CHAPITRE 15

72 8 2
                                    

MIA

18.07.2019

Maman,

Il y a tellement de choses que j'aimerais te dire. Tout se bouscule dans ma tête et à vrai dire je ne sais pas vraiment par où commencer.J'ai l'impression que ma tête va exploser.

Cela fait deux heures que je suis censée servir les clients du Lucky Leons et pourtant je suis ici, face à toi ou du moins ce qu'il reste de toi sur cette Terre. Cette fichue pierre tombale sur laquelle on a gravé ton nom et celui de Papa lorsque vos deux corps sont retournés à la Terre.

J'ai essayé de faire en sorte que mon cerveau parvienne à nouveau à contrôler mon corps mais je suis toujours ici. Il est presque treize heures et je n'arrive pas à partir. Je veux comprendre pourquoi. Je veux comprendre pourquoi tu es restée silencieuse aussi longtemps Maman. Je veux comprendre pourquoi tu as gardé ce secret aussi longtemps.

Je me souviens de cette cicatrice que tu avais au niveau de l'abdomen et je me suis toujours demandée ce qui avait pu t'arriver pour avoir une telle cicatrice à cet endroit précis et tu n'as jamais trouvé bon de me dire la vérité. Maintenant que je sais, j'ai juste envie de hurler, de vomir, parce que ce qui t'es arrivée est tout simplement à gerber. Et aujourd'hui, je rencontre ta meilleure amie qui me dit que son mec t'a tabassé presque à mort. Je n'arrive pas à croire que tu n'aies rien dit pendant tout ce temps. Je ne sais plus quoi penser, je ne sais pas comment réagir ni même si je dois en parler de Nael.

Pourquoi tu nous as rien dit Maman ? Pourquoi tu as gardé ce secret si longtemps ? Pourquoi est-ce que tu as toujours tenu à l'écart de ton passé ? Pourquoi Maman ? Pourquoi tous ces mensonges, ces non-dits ? On était ta famille. Tu aurais pu nous le dire. Est-ce que Papa était au courant ? Est-ce que tu lui as raconté cet épisode de ta vie ? Et si oui, pourquoi ne pas en avoir parlé à tes enfants ? Et s'il te plaît ne me dis pas que nous étions trop jeunes et que tu voulais nous protéger. Cette excuse est trop facile. J'aurais aimé le savoir avant que Johanna ne me l'apprenne aujourd'hui. Mais maintenant que tu n'es plus là, c'est difficile pour moi de t'en vouloir. Quoi que tu aies pu faire je t'aime et tu seras toujours ma Maman.

Tu nous manques tellement et tu me manques tellement.

Je t'aime pour toujours et à jamais.

-Mia.






The Lucky OneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant