une petite clef. Dans la série, la montre s'est mutée en téléphone, ce qui marche autrement moins bien, car dans ce cas, je suis même une ivrogne. Je branche souvent mon téléphone dans le noir, juste avant de m'endormir parce que j'ai la facheuse manie de trainer encore un peu sur les réseaux après avoir éteint ma lumière, donc mon téléphone comporte également des marques prêt de la prise de chargement, parce qu'il fait noir et que je n'y voit rien. A contrario, on ne remonte jamais sa montre dans le noir.
Je n'incrimine surtout pas la série, je la voie par ailleurs comme étant plutôt humoristique d'où les titres dérisoires comme A study in pink pour le premier épisode toujours. Cette série est interessante mais à voir en la détachant du Sherlock originel, les fans se casseront sinon les dents à essayer de retrouver le personnage de Sir Arthur Conan Doyle.
La série est par ailleurs coécrite par un scénariste que j'aime beaucoup, cast des acteurs que j'aime bien pour la plupart, les plans sont très propres, la composition est superbe.
Et vous ? Avez-vous un personnage de fiction qui vous sert de modèle ? Une oeuvre que vous pourriez lire et rerererererelire à l'infini sans jamais vous lasser ? Vous arrive-t-il par ailleurs de lire de nouveau des livres déjà lu ? Un article plus poussé sur Holmes vous interesserait-il ? Une énigme à nous proposer ?
Dites moi tout ! (Bah oui je peux que vous lire, pas vous voir donc les déductions à la Sherlock, c'est un peu compliqué)
Good bye !
VOUS LISEZ
I don't wanna write a fucking fanfiction
De TodoPeut-on encore se faire une place sur wattpad sans écrire une fanfiction ? Une romance bien sexuelle ? Y a moyen de parler littérature et culture ? Je suis venue sur wattpad pour chercher des gens qui partage ma passion. Mais je ne m'y retrouve pl...