Hello tout le monde !
Merci à HogwartsZaza58 Tsun-Amie Hyrakinastu HermioneRogers0 in-activity et fairyvb pour votre soutient !
J'espère que vous allez tous molto bene !
Si tu te souviens un petit peu de ma présentation, tu te rappelles peut-être que moi et le sport... bon ça fait à peu près le nombre d'étoile actuellement entrain de brûler dans l'univers. Je ne suis pas une grande sportive et je ne pratique -pratiquement- qu'un sport depuis que je suis petite : l'escalade.
Alors, lorsque je vous parle d'escalade, vous imaginez une femme, suspendue à la seule force de ses bras à une falaise rougeoyante, le dos arqué, les membres tendus dans un tout dynamique et artistique.
Une image tout de suite :
Et moi à côté je ressemble plutôt à ça : une femme qui tremble sur ses quatres membres aggripée désespérément à un mur en béton criblés de prise aux couleurs ternes blanchies par la magnésie, qui transpire de tout les côté et qui est entrain de mourir d'asfixie (parce que même si je n'ai pas peur du vide, j'ai la facheuse tandance comme tous les grimpeurs encore novices -novices après dix ans de pratique, quelle blague- de retenir ma respiration. Un queue de cheval à moitié défaite perlée de sueure alors que je ne suis même pas à sept mètre de hauteur. Et enfin, mes magnifique cuisse qui bourlettent dans un baudrier. Ah oui, j'oubliais la grimace de douleur à cause des chaussons qui te serrent les pieds, parce que si tu as un père grimpeur comme moi, on t'a répété depuis que tu es gosse que de bons chaussons ce sont des chaussons qui te serrent les pieds pour être au plus proche de la parois ce qui veut dire : une pointure en dessous de la tienne, sans chaussette pour pratiquer. A la parois je la sens bien. Mes doigts de pieds par contre...
Une image maintenant :
Breeef.
Je ne suis pas vraiment à mon avantage lorsque je suis entrain de grimper, malgré tous mes efforts. Je me retrouve souvent dans des positions artistiques, mais dans le sens où je pourrais servir de modèle à Pablo Picasso.
Je vous ai dit plus haut que j'avais dix d'ancienneté dans l'escalade. Ce n'est pas tout à fait vrai puisque j'ai arrêté à un moment pour faire de la natation durant trois ans - encore un sport où l'on peut matter mes bourrelets à volonté, yass- avant de reprendre l'escalade il y a deux ans.
Je n'ai pas un bon niveau (meilleure cotation : 6a, ouai, c'est pas glorieux). Mais je me défends et surtout, j'ai un groupe d'amis fantastique. L'escalade est un véritable sport collectif mine de rien. Déjà, la relation entre l'assureur et le grimpeur est très spéciale : si tu n'as pas confiance en celui qui t'assures, grimper ne rime à rien. Mais même dans le groupe en général, nous nous soutenons, nous nous encourageons à faire toujours mieux. Je me suis souvent surpassée grâce à eux et je ne les remercierais jamais assez pour ça.
Et toi ? As-tu un/des sports où tu te donnes à fond ? Comment te sens-tu dans celui ci ? Que te permet-il de faire ? Es-tu proche de ceux qui le pratique avec toi ?
J'attends ta réponse avec impatience ! Merci de votre attention !
VOUS LISEZ
I don't wanna write a fucking fanfiction
RandomPeut-on encore se faire une place sur wattpad sans écrire une fanfiction ? Une romance bien sexuelle ? Y a moyen de parler littérature et culture ? Je suis venue sur wattpad pour chercher des gens qui partage ma passion. Mais je ne m'y retrouve pl...