43. Tourner la page...

2.4K 190 20
                                    

              Roxanne

Une semaine qu' Ivan a vidé les lieux et je dois avouer que si , ce soir là,  je n'avais pas réagi comme tel  , j'aurai craqué.

Il y a des moments où il fallait supporter et accepter en silence mais à un moment donné l'heure n'est plus aux enfantillages.

Durant des années j'ai du prendre sur moi pour ne pas m'effondrer. Je n'avais rien de solide auquel m'accrocher si ce n'est mon amitié avec Dixon, amitié qui m'a d'ailleurs coûté cher, et puis Kayla qui m'a consolé telle une sœur, à une période où je portais sur mes épaules le poids de la perte de mes parents.

Mon mariage avec Ivan fut  ensuite la chose qui me rendit la plus heureuse et ironiquement la plus malheureuse aussi.

Mais chaque personne choisissait de quelle façon elle voulait qu'on se souvienne de lui, disait mon père et moi je voulais que ce soit en bien.  Il fallait que je grandisse.

La question d'Ivan a été la goutte d'eau de trop.

Mon mari n'a jamais été quelqu'un qui se confiait. Il ne faisait confiance qu'a son ombre. Qu'il doute de moi  ne m'aurait donc pas étonné mais qu'il doute de la paternité de mes filles,  c'est mal me connaître.

Personne n'avait  le droit de s'attaquer à elles de cette façon.

Si innocentes, elles étaient beaucoup trop jeunes pour commencer un casse tête ou jouer à ''papa où es tu?''

Qu'il ne veuille pas y croire c'est son problème . Dixon lui est présent pour combler ce vide et c'est ma seule consolation.

Cette nuit là j'ai versé des larmes de regret pour avoir aimé un homme pareil et quand on en arrive à ce point il est difficile que cet amour  puisse refaire un jour surface .

En tout cas moi je n'y crois pas.

Ivan a anéanti mes derniers espoirs et je n'ai pas plus de force de lutter contre quelque chose sur laquelle je n'ai aucun contrôle.

Je devais simplement reconnaître que l'homme que j'ai épousé n'est plus le même et me résigner à faire ma vie sans lui.

Je voulais qu'Ivan change non pas pour moi ,plutôt pour lui et pour nos enfants mais apparemment c'était trop demander.

Quant à moi j'avais atteint mon maximum dans cette relation.

J'ai tout donné  pour la rendre possible mais je n'ai eu qu'un retour négatif.

Elle me rendait amère et je ne veux aucunement pas devenir une femme aigrie, pleine de ressentiments, de rage et de haine.

Je veux pouvoir me relever et marcher dignement sans avoir une quelconque honte vis à vis de qui que ce soit.

Je sais que les préjugés ,eux ne finiront jamais de me poursuivre et franchement je n'en ai rien à faire.

Si quelqu'un voulait se mettre à jacasser sur ma vie et bien qu'il le fasse jusqu'à ce qu'il s'en fatigue parce que moi Roxanne jamais plus je ne leur donnerai l'occasion de  m'humilier.

Par contre que mes enfants grandissent dans une telle atmosphère je ne l'admet pas .
Ils n'ont que moi et je me dois de leur garantir un  meilleur futur

Alors j'ai pris une décision. Partir d'ici , le plus tôt sera le mieux et le plus loin possible de cette ville.

Je ne fuis pas. Non

Je protège tout ce qu'il me reste de plus important au monde. Et si quelqu'un me parle de lâcheté, soit qu'il le prenne comme il veut, soit qu'il passe rien que 7 petites années avec Ivan .
Il verra.

Permis de tromper [Tome 1:Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant