42. Ça part en vrille

2.3K 192 10
                                    

  

           Dixon

Myra et moi dînons tranquillement lorsque soudain mon appartement s'emplit de bruits qui rendrait sourd n'importe qui et qui ferait  enrager plus d'un.

D'où  il sort ce Zeus qui se permettait de frapper comme ça chez moi?

J'étais énervé d'autant plus que le stress de ce tête à tête ne m'avait pas encore quitté et qu'en plus cela gâchait tous mes plans avec Myra.

Moi qui croyait pouvoir franchir une étape avec elle, voilà que toutes mes idées tombaient à  l'eau et pour cause.

Ouvrant l'entrée sans masquer mon sentiment, quelle ne fut pas ma surprise de voir mon frère sur le pas de ma porte , les traits durcis par la colère et pestant l'alcool.

- Ivan? Qu'est ce que tu fous là bordel?

- tu vas toute de suite m'expliquer pourquoi t'embrasse mon épouse et ce dans ma propre  maison

Il avait hurlé, si fort que Myra pouvait entendre. Et moi bien sur je ne voulu pas qu'elle se fasse elle aussi des idées, même si je doute fort qu'elle soit aussi immature pour y croire.

-Moins fort , Ivan je t'en prie. Qu'est ce que tu fais là sérieusement ?

- Je t'ai posé une question, hurla - t- il de nouveau.

Là c'est sur elle a du entendre.

Ce qui se confirme lorsque je l'entends murmurer un ''' Oh mon Dieu '''

Et puis merde. La flèche était déjà lancée et je me devais d'assurer la bonne ligne de sa trajectoire ainsi que le point central de sa cible.

Alors je repris calmement :

- Je suis désolé. C'est vrai j'ai merdé mais je te jure que...

- me prend pas pour un imbécile . Depuis  quand vous couchez derrière mon dos ?
Dis le moi

- arrête de dire n'importe quoi
Iva...

Ma phrase n'était pas terminé que je reçu un coup à la  mâchoire  et un autre dans l'abdomen.

Ça fait un mal de chien ce truc!

Mon frère n'était pas au mieux de sa forme et je n'avais pas du tout envie de me battre avec lui mais là  il se comportait comme un idiot de première et Myra n'avait pas à subir ce spectacle futile.

Alors je réussi à me lever face aux insultes que proférait Ivan à mon encontre et lui mit une droite bien méritée.

Pas plus douloureuse que la mienne mais l'alcool aidant, il tituba et s'effondra sur l'un des fauteuils du salon.

Je profitai de sa faiblesse pour raccompagner Myra auprès de laquelle je m'excusai de ce désagrément ,et du spectacle honteux auquel elle venait d' assister en lui promettant de la rappeler dès que possible.

Me voilà de nouveau seul avec Ivan qui ne tarde pas à s'emporter une fois de plus.

- tu n'es pas un frère Dixon. T'es juste un sale traite qui n'a pas hésiter à me poignarder dans le dos.

- Ivan il faut vraiment que tu te calme . Tu deviens ridicule là

- tu savais c'est pour ça que tu me l'a prise. Tu savais que je commençais à l'aimer et tu décide comme d'habitude
de tout foutre en l'air

Qu'est-ce qu'il raconte?

Qu'il arrête avec ces idioties.
Je n'ai rien avoir là dedans.

- je ne te permet pas Ivan. Le seul qui a tout foutu en l'air c'est toi.
Que je sache t'a couché avec la moitié de Seattle sans l'aide de personne alors ne viens pas jeter la faute sur moi.

- ça suffit . arrêtez de me mentir tous les deux. Je vous ai vu. Roxanne était dans tes bras  ou quoi vous ne faisiez que jouez comme au bon vieux temps?

-  Tu trouve pas ça bête de penser que j'ai pu te trahir toi mon propre frère ?

- vous m'avez bien berner non?
Dis moi combien de fois avez-vous couché en mon absence ?

A ce moment là je perds tout contrôle et lui assène une autre raclée .
Je détestais que l'on m'accuse de quelque chose dont je n'étais en rien responsable

- d'accord j'ai embrassé Roxanne et je reconnais que c'était une erreur mais jamais je ne suis allé plus loin.  jamais je ne l'ai touché. T'es tellement aveuglé par tes propres erreurs que tu fais de cette histoire une réalité pour t'en convaincre et te défiler.
Sois un homme Ivan et assume tes erreurs. Si t'a même pas confiance en celle que tu prétends aimer alors c'est que t'es vraiment idiot .
Tu ne t'ai jamais posé la question de savoir si toute cette histoire pouvait être un montage?
Tu ne t'es jamais dis que tes incessantes infidélités pouvaient un jour se retourner contre toi?

- tu essaye de m'embrouiller . Me prend pas pour un con

- Max . Tu savais qu' à cause de toi il avait agressé ta femme?
Qui sait ce que tu as bien pu lui faire ? A lui ou à sa famille. Tu es tellement imbu de toi même que tu ne te rend pas compte du mal que tu fais autour de toi.
Je  ne vais te dire qu'une seule chose Ivan. Rentre chez toi, réfléchis bien à ce que tu fais . Je ne sais pas de quoi tu t'es souvenu ni qui t'en a informé mais réfléchis bien à tout ça et si tu aime vraiment Roxanne comme tu aime à le dire, tente de te faire pardonner. Arrête de te comporter comme un adolescent. Tu as deux filles qui ont besoin d'un père au cas où tu l'aurais oublié.
Maintenant sors de chez moi Ivan

Il semble torturé par mes propos, mais se retient de me couper.

Mon frère ne m'écoutait jamais alors après lui avoir sorti tout ce que j'avais à dire, je lui indiquai du doigt la sortie.

-une dernière chose. Un test ADN suffirait pour te convaincre amplement Ivan au lieu de détruire tout ce que tu as construit de beau depuis ton réveil

Je n'avais pas du tout décoléré alors l'avoir chez moi à cet instant était purement et  simplement impossible . Je ne pouvais en aucun cas l'aider.

Ivan avait besoin de réfléchir et moi j'avais besoin d'être seul

.......

Permis de tromper [Tome 1:Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant