20. Oublier

2.4K 183 18
                                    


Qu'est ce qui vient de se passer?

- excuses moi Roxanne je ne sais pas ce qu'il m'a pris

- il faut que tu t'en aille

- oui. Je suis  vraiment désolé Roxanne .

Je le sens bien qu'il regrette . Mais c'est plus fort  que moi je ne peux pas le regarder en face.

Mon Dieu je me sens si honteuse.
Pourquoi je ne l'ai pas empêché? Qu'est-ce qui m'a pris de répondre à ce baiser?

L'espace d'une minute,  une flouée d'images m'envahit .
Je dus me raccrocher au divan pour ne pas m'effondrer .

Je me sens coupable.
Je ne sais même pas ce qu'il nous a pris. Pendant un moment nous étions comme dans un autre monde et puis jamais je n'aurai pensé qu'il m'embrasserai.

Je viens de me rendre compte que mon beau frère m'avait embrassé. Au delà d'être mon meilleur ami, c'est le frère de l'homme que j'aime .

Qu'est ce qui nous avait pris bon sang!

Dégoutée, je fond en larmes.

Mes problèmes ne finiront donc jamais ou quoi?

Le pire est que cette fois c'est de ma faute.
Comment j'allais pouvoir regarder Ivan en face maintenant ?

Il ne croira jamais même si je lui expliquais que c'était une erreur, un baiser sans intérêt.
Il ne l'acceptera pas et ne me pardonnera encore moins.
Même moi je ne pourrais pas.

A côté de ce que je venais de faire, son infidélité paraissait si moindre...

Aucun homme n'accepte ça.
Qui plus est de son propre frère. Ivan a toujours été méfiant envers son frère et avec ça il va le détester c'est sur....

Comment vais-je pouvoir lui annoncer ça ?
__________________

La circulation est dense pour un Samedi je trouve et ça me stresse.
Déjà que j'ai eu du mal à m'apprêter .
J'ai passé toute la matinée que je pensais être la meilleure de ma vie, à pleurer . Résultat, je me retrouve avec  les yeux gonflés et des cernes que j'ai dû camoufler avec du maquillage.

Je me sens vraiment mal.

Mais je dois arrêter d'y penser sinon je vais devenir folle .  Du moins pour quelques heures.
Voir Max est sûrement une bonne idée. Sa bonne humeur me fera du bien et pour ça il faut que j'ai bonne mine.

Je me reconcentre sur la route et fait abstraction de tout ce qui se passe.

Je suis au volant depuis plus de cinq minutes et je n'arrête pas de klaxonner. C'est moi ou il y a plus de bouchons que tout à l'heure?

Le mieux est de prévenir Max pour ne pas le faire attendre.

Quelques minutes plus tard j'arrive enfin et régularise ma respiration avant de me confondre en excuses.

- désolée du retard.

- si ça peut te rassurer . je viens également d'arriver alors t'en fais pas.

Max me sourit et m'offre un siège.

- tu veux quelque chose?

- un soda ça ira

Il commande pendant que je regarde autour de moi.
Le café est légèrement différent de la dernière fois.

-  Il n'y a pas grand monde aujourd'hui

- La plupart sont dans des gradins  entrain de suivre un match, d'autres au cinéma.
Tu sais ce que sais les week-end. Tout le monde profite de la vie après une semaine chargée.

Il a raison. C'est ce que j'aurai dû faire avec Ivan mais il est parti.
Pendant un instant j'ai envie de lui en vouloir mais je me retiens.
Il a promis de revenir pour le dîner et je le crois.

Celle à qui je devrais en vouloir c'est moi.
Et ma conscience ne m'aidait pas du tout.

Je reporte mon attention sur Max qui a vraiment l'air d'apprécier notre échange  alors  même que je suis une autre planète .

Je fais un effort pour suivre son monologue un peu trop prononcé sur les activités des américains et sourit exagérément par moment.

- tu ne crois pas qu'on devrait tous arrêter de travailler Roxanne?

- comment ça? pourquoi?

- le travail .  Toujours le travail . Tout le monde ne fait que ça.
Même les mineurs veulent travailler.
Combien de foyers , de couples,de familles n'ont pas été dévasté par le travail. Tandis que d'autres, s'efforcent, certains se délectent de la fortune de leurs ancêtres. Il y en a qui sont contraints de faire des choses qui leur déplaisent et que pourtant tout le monde trouve bon.
Et il y a ceux qui font passer le travail avant tout. Tout le temps au téléphone, tous les jours à travailler sur tel ou tel dossier.
C'est exagéré tu trouve pas?

- c'est toi qui exagère ,     dis- je en riant.
Tu fais pareil que je sache.
Et puis tout ça c'est  évidemment par nécessité .

- peut-être mais imagine que chacun fasse ce qu'il lui plait. Tout le monde aurait du temps pour ses proches non?

- tu as fais de la philosophie ou quoi?

- j'aime bien observer c'est tout

- en tout cas c'est très riche ce que tu dis ,         dis- je en sirotant ma boisson.

- merci

- alors ses photos ?

- euh et bien tu devras m'excuser.
Je l'ai ai oublié chez moi.

- c'est dommage j'aurai adoré les voir.

- si tu veux on va  les chercher. Je ne suis pas loin d'ici.

- je n'ai pas beaucoup de temps à t'accorder aujourd'hui tu sais .
On pourrait remettre ça , qu'en dis tu?

- et bien j'en dis que se serait dommage surtout que ta surprise s'y trouve également.

- c'est du chantage , dis je en riant

- oui un chantage qui n'a rien de bien méchant. Allez viens s'il te plait.  Ton cadeau attend depuis d'être livré et je te montrerai mon studio en plus.
Dis moi oui Roxanne

- c'est d'accord allons y....

______________________

JOYEUX NOËL A TOUS ✴ 🌟💫🌞🎆🎈

Permis de tromper [Tome 1:Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant