Une semaine plus tard...
Florian Ordonez • 13/12/2017 • 03:00
L'alarme résonne près de mes oreilles, je frappe sur mon téléphone pour l'éteindre. La tournée reprends aujourd'hui. Je dois rejoindre tout le monde à 5 heures devant chez Oli mais avant j'aimerais dire au revoir à Lise, c'est pour ça que je me lève plus tôt. Ma dernière semaine de vacances a été calme, j'ai vu Lise quatre ou cinq fois.
On s'est envoyés pas mal de messages, je commence à la connaître un peu mieux et je crois bien que je me suis attaché. À part ça j'ai pas vraiment réussi à me reposer, j'ai trop de choses en tête.Je me prépare puis sors de chez moi, je prends la voiture et me rends jusqu'à la gare où il fait toujours aussi froid.
Une fois arrivé au quai je trouve Lise allongée sur le sol et recroquevillée dans sa doudoune, elle semble dormir.
Je ne m'habituerai sûrement jamais à cette image, cela me retournera toujours autant le cœur.
Je m'abaisse et lui tapote légèrement l'épaule, me sentant un peu coupable de la réveiller.- Mmh... Flo ? Baragouine t-elle.
- Désolé de te réveiller mais je viens te dire au revoir.
- Il est quelle heure ? Demande t-elle avant de se redresser à mon niveau.
- 4 heures 30 du matin...
- Oh wow... On se voit plus avant deux semaines c'est ça ?
- Oui... Je pars pour la tournée. Je vais te manquer ?
- Pas du tout non.
Je ris légèrement ce qui la pousse elle aussi à esquisser un sourire.
- Je peux te prendre dans mes bras ? Demandais-je hésitant.
- Je n'aime pas les câlins, je te l'ai déjà dis. On peut se dire au revoir sans se toucher, non ?
C'est plus fort que moi, je saisis son bras et la tire subitement contre moi avant de la serrer de toutes mes forces contre mon torse.
- T'es vraiment pas croyable... Soupire t-elle après avoir répondu à mon étreinte.
- Il se trouve que moi j'suis tactile et je peux pas m'en empêcher. Surtout tu fais attention à toi, ok ?
- T'en fais pas j'ai pas besoin de toi pour survivre.
- Je sais bien que tu t'en sortais avant que j'arrive dans ta vie mais je m'inquiète quand même. Finissais-je par répondre avant de déposer un baiser sur sa joue et de la libérer de mes bras.
- Flo ! Plus jamais ça ! Se plaint-elle.
- Ça va, pardon...
- Tu m'enverra des messages ?
- Oui, t'inquiètes.
- Et puis... Toi aussi ? Si tu te sens angoissé... N'hésite pas.
- C'est gentil Lili...
- Lili ? Je rêve ?
- Ça va, c'est un petit surnom comme un autre.
VOUS LISEZ
je t'attends à la gare
FanfictionIl a la gloire et l'argent, elle n'a même pas de maison. « -Tu n'es pas heureux ? -Nan, je ne le suis pas plus que toi. Et c'est pas ma montre en or qui atténue mes peines Lise. -Je m'en doute. Mais pleurer pour une femme, pour de la fatigue ou pour...