ANDER
Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis imaginé vivre ce moment. Parcourir les rues de Brooklyn qui me mèneraient à mon rêve. Je crois que je n'avais jamais ressenti cela auparavant. Ce frisson qui m'électrise le corps tout entier. Jamais je n'aurais pensé pouvoir vivre ce moment un jour. J'en avais rêvé pendant longtemps et j'avais beaucoup de mal à croire que ce moment était enfin arrivé.
J'allais enfin pouvoir vivre grâce à ma musique, j'allais enfin pouvoir faire ce que j'aime et passer des mois entiers sur les routes à parcourir le pays pour donner du bonheur à mon public, celui qui connaissait mes chansons par cœur, celui qui les fredonnait à chacun de mes concerts, celui qui vibrait à chacune de mes paroles,celui qui serait tout simplement heureux de découvrir toutes les émotions que j'avais pu mettre dans ma musique.
J'avais passé la nuit à imaginer comment ma rencontre avec le label pour lequel j'allais signer allait se dérouler. J'avais passé des heures entières sans dormir à me demander ce que le label pourrait penser de mes chansons. J'espérais de tout cœur que la nana du label,celle qui nous avait envoyé cette lettre allait être réceptive aux chansons que j'avais pu écrire. J'y avais mis tout mon cœur et j'espérais qu'elle les apprécie autant que le public qui venait me voir jouer au Lucky Leons.
Ces chansons représentaient tout pour moi. Elles représentaient la personne que j'étais.
J'exprimais tout ce que j'avais perdu et toute la peine que cette perte me faisait ressentir. Elles étaient le fruit de mon amour pour Sara et de la peine que j'avais ressenti lorsque je l'ai perdu cette nuit-là,cette nuit où tout a basculé. La dernière chanson en date que j'avais écrit évoquait tous ces projets que nous avions tenté de concrétiser et qui ne verraient jamais le jour.
J'avais écrit cette chanson il y a plusieurs mois déjà lorsque, pendant plusieurs semaines, mon esprit avait dessiné un avenir avec la femme que j'aime alors qu'il n'y en avait plus aucun. Je l'avais imaginé descendre l'escalier de notre future chez-nous vêtue de ma chemise bleue, celle qu'elle adorait porter chaque fois qu'elle se levait le matin pour me rejoindre en cuisine alors que j'étais en train de préparer une fournée de pancakes.
J'avais entendu les marches craquer sous ses pas pendant qu'elle descendait.Je me souvenais parfaitement de la sensation que j'avais ressenti lorsqu'elle s'était trouvée face à moi, vêtue simplement de ma chemise et de son shorty de la même couleur. Ses cheveux blonds légèrement emmêlés et ses yeux encore fatigués la rendaient encore plus belle à mes yeux. Mon cœur avait fait un bon immense dans ma poitrine et j'aurais donné n'importe quoi pour que le temps s'arrête sur cette image.
Ou au moins qu'il ralentisse un peu.
J'aurais aimé que ce que j'étais en train de vivre ne s'efface pas, que jamais je ne puisse me réveiller pour la contempler encore. Elle et sa chevelure de blé en bataille et ses yeux gris-bleus magnifiques.Ses joues légèrement rosées et ce sourire qui illuminait tout son visage. Ce visage de petite fille qu'elle avait encore quelque fois lorsqu'elle me regardait, avec ses yeux remplis de tout l'amour qu'elle me portait. J'aurais aimé que cette vision dure toujours,que plus jamais je ne sois séparé d'elle, que jamais je n'oublie son odeur, son parfum, sa bonne humeur et son amour inconditionnel pour le jus de raisin.
Mais chaque fois, mon esprit me rendait complètement dingue et m'empêchait de savoir ce qui se passerait après, ce que Sara me dirait. Plus le temps passait et plus j'avais l'impression d'oublier le son de sa voix, la mélodie de son rire et l'odeur de son parfum.Alors chaque fois que je me réveillais, je décrivais mon rêve et chacun des détails qui avaient pu me marquer.
Je crois que c'est de cette façon qu'est née cette chanson. Elle m'avait permise de décrire ce rêve que je faisais et d'exprimer à quel point, j'aurais aimé qu'il se concrétise pour voir enfin le jour. J'ignorais si cette chanson serait celle que nous allions présenter au moment de notre rendez-vous avec la nana du label mais je savais que je voulais qu'elle figure sur le futur album que nous allions enregistré dans les prochaines semaines.
VOUS LISEZ
The Lucky One
Romance"La vie pourrait être simple et pourtant, elle s'amuse à nous torturer. A croire que ça lui fait plaisir" Ander n'attend plus rien de la vie depuis qu'il a perdu l'amour de sa vie dans un accident de voiture. Pourtant, un soir, lorsqu'il la croise e...