Roxanne
- Pourquoi tu es là Ivan?
-je te dérange?
- là n'est pas la question. Que veux-tu?
- tu allais sortir à ce que je vois
- là encore ce n'est pas ton problème. Tu vas me dire pourquoi tu es venu à la fin?
Il souffle ,et s'efface pour me laisser voir une fois de plus cette poussette dont j'aurai aimé oublier la couleur.
- t'es pas sérieux j'espère ?
- attend ce n'est pas ce que tu crois. Laisse moi t'expliquer
- tu ramène ton soi disant fils ici et tu me demande d'attendre. Et qu'est ce que je dois comprendre? dis le moi
- j'ai besoin de toi
Mon coeur fit un bond mais je reviens vite à la raison.
J'aurai aimé entendre cette phrase des années plus tôt et nous n'en serions pas là.
Maintenant il est trop tard.
On ne pourra jamais revenir en arrière.
Reprenant mes esprits, je déclare sans rien paraître du tourment qui m'accable intérieurement :
- sois plus explicite Ivan. Je n'ai pas le temps.
- Donc tu vas sortir. Avec qui Roxanne?
- bon sang tu vas arrêter oui?
Tu crois vraiment que je vais répondre à tes questions ?
On est divorcé je te rappelle et je n'ai donc plus de compte à te rendre sur ce que je dois faire ou non.
Maintenant si tu veux bien m'excuser, au-revoir et bonne nuit- non,non Roxanne.
C'est bon je te promets de ne plus te déranger mais je t'en prie laisse moi entrer.- et pourquoi je ferais ça ?
- j'ai besoin de ton aide avec Bryan
- il a une mère Ivan. Tu as deux secondes pour me dire vraiment pourquoi t'es venu ou j'appelle la police pour dire que tu me harc..
- Vicky est partie
- Comment ça partie?
- C'est une longue histoire. Elle s'est enfuie en me laissant le petit et je suis à bout Roxanne.
Je ne sais plus comment m'en occuper.- ça t'es arrivé de penser qu'il y a des nounous pour ça ?
- j'ai essayé . Mais la troisième a démissionné au bout de deux jours seulement.
Bryan refuse de coopérer.Je me retiens de rire.
Ivan, dépassé par une situation qui n'a qu'un mois et demi en plus.
- Tu te rend compte que tu parle de ton fils?Ce n'est qu'un enfant Ivan. S'il refuse ses nounous c'est que tu les choisis mal.
Faudrait que tu prenne le temps de le connaître pour savoir ce qu'il veut.- j'essaye je t'assure mais en ce moment il est de plus en plus terrible. Je ne sais pas quoi faire pour le calmer . Il pleure tout le temps.
Qu'est ce que je fais?- Il pleure ? Laisse moi voir. Il n'a pas le corps chaud au moins
- euh...j'en sais rien ,il crie tellement tout le temps que je me suis dis qu'il avait peut-être faim
- bon Dieu Ivan. Et tu n'a pas pensé à appeler un médecin?
- je....
Courroucée par ce manque de tact face à un enfant, je prend le petit bonhomme qui recommençait déjà à pleurer et fit entrer la poussette.
VOUS LISEZ
Permis de tromper [Tome 1:Terminé]
RomanceIvan Hudson est un homme à femme, un séducteur que rien ni personne ne peut retenir, même pas la belle Roxane son épouse. Elle qui lui a toujours voué un amour inconditionnel, s'est maintenant mis en tête de se trouver un amant vu l'infidélité inc...