47. La roue de l'histoire tourne

2.5K 175 38
                                    

      
             Ivan

- Qu'est ce que ceci veut dire?

- IvanBryan. Bryan voici Ivan

- Vicky bon sang arrête par pitié

-Détend toi un peu. Tu n'es pas si con qu'il n'y parait .
Ce mioche te ressemble comme deux gouttes d'eau, tu ne vois pas ?

- c'est...

- ton fils ?oui Ivan. Tu n'étais pas présent alors je me suis permise de le déclarer en tant que tel. Faut croire que le temps est si vite passé. Il doit avoir un an et demi. Enfin je crois.
Quoi me dis pas que tu n'étais pas au courant? Ta chère femme ne t'a rien dit?

- Comment..?...Roxanne était au courant?

-   Bien sûr qu'elle l'est et ton frère aussi d'ailleurs mais évidement j'aurais du me douter qu'elle ne dirait rien. Elle protège avant tout ces avantages.
Tu vois, je suis un autre type de femme . Moi je suis sincère. Et en plus je te permets de rencontrer ton fils . N'est-ce pas qu'il est mignon ?

- qu'est ce qui ne tourne pas rond chez toi Vicky?

- fais pas le timide Ivan, prend le.
Viens mon bébé, fit-elle en s'adressant au petit garçon. Viens voir Papa.
Tiens, Ivan ,il ne mord pas quand même.

Le bébé en question était en effet mignon et si petit. Il avait une tétine à la bouche et un filet de bave sur la joue.

Face à mon mutisme et mon manque de réaction, Vicky joua avec lui un instant puis le remis dans sa poussette.

Cela se voit que cette femme n'a rien d'une mère, aucun instinct.

Elle avait des gestes imprécis et ses longs doigts manucurés se collaient à peine à la peau du petit garçon. Même ces baisers n'avaient rien d'affectueux et elle s'y prêtait difficilement .

Ça en devenait ridicule.

C'était un petit être sensible et innocent et il ne se rendait même pas compte du genre de mère et de père qu'il avait.

Père
J'étais père.

Cette idée me percuta de plein fouet.

Bordel j'étais père pour la seconde fois et dans les mêmes circonstances avec pour seule certitude l'identité de la mère.

Permis de tromper [Tome 1:Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant