CHAPITRE 3

104 13 2
                                    

Ander

3 juin 2019

Mon amour,

Je sais que ça fait très longtemps que je ne t'ai pas écrit pour te raconter mes dernières aventures mais à vrai dire, j'étais beaucoup trop occupé à cuver la dernière gorgée de Jack que j'avais siphonné. Tu sais cette bouteille que tu prenais soin de cacher dans le placard du haut de la cuisine, celle que tu gardais pour les grandes occasions et qu'on s'était promis de boire ensemble.

Je sais qu'en ce moment il n'y a pas vraiment de grandes occasions ni de moments auxquels on pourrait porter un toast mais j'avais quand même envie d'en porter en mon honneur. Aujourd'hui, j'ai passé du temps avec mon meilleur ami. J'étais resté à l'écart pendant des semaines parce que l'idée de passer un nouvel anniversaire sans toi me déchirait le cœur mais Davina est passé à l'appartement et elle m'a donnée cette lettre.

Cette lettre qui m'annonçait que j'allais enfin pouvoir réaliser mon rêve. J'ai encore du mal à le croire. Elle se trouve pourtant encore à côté de moi sur mon bureau rangée soigneusement dans cette enveloppe en papier kraft.Je l'ai actuellement sous les yeux pendant que j'écris ces quelques lignes et malgré tout, je n'arrive toujours pas à croire que dans quelques semaines, je vais rencontrer le patron d'une maison de disques pour enfin réaliser mon rêve.

Oh mon amour. J'aimerais tellement que tu sois là à mes côtés pour voir ce putain de sourire idiot qui ne quitte pas mes lèvres depuis que ta frangine est venue m'apporter cette lettre. J'aimerais tellement que tu sois là pour me voir, que tu sois là pour que je puisse te prendre dans mes bras et te dire combien je t'aime.

C'est dans des moments comme celui là que je réalise à quel point tu me manques et à quel point ton absence me pèse. Je réalise que tous les bons moments et que toutes les belles choses que je vivrai, je les vivrai sans toi. Et j'ai de plus en plus de mal à le supporter. Tu me manques. Tu me manques tellement que ça en devient insupportable. T'écrire est la seule manière pour moi de ne pas me laisser consumer par cette douleur qui me ronge. Je voudrais tellement te voir sourire et entendre ton rire comme avant. Je voudrais tellement que tu sois là même si je sais que c'est impossible. Je ne pourrais pas changer ce qui s'est passé mais je peux changer mon futur et vivre la vie que tu as toujours voulu pour moi. Je peux devenir l'homme que tu as toujours voulu que je sois, celui qui mérite d'être à tes côtés jusqu'à son dernier souffle. Je veux être cet homme. Celui que j'aurais dû être.

Alors maintenant je vais aller dormir en attendant qu'une nouvelle magnifique journée se présente à moi et qu'elle précède tout un tas d'autres bonnes journées où tout changera.

Merde... Je crois que je suis en train de délirer... J'y vais avant de dire d'autres belles conneries qui me feront regretter d'écrire à nouveau mes pensées dans ce stupide journal à la con.

Je t'aime infiniment.

-Ander.

The Lucky OneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant